COMPOTEE DE PATATE DOUCE AU VERT

Répondre
keke
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : longueil ste marie

Message par keke »

[g]Je reprends la suite de la recette [/g]
Mettre la patate douce et les poireaux Faitesc revenir 5 à 8 Mn à feu moyen.Mettre un peu d'eau. Déposez y la branche de romarin.Cuisez à couvert (couvercle posé au 3/4)Le temps de cuisson est relatif suivant la cocotte que vous utilisez. Comptez 15 à 20 Mn à feu doux.Servez cette garniture avec un poisson cuit à la vapeur comme par exemple un maquereau.(que vous aurez mis dans son ventre une petite branche de romarin)

La quantité de légumes est calculé au moins pour 2 personnes
Il n'est pas nécessaire de rajouter du sel car le tamari fait le reste, par contre selon vos gôuts vous pouvez mettre un de poivre ou du gingembre en poudre
Bonne dégustation


francis vassent
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour KEKE


dé que j'aurais les ingrédients je testerais ta recette ,je risque pas de la louper ,c'est tellement bien expliqué .

:) :)
merci cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Merci Kéké pour la recette, j'aime bien la patate douce, si tu en a d'autres..... Et bienvenue à toi


lotus
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LE PLESSIS MACÉ

Message par lotus »

miam miam, j'adore la patate douce et le tamari (et aussi le maquereau) j'ai hâte d'essayer, mais il faut faire les courses d'abord (j'ai bien un grosse bouteille de tamari toujours prête à servir mais je n'ai plus de patate douce et j'ai pas pensé à acheter des maquereaux !) Tu as d'autres recettes comme ça ?


Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
keke
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : longueil ste marie

Message par keke »

Bonsoir lotus, oui des recettes je peux encore en poster, sans prétention aucune, je les invente et je les réalise à l'instinct du moment. Je ne manquerai pas de t'en envoyer
Si tu veux tu peux aller voir dans l'office, j'en ai postée une:un dessert que j'ai mis en titre:GATEAU BRIOCHE A LA CANNELLE. Elle est trés facile à réaliser et en plus c'est excellent!!.Par contre elle n'est pas de moi. Enfin peu importe
Bonne dégustation
a+
keke


francis vassent
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

coucou keke

bon j'ai pris ce qui faut
je pourrais faire cela demain

nous oublie pas si tu passe par là

cori [img]images/icones/icon10.gif[/img]


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

[cit]KEKE a dit : 300/350 GRS DE PATATE DOUCE
3 POIREAUX MOYENS
1 OIGNON
1 PEU DE TAMARI
1 BRANCHE DE ROMARIN FRAIOS
Epluchez la patate douce et l'oignon ,lavez soigneusemnt les poireaux et rincez la branche de romarin.
Rapez la patate douce avec une rape(sur la face à gros trous) Emincez l'oignon assez finement
Fendez les poireaux en 2 aprés les avoir essuyer.Les émicer assez finement ("en sifflet)
Mettre dans une cocotte à fond épais une bonne cuillére à soupe d'huile d'olive, en la faisant chauffer doucement.Y jeter l'oignon émincé et le faire blondir sans lui faire prendre de coloration (environ 5 Mn en remuant souvent)
A ce moment là versez un peu de tamari dans la cocotte bien chaude en faisant comme un déglacage: cela doit crépiter! [/cit]
... suite de la recette
Mettre la patate douce et les poireaux Faitesc revenir 5 à 8 Mn à feu moyen.Mettre un peu d'eau. Déposez y la branche de romarin.Cuisez à couvert (couvercle posé au 3/4)Le temps de cuisson est relatif suivant la cocotte que vous utilisez. Comptez 15 à 20 Mn à feu doux.Servez cette garniture avec un poisson cuit à la vapeur comme par exemple un maquereau.(que vous aurez mis dans son ventre une petite branche de romarin)

La quantité de légumes est calculé au moins pour 2 personnes
Il n'est pas nécessaire de rajouter du sel car le tamari fait le reste, par contre selon vos gôuts vous pouvez mettre un de poivre ou du gingembre en poudre
Bonne dégustation


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »