Crumble aux épinards

Répondre
evine
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix en provence

Message par evine »

Bonjour,
depuis mon arrivée dans le sud je n'ai pas beaucoup de temps à moi et je n'ai pas encore lu tous les messages mais je pense à vous. Voici une recette bien sympas en attendant. Mettre 15cl d'huile d'olive au congélateur.
Faire fondre 1 kg d'épinard haché surgelé (attention à les choisir sans crème ni beurre) poivrer, saler puis rajoutter une demie brique de crème de soja, une grosse poignée de raisin secs et une autre de pignons. Mélanger et verser dans un plat à gratin.
Pour le crunch : mélanger avec les doigts un verre de poudre d'amande, un verre de semoule de riz fine (ou de farine de riz à défaut) de la canelle, du sel et l'huile figée. Parsemez ce mélange sur les épinards et enfournez 40 minutes à 120°

Bon appetit

Evine


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Coucou Evine,

Contente de te lire. Ta recette a l'air délicieux mais dis moi, quel est l'intérêt d'utiliser de l'huile figée? Est-ce que ça ne reviens pas au même une fois que le crumble est au four?

Bonjour au Sud,

Poppy


evine
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix en provence

Message par evine »

Bonjour Poppy,
bien sur cela revient au même une fois au four, mais en utilisant de l'huile à température ambiante je n'arrive pas à obtenir des "boules" de crumble, ça fait plus une pate homogène, j'aime moins.
En fait c'était ce qui était marqué dans la recette originale que j'ai adapté et je ne me suis jamais vraiment posé la question, je le fais par reflexe.

Evine


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bonjour

Je viens de lire ta recette evine et je me suis dit qu'au lieu de l'huile figée, on pouvait utiliser de la graisse de canard que l'on trouve facilement en grande surface!

J'avais essayé une recette de crumble, en gâteau, avec de la graisse de canard et je peux dire que c'est excellent!

Bonne journée à tous
véro


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »