Nos menus : Juin 2020

Nos menus du jour
Verrouillé
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Cécilia O »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir tout le monde,

@Ambrechloe, courage à toi. Les débuts sont difficiles. Il y a des jours sans. La fatigue est assez traite parce qu'on n'en connaît pas toujours l'origine (les origines), on fait parfois tout bien et pourtant...
La seule chose à faire c'est de s'écouter et prendre du temps pour ça et c'est ce que tu as fait. Contente que ça aille mieux.
On compose au jour le jour :bisou:

Hier matin
flocons quinoa + lait amandes + 1 pomme + 1/2 banane + 1 nectarine + graines (pécan/ chia)

Midi
Salade ( roquette, tomates cerise, pavé saumon poêl, ciboulette, légumes vapeur (épinards, courgettes), v. Balsamique, h.olive, graines tournesol, basilic frais

Goûter
1 nectarine, poignée cerises

Soir
Petits pois carottes (conserve), salade (roquette, avocat, citron, h.noix, v. Balsa,
) 1 petite part de quiche poireaux, asperges, crème coco (test de la crème coco dans le salé et pas top du tout), qq cajou et noix Brésil.

Beaucoup de sucres (fruits ) aujourd'hui. Pas top top

Bonne soirée à tous


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Framboiz »

@Ambrechloé : contente que tu ailles déjà mieux.
@Cécilia: dans les recettes salées, la crème que je préfère, c'est la crème de noix de cajou. La crème de riz n'est pas mal non plus mais j'évite tout ce qui est à base de riz blanc (pas bon pour la candidose)
@Laurette: on sent que tu as passé une bonne journée ! :super:

Ce matin: 2 galettes ratées garnies de jambon cru ok (j'ai voulu essayer avec de la farine de lupin, mais les galettes on du mal à se tenir et c'est compliqué de les retourner), infusion
En matinée :un petit verre de jus d'aloe vera
Midi: radis roses, tartines de pdf et vitacoco, escalope de dinde vapeur et haricots vapeur, huile d'olive, ail et cerfeuil, yaourt coco, un carré de chocolat, infusion détox
Goûter : crème graines de chia/lait d'amandes vanillé, une poignée de casseilles
Soir: quelques noix de cajou, grande salade (laitue, lentilles, poivron cuit, ail et échalote, huile d'olive et vinaigre de cidre)
Infusion et au dodo !
Bonne nuit tout le monde!


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Laurette »

@AmbreChloé : "patience et ténacité" ! ;)
Tu vas aller mieux c'est sûr. Mais ce sera un pas après l'autre... :)

Ce matin : chicorée, pain SG et une tranche de jambon, 2 abricots
À midi
- maquereau à la plancha, accompagné de petites courgettes jaunes
- batavia
- cerises
- chicorée fraîche
Ce soir
- une mini Suze/glaçons avec olives, aulx et moules d'apéritif
- salade fenouil/chou chinois/concombre/cébette
À demain les colocs ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Ambrechloé »

Bonjour les ami(e)s et merci de votre soutien :merci: :merci: çà m'aide réellement , vous êtes passées ou en train de passer par cette phase o de nettoyage du corps, çà rassure d'avoir vos témoignages et çà remonte le moral, le grand ménage est en cours , je m'entraîne à visualiser ce grand coup de propre dans toutes mes articulations, mes organes ect...

Ce matin : 1 banane+ 2 cac d'huile de lin+ 2 cas de myrtilles+ 5 noix
2 tasses de chicorée

Ce midi : salade composée : riz basmati, poivron,tomates,courgette crue, chorizo,ail,persil, huiles de colza et olive
Yaourt soja mytille-cerise ssa

Au goûter : 1/2 melon ( y'a plus de gâteau au chocolat 🤣)

Ce soir : reste de concombres
Haricots plats cuits vapeur passés à la poêle avec h. d'olive et ail
Riz au lait de coco

Un petit dodo cet aprés-midi et une marche en bord de rivière si je me sens assez costaud ....

Belle journée


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par caterina »

Ce matin : café ×2, une part de gâteau invisible thon-poireau-poivron.

matinée : tisane

midi : une part de gâteau invisible thon-poireau-poivron, un mini pilon de poulet, grosse salade (carotte/fenouil/avocat/+ail, persil, huiles lin olive tournesol et graines de courge). 2 carrés de chocolat noir noisettes,une tisane. un café

goûter : 1 carré de chocolat noir, un gros gros gros bol de sorbet banane/coco maison.(sincèrement quantité abusive)

soir : pas d'appétit... un demi-bol de riz complet avec une cuillère à café d'huile d'olive


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Cécilia O »

Bonsoir tout le monde :main:

Merci Ambrechloe pour le conseil de la crème de cajou, je n'ai jamais essayé mais je pense que je vais adorer comme je mange déjà beaucoup de cajou.
Pourrais-tu me dire pourquoi le riz blanc n est pas bon pour la candidose ?
Qu'est-ce que tu évites d'autre pour la candidose ?
C'est peut être pour ça que j'ai du mal à me contrôler quand je mangé riz blanc, pâtes, pommes de terre

J'aurais voulu savoir aussi ce qu'apportait la farine de lupin et pourquoi l'utiliser. J'ai vu aussi l'arrow boot je crois et la farine de manioc. Où peut-on trouver toutes ces farines ?
Pourquoi également mette du jus de citron quand on fait une pâte et comment doser le bicarbonate ?

Beaucoup de questions ! :rouleau:

Hier matin :
Flocons quinoa, chai, lait amandes, graines mixées (noisettes, tournesol, courage, figue, macadamia), 1/2banane, 1 petite pomme, 1 nectarine

Midi :
Salade (roquette, tomates cerise, un peu avocat, h. Noix, ciboulette) omelette saumon, courgettes vapeur

Goûter ;
Un tranche melon, cerises, framboises, qq cajou/ n.bresil ( encore beaucoup de sucres)

Soir:
Petits pois vapeur, petite portion purée pommes de terre, courgettes vapeur, un peu de saumon poêlé

Plus tard :
6PDF + 1 peu d'avocat/ tomates cerise, h. Noix, vinaigre balsamique.
Et pas mal de compote pomme maison ( m'en suis bien tirée, n est pas eu trop de gaz et ballonnements. Très rare avec ce genre d'excès)

J'ai du mal à contenir mes émotions ces derniers jours. Peut etre les règles. Je ressens de la tristesse, de la démotivation. J'en ai marre d'être malade, j'en ai marre de tous ces medicaments. J'aimerais vivre comme les jeunes femmes de mon âge souvent et je me sens seule. Je sais que c'est une passade mais je voulais l'écrire.
Paradoxalement, ne pas faire d'ecarts pour le régime n est pas difficile. C'est seulement les quantités que jai du mal à gérer et surtout quand ça touche au sucre. Mais je me lâche un peu la grappe. Je suis déjà fière de ce que je fais.

Je vous souhaite une bonne nuit


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Ambrechloé »

Bonjour les colocs,

@Cécilia : c'est Framboiz qui t'a conseillé la crème de cajou. Pour le riz blanc je pense que Framboiz voulait te dire qu'il a un index glycémique plus élevé que le riz complet ou semi-complet c'est à dire qu' il contient plus de glucides ( sucres). Le riz qui a l'index glycémique le plus bas est le riz basmati et plus il est complet moins l'index glycémique est élevė.
Je pense effectivement que le sucre appelle le sucre ( sucre ajouté ou glucides des pâtes blanches, du riz blanc, des pommes de terre qui elles ont un IG trés ėlevė).
Je préfère que les modėrateurs te confirment mes propos, je suis encore novice ici.
Courage à toi, on passe tous par des hauts et de bas, je l'ai encore vérifié cette semaine.... :bisou:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Ambrechloé »

Bonjour ,

Ce matin : 1 banane+ 2 cas d'huile de lin+ 2 cas de myrtilles+5 noix
2 tasses de chicorée

Ce midi : reste de la salade composée d'hier : riz+ poivron+ tomates+courgette crue, ail, persil à laquelle j'ai rajouté du concombre
1 oeuf mollet
1 yaourt coco maison ssa

Au Goūter : 2 poires

Ce soir : gâteau invisible haricots plats- courgettes jaunes-ail-origan
1 tranche de truite fumée
Riz au lait de coco

Bonne soirée,


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par caterina »

tout comme toi Cécilia O, pas le moral, pas d'énergie, abus de café et de sucres pour tenter de remonter, marre que la maladie prenne tant de place dans ma vie.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Framboiz »

caterina a écrit : 25 juin 2020, 18:28 marre que la maladie prenne tant de place dans ma vie.
J'en suis là aussi.... moral dans les chaussettes...bouche en feu depuis hier soir. Nouvel épisode de mycose buccale. Je ne veux plus prendre d'antifongique médicamenteux ....je suis en traitement naturopathique pour la candidose intestinale... je voudrais quand même arriver à calmer le feu de la bouche.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Framboiz »

Allez les filles ! On va y arriver on est vaillantes et courageuses. On va y arriver, y'a pas de raison. :bisou:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Framboiz »

Ambrechloé a écrit : 25 juin 2020, 11:57 Pour le riz blanc je pense que Framboiz voulait te dire qu'il a un index glycémique plus élevé que le riz complet ou semi-complet c'est à dire qu' il contient plus de glucides ( sucres). Le riz qui a l'index glycémique le plus bas est le riz basmati et plus il est complet moins l'index glycémique est élevė.
Je pense effectivement que le sucre appelle le sucre ( sucre ajouté ou glucides des pâtes blanches, du riz blanc, des pommes de terre qui elles ont un IG trés ėlevė).
C'est exactement ça Ambrechloé.
Cécilia, si tu veux limiter les sucres, méfie toi aussi du manioc ( farine et tapioca) car il a un ig très élevé. La farine de lupin est celle qui a un ig le plus bas.


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par caterina »

Ce matin : double café et une bonne part de gâteau invisible thon poivrons.

matinée : tisane ; cafe et huile de coco

midi : soupe de légumes au curcuma, fenouil à la croque

goûter : eau de coco, noisettes, myrtilles, 3 carrés de chocolat noir et de la pâte à tartiner.

soir : pastèque, gâteau invisible poivron thon, feuilles vertes à l'ail (blettes chicorées)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Cécilia O »

@Ambrechloe, oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux avec les pseudos. J'étais fatiguée.
Mais merci pour les explications sur les indices glycémique.

@Framboiz, merci pour les conseils aussi.

Et à tout le monde, courage. Il y a des jours sans. C'est déjà super ce que l'on fait. Et je pense que toute personne qui aurait une maladie ressentirait la même chose que nous. Il y a ce sentiment d'injustice et d'abattement qui plane toujours.


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Laurette »

Allez, les filles !
Dites-vous que vous allez vers le mieux, même si parfois vous faites deux pas en avant suivis d'un pas en arrière...
Patience...et ténacité !
Vous êtes toutes très courageuses.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Nos menus : Juin 2020

Message par Framboiz »

Merci Laurette :bisou:
Ce matin: reste de sarrasinet reste de crumble courgette/fenouil, salade verte ail, huile de colza et vinaigre de cidre, infusion
Midi: jus fenouil/gingembre/curcuma/citron, concombre huile d'olive/citron/gomasio, steak bleu/courgettes vapeur, une poignée de noisettes, infusion lapaccho
Goûter : graines de chia dans un mélange de lait d'amande et lait de chanvre +vanille
Soir: quinoa/aubergines au four,ail, origan et huile d'olive/salade verte
Tisane bien être du foie
Bonne nuit ! :gros bisous:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus Mai 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    196 Réponses
    13842 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Menus de février 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    143 Réponses
    9740 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus Mars 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    145 Réponses
    9483 Vues
    Dernier message par Bag
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10246 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus juillet 2020
    par Framboiz » » dans Coin Cuisine
    139 Réponses
    8730 Vues
    Dernier message par caterina
  • Menus de Janvier 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    88 Réponses
    8005 Vues
    Dernier message par tatina
  • Menus Août 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    123 Réponses
    8881 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Menus septembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    134 Réponses
    8415 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus d'octobre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    154 Réponses
    7711 Vues
    Dernier message par caribou
  • Menus Novembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    163 Réponses
    7042 Vues
    Dernier message par Valerel
  • Menus Décembre 2020
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    171 Réponses
    8126 Vues
    Dernier message par caribou
  • MENUS DE JUIN
    par chriseli2 » » dans Menus 2012
    15 Réponses
    9427 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Menus de JUIN 2011
    par Pierre C. » » dans Menus 2011
    3 Réponses
    5580 Vues
    Dernier message par flöchen
  • menus de juin 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    99 Réponses
    19991 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus Juin 2018
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    64 Réponses
    19174 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Coin Cuisine »