Poêlée patate douce pois chiche

Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Poêlée patate douce pois chiche

Message par saltarella »

Et quand on ne sait pas quoi faire, qu'on dispose de peu de temps on fait des poêlées avec les légumes qui reste dans le frigo ou qui font de l'œil. Celle-ci est très goûteuse et tendre à souhait
poelée patate douce pois chiche.jpg
Pour deux personnes:

Ingrédients:

1 patate douce moyenne
1/2 oignon
2 gousses d'ail
2 poireaux
2 carottes
3 poignées de pois chiches en boite (j'en congèle des petites portions)
sel, poivre, cumin
du bouillon de légumes (je prends la marque Rapunzel en mag bio qui est exclusivement végétal)

Préparation:

Epluchez la patate douce, la couper en tranches assez fines
Epluchez les carottes et les tailler finement avec la mandoline
Taillez le poireau en lanières
Coupez ail et oignon finement
Dans une poêle faites chauffer un fond d'huile d'olive
Ajoutez le cumin, laissez deux minutes
Ajoutez les légumes, les pois chiches
Mouillez à peine à hauteur de bouillon de légumes et laissez cuire à feu doux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Poêlée patate douce pois chiche

Message par nine49 »

Merci Salta pour cette recette simple et colorée Je raffole des poêlées de légumes :miam:

J'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo...demain soir j'ai mon menu grâce à toi :bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poêlée patate douce pois chiche

Message par saltarella »

:bisou: de rien Nine pareil je raffole des poêlées à toutes les sauces, c'est souvent mes fins de frigo ou quand j'ai pas d'idées ou peu de temps donc à minima deux fois semaine :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Poêlée patate douce pois chiche

Message par macha »

saltarella a écrit ::bisou: de rien Nine pareil je raffole des poêlées à toutes les sauces, c'est souvent mes fins de frigo ou quand j'ai pas d'idées ou peu de temps donc à minima deux fois semaine :mdr1:
:mdr3: chez moi, pareil, et meme quand je fais une poelee toute prete ca m'arrive de la faire varier avec un reste
On devrait faire une conversation "recettes Fin-de-Frigo" , j'ai fait tout un repas comme çà la semainz dernière :mdr1:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poêlée patate douce pois chiche

Message par saltarella »

:mdr1: c'est sur! C'est bien de préparer les restes ça donne souvent de belles surprises


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »