Soupe de courge au lait de coco

Répondre
Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Soupe de courge au lait de coco

Message par Kamille »

Voici une recette de soupe de Julie Andrieu. La recette est disponible en ligne (http://www.femina.fr/Cuisine/Recettes/S ... et-laurier" onclick="window.open(this.href);return false;) mais je l'ai découverte sur un calendrier de recettes "anticancer". J'aime beaucoup la manger froide.

Ingrédients :
1 morceau de courge musquée ou potiron de 800 gr environ
1 gousse d’ail
1 petit oignon
30 cl de lait de coco (épais si possible)
2 cuillères à café de curcuma
3 feuilles de laurier
1 citron vert
1 cuillère à soupe de vinaigre doux (cidre, riz, pomme...)
1 cuillère à café de sel
1 pointe de piment d’Espelette
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pistaches non salées


Émincez l’oignon. Pelez l’ail. Faites-les revenir dans une casserole avec le curcuma et l’huile d’olive pendant 5 minutes. Pendant ce temps, retirez les graines de la courge, pelez-la et coupez-la en morceaux. Lavez le citron et prélevez deux bandes de zeste avec un économe. Ajoutez la courge, le zeste, le laurier, le sel, le vinaigre et faites revenir 3 minutes. Pendant ce temps, portez à ébullition 40 cl d’eau filtrée, de source ou minérale.
Versez l’eau bouillante et le lait de coco dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Retirez le laurier, mixez. Ajoutez éventuellement un peu de jus de citron vert. Servez chaud ou froid, et parsemez de pistaches non salées concassées.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Soupe de courge au lait de coco

Message par flöchen »

Kamille a écrit :J'aime beaucoup la manger froide.



jamais essayer la soupe froide , et ça ne me dit rien du tout :mrgreen:

mais chaud à l'automne, cette courge avec son piment d'espelette doit pas être mauvaise... :miam:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Soupe de courge au lait de coco

Message par chriseli2 »

Coucou Flo,
jamais essayer la soupe froide , et ça ne me dit rien du tout
Dommage !!!!
Il y a différents aliments ou mode de préparation qui ne me disait absolument rien et lorsque j'ai fini par goûter, j'ai beaucoup aimé pour la plupart !!!!!
Et si finalement, je n'aime pas et bien c'est pas grave mais au moins je ne serai pas passée à côté d'un bon produit.
Alors, je te conseille vivement de toujours goûter au cas où finalement ce soit très bon :mrgreen:
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les soupes »