potimarron au sarrazin

Répondre
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Dernier message de la page précédente :

Oui j'ai été bavarde, et j'ai fait plein de fautes de frappe (je viens de me relire) mais tant pis.
Je voudrais juste ajouter que la fraîcheur d'un légume, c'est déjà très important quand on le cuit, mais alors, pour le crudivorer, c'est capital, parce que d'abord c'est franchement pas bon, et en plus, ça perd très vite tout intérêt nutritionnel, alors, pourquoi se forcer au déplaisir?
Et puis, Bibic, on n'est pas obligé d'aimer tout, il faut faire son choix, et pour ça, il faut goûter à tout.
Tiens, j'ai oublié de parler des asperges. Quand ce sera la saison, les jeunes bien vertes bien fraîches, c'est tout à fait glop !
Bonnes fêtes à vous tous ! (pour moi, c'est un peu fini tout ça)

tribul


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

h, je ne savais pas pour le germe de l'ail. Moi, on m'a dit qu'il fallait le jeter - d'ailleurs, n'est-il pas appelé le 'dégeuelis' par certains?

Bon, Tribulette, tu auras sans doute des resultats à la hauteur de ton devouement à croquer tout cru, et peut-être que je n'aurais que des résultats mi-crus, mi-cuits, parce que c'est vrai qu'il y des jours où je ne mange pas grand chose de cru. Faudrait que je sois sur une île déserte… et même sans les exigences familiales, avant de pouvoir croquer à tout va il faudrait que je me fasse refaire les dents. Et comme, même à £200 et quelque (sur e-bay UK, les modèles top ne se trouvent pas encore en France), un extracteur de jus coûte beaucoup moins cher que ce que va me coûter le dentiste, je crois que je vais passer par là.

Et t'inquiète pas, on se raconte tous un peu aussi à un moment ou un autre…et j'aime bien te lire, moi aussi.

BONNES fêtes, et surtout, bon solstice à tous et à toutes, à partir d'aujourd'hui la lumière commence à s'accroitre Image



Image


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Le germe de l'ail, si on t'a dit de le jeter, c'est en parlant de l'ail pas bio.
Ceci dit, je frime, mais j'en ai jamais acheté, de l'ail bio, j'ai encore un petit fond de radinerie, et c'est tellement plus cher ! ... mais souvent je l'achète à des petits producteurs du coin, qui présentent, au marché, quelques salades, oignons carottes navets, radis noirs, bettes, pommes et potimarons, plus quelques oeufs si les poules ont pondu, c'est pas du bio, mais je me fais croire que c'est du "agricolement correct", on s'arrange comme on peut.

Mais pour les dents, y'a pas encore de dentiste abordable sur e-bay ?
Est-ce que ce n'est pas pensable de s'occuper des dents doucement une par une, peut-être trouver une mutuelle adéquate, et se contenter d'un bon mixer et d'un grand chinois pour les fruizélégumes ?
Bon, c'est vrai, je ne connais rien à rien et je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais les dents, c'est capital !

Bon, j'arrête.
Allez, courage, bientôt le printemps !

Bibises


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »