Paella Express

Répondre
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

J'avais deja tout ecrit hier et le forum a plante :cry: je m'y remet aujourd'hui:

- Ingredients: Riz, huile d'olive, oignon, poivron, fruits de mer (perso je prend les picard surgeles) et/ ou poisson, un peu de sauce tomates, thym, laurier, spigol. l'ail et les petits pois sont en option
- Temps de preparation: 15 mn em plus de la duree de cuisson de votre riz habituel

* Faire revenir l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive (n'hesitez pas sur la quantite, on est en espagne la! :D )
* Apres 5mn rajoutez les fruits de mer ou si vous n'en avex pas, un morceau de votre poisson (attention pas tout sinon il sera trop cuit, c'est juste pour donner du gout)
* Apres 5mn rajoutez le riz, touillez et attendez 2 mn avant de recouvrir d'eau.
* Rajoutez le spigol, le thym, laurier, sel et poivre et la sauce tomate jusqu'a obtenir une couleur orangee.
* Couvrez et laissez mijoter a feu doux
* Deposez votre poisson audessus 10 a 15 minutes avant la fin de cuisson de votre riz, ou 20 mn avant si votre poisson est congele, couvrir a nouveau.

Il est assez difficile de viser juste pour l'eau, en rajouter si necessaire tant que votre riz n'est pas cuit, ou s'il y en a trop ne pas couvrir pour qu'elle s'evapore.

Voila c'est vraiment pas complique, il suffit d'essayer une fois c'est juste l'ordre des aliments qui est a retenir. Apres on peut varier les ingredients, poulet, petits pois, gambas ...

Bon ap!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Les petits pois surgelés en plus effectivement c'est impeccable!
Je mets plus tard les fruits de mer ,car ils cuisent plus vite que le riz qu'en penses tu?
et pour le riz en principe trois verres d'eau pour une mesure de riz cela doit marcher mais sinon au pif je fais pareil que toi.
Je mets pas de sauce tomate par contre les espagnols non plus!

A Boston, il y a Picard?
C'est là aussi ou j'achète mes fruits de mer, à part quand je les prends frais comme les huitres, les bulots, et les bigornaux ainsi que les moules qu'il n'y pas plus facile à préparer c'est grace au régime que je l'ai découvert.

Bon appétit

Manon


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou,

En effet pour les fruits de mer frais c'est sans doute mieux, mais comme je les met surgeles ils cuisent un peu moins, des fois j'en garde une partie que je met plus tard. J'ai trouve que ca a plus de gout que quand on met tout a la fin.
Pareil pour la sauce tomate, j'ai essaye plusieurs fois sans et j'aime beaucoup moins.
D'apres mes amis espagnols, ya autant de paellas que me Mamas :) chacun a sa petite recette et personne n'est d'accord avec personne sur la tomate, les petits pois et la viande...
A chacun de faire son choix, de toutes facons c'est toujours bon :D
Malheureusement je n'en fais plus aussi souvent, mon copain n'est pas fana. Ici je peux trouver du surgele mais ya pas de picard. Le frais est delicieux et de tres bonne qualite (donc cher), je prefere le garder pour les faire comme toi a la poele avec huile d'olive et ail, ca me rappelle le "a la plancha" des espagnols, decidement ils ont bon gout. Ole!

Izzaaa qui donnerait n'importe quoi pour des gambas a la plancha! :ouin:


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »