boulette de boeuf façon orientale et RAPIDE

Répondre
laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

boulette de boeuf façon orientale et RAPIDE

Message par laetiel »

Bonjour

Petite recette improvisée ce midi avec les restes du frigo, ma foi pas mal du tout on a bien aimé!

Pour 2 personnes :

2 steak hachés ( 15 ou 5% au choix)
1 petite echalotte
1 oeuf
1 petite poignée d'amandes entières
1 cs de raisins secs ( ou 2 pruneaux ou 2 dattes ou un melange)
epices au gout, j'ai mis 1pincée de chaque : cannelle, cumin, piment d' espelette et paprika. On peut aussi avec des herbes de provence ou du ras el hanout par ex

sel et poivre.

pour la cuisson:
farine de riz, huile olive

Epluchez l'echalotte et la mettre entière dans le bol du mixer (ici un petit Magim§§).
Donnez un coup de mixer.
Ajoutez les steak en gros morceaux et tous les ingredients. Mixez quelques instants ( normalement les amandes ne sont pas complètement mixées mais juste concassées ça donne un peu de croquant).

a main nue ( ou avec des gants, plus pratique et moins beurk) façonnez des petites boulettes et roulez les rapidement dans la farine de riz.

Faire chauffez la poele avec l'huile puis mettez y les boulettes à dorer quelques instants, afin de permettre à la viande et l'oeuf de cuire un peu.

bon app j'espère que ça vous plaira!
J'ai servi avec du quinoa et des légumes pour couscous ( oui pas très breton tout ça ^^)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: boulette de boeuf façon oriental et RAPIDE

Message par flöchen »

tu peux les manger avec une sauce à la menthe et du riz, pas très breton, plutôt grec :mdr1: mais délicieux
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
laetiel
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:05
Enquête de référencement : google

Re: boulette de boeuf façon oriental et RAPIDE

Message par laetiel »

merci pour la suggestion! je vais me faire pousser de la menthe au jardin (suis en pleine preparation du 1er potager de la famille), donc je me garde cette idée dans un coin de la tête.
Ma copine grecque fait des boulettes de ce type mais qu'avec du cumin et un coulis de tomates, c'est très bon aussi.
Et puis c'est un peu un plat "fourre tout", on peut y rajouter des restes de légumes, d'herbes ou de graines en tout genre...
ça me fait penser que je pourrais en faire au poulet avec des graines de pavot et des zestes de citron, ça doit rendre pas mal ... à voir.
a ++++
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: boulette de boeuf façon oriental et RAPIDE

Message par Miaou »

cuites ainsi c'est compatible (sous entendu avec le mode de cuisson douce) ?
Je suis en train de faire des boulettes donc la réponse viendra trop tard mais je cherche une solution autre que la vapeur...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: boulette de boeuf façon oriental et RAPIDE

Message par saltarella »

Merci pour la recette, pas mauvais mais pas spectaculaire, prochaine fois je rajouterai des épices ou herbes


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de boeuf, veau »