Lasagnes vapeur

Répondre
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

J'avais envie de lasagnes depiuis un moment et je me suis dis pourquoi pas utiliser des galettes de riz...
Ingrédients pour 3 personnes:
- 3 galettes de riz ( les même que pour les rouleaux de printemps)
-180g de poisson maigre, moins si vous choisissez du saumon ou autre poisson gras.
-300g d'épinard cuit ( moi j'utilise des épinards congelés picard)
-1/2 oignons et de l'ail
- sel, poivre
- pignons de pin
Pour la bechamelle: 2 cuillères à soupe de puré d'amande émondée, 1 vers de farine de riz, sel, poivre et eau.
Recette:
- Etaler les pignons de pins dans le fond du panier de votre cuit-vapeur.
- Préparer la bechamelle.
_ Recouvrir les pignons d'une couche d'épinard avec de l'oignon et de l'ail, sel, poivre.
- Mettre une galette de riz éventuellement taillée pour le plat de cuisson.
- Recouvrir de bechamelle et de poisson coupé en dés.
- Déposer une autre galette de riz puis recouvrir d'une nouvelle couche d'épinard, oignon, ail, sel, poivre et poser une dernière galette de riz.
- Cuir 20 min.
- Retourner sur un plat et manger avant que ça refroidisse. Bon ap!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

hummmmmmmmm!!!ça m'a l'air rudement appetissant tout ça Julie, on pourrait en fait imaginer toute une déclinaison de produits de la mer dedans comme des noix de St Jacques, des crevettes, ou bien des champipi hummmmmmmmmm!!!! je m'en vais tester ça dès que j'aurais acheté les galettes de riz.
Tu dis que ce sont les mêmes que pour les rouleaux de printemps, mais je ne connais que celles avec lesquelles onfait les nems.
S'git il des mêmes ? Parcer que celles des rouleaux de printemps m'ont l'air plus blanches et plus souples que celles des nems qui sont un peu transparentes et qu'il faut humecter.
Image


julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Ce sont les mêmes en effet, avec la cuisson vapeur il n'y a pas besoin de les humecter. si les galettes te semble trop fines tu peux les mettre par deux pour que ça reste plus raide.


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de poisson »