Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Répondre
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Message par Francine »

Je me lance à vous donner une recette que j'ai améliorée, pour la première fois. Avec -des aubergines pas trop grosses
-250 g de boeuf haché
un demi oignon
des herbes de Provence
-une boîte ou moins de tomates pelées (c'est autorisé, ça?)
-de la poudre d'amandes, de la fécule de pommes de terre, un peu de lait végétal (ici je n'ai que du lait de soja, et n'ai pas encore tenté de faire moi-même du lait d'amandes.
Je fais cuire les aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur à la vapeur douce, ça marche très bien, en une 20 aine de minutes, ensuite je les coupe en tranches. Pendant ce temps je fais ma sauce tomates avec oignons et herbes, sel et poivre, et une petite béchamel avec la fécule et le lait végétal. Dans un plat à gratin j'alterne les couches d'aubergines et de sauce tomate, je termine par la béchamel et je saupoudre de poudre d'amandes, maintenant je remplace toujours le gruyère râpé des recettes par ça. Ensuite, c'est là le hic, je fais gratiner 10 mn à four chaud. Moi et mon homme on a bien aimé! :miam:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Message par Francine »

Je m'aperçois que j'ai oublié d'écrire que je commence par faire revenir l'oignon, puis la viande, dans de l'huile d'olive, avant de continuer ma sauce tomates! Mille excuses, sûrement beaucoup auront rectifié d'eux-mêmes... :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Message par flöchen »

Francine a écrit : -une boîte ou moins de tomates pelées (c'est autorisé, ça?)
oui, y a pas de raison Francine ,si ce ne sont que des tomates.....
j'adoooooooooore la moussaka, normalement, elle se fait avec de l'agneau, tu n'aimes pas ?
plus la béchamel est épaisse et meilleur c'est !
dommage, mon mari n'aime pas l'aubergine mais ta recette me donne envie de réessayer :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut éviter les cuisson trop fortes (si possible) mais de temps en temps, pourquoi pas.
Si les produits sont chauds, il suffit de gratiner avec la fonstion grill, il n'y aura que le haut des produits qui sera trop cuit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: Moussaka d'aubergines presque Seignalet

Message par Francine »

Merci Patrick. Je mettrai donc le gril pour gratiner, d'ailleurs les gratins, c'est au plus une fois par semaine, mais ça change un peu.. Bon courage à toi pour ton boulot, et merci pour ta disponibilité. :bisou: :bisou: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de boeuf, veau »