Magrets aux clementines

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Magrets aux clementines

Message par Miaou »

Magrets aux clémentines

Ingrédients :

2 magrets de canard

et pour la sauce :

5 clémentines corses (les miennes n'étaient pas corses)
4 c à café de miel liquide ( 8 pour moi)
5cl de vinaigre balsamique ( 10 pour moi)
2 cuillère à soupe de sauce soja (4pour moi)

et j'ajouterais un jus de clémentine la prochaine fois (ca existe en bouteille)

Préparation :

Laver soigneusement et éplucher une des clémentines, découper le zeste en fines lanières.

Mettre les éléments de la sauce et les zestes dans une petite casserole et les faire réduire de moitié . C'est assez rapide.

Dégraisser le magret de son surplus de graisse , entailler la peau en losanges et cuire le magret coté peau 6 mn environ et retourner pour 5 mn environ.

Éplucher les mandarines restante et separer le quartiers que vous plonger dans la sauce bouillante.

J'ai servi le magret tranché avec sa sauce , les mandarines et des châtaignes ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Magrets aux clementines

Message par saltarella »

:noel2: miam!!! Merci pour ces idées Miaou


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Magrets aux clementines

Message par Anonyme1 »

Par magie les clémentines sont devenues des mandarines en fin de recette :bourrés:
miaou , quel vin tu sers avec ça ? :smac:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magrets aux clementines

Message par manon »

Pour la sauce soja Miaou tu as une marque à donner ?
Je sais qu'il en existe au moins une de compatible avec le régime mais je ne me souviens plus de laquelle.
Je n'en utilise plus.
:smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Magrets aux clementines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la sauce soja sans gluten, c'est le Tamari de la marque Lima.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Magrets aux clementines

Message par Miaou »

Patrick,
selon mes source le tamari n'a jamais de gluten de sa façon d'etre fait, mais je peux me tromper.

Océan

J'utilise le TAMARI de Lima avec moins 25% de sel. (il n'a pas de gluten non plus) et oui j'ai toujours confondu clemenines et mandarines, je dois reapprendre chaque année :noel:

Manon,

avec mon tamari je me cuisine rapido des "wok" (une sauteuse suffit) de legumes variés en un tour de main. Ne te prive pas de cela : des legumes vite cuit et delicieux
J'huile au pinceau mon récipient,
je fais juste un peu fondre les oignons et là j'ajoute ce que je veux en legumes coupées en assez petits morceaux ( 1/ tu fais une méditation en coupant tes légumes (car avant je n'aimais pas cela et depuis que je coupe en Pleine Conscience, j'aime ce temps là) 2/ ca cuit plus vite)
là tu ajoutes un peu d'eau et une CS de sauce tamari. Tu couvres et tu cuis selon les legumes le temps est variable mais toujours moins de 20 mn. Au moment de servir tu ajoutes un SC de tamari. ( et des graines et des graines germées aussi par ex)
Mon mari n'aime pas du tout la cuisine asiatique mais rafoles de ces poelées !!!


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Magrets aux clementines

Message par PatrickS »

Miaou a écrit :Patrick,
selon mes source le tamari n'a jamais de gluten de sa façon d'etre fait, mais je peux me tromper.
Abréviation de tamari-shōyu (溜り醤油), tamari désigne au Japon une sauce de soja traditionnelle, selon la méthode dite chinoise ou « à l'ancienne », faite exclusivement avec des haricots ou des tourteaux de soja, sans ajout de céréales ni autres additifs.

Initialement, le tamari était le liquide des bacs de fermentation du miso.

Il est plus dense (d'où son nom de tamari qui signifie « accumulé », « concentré », « brut »), de couleur plus foncée et notablement moins salé. Cette appellation est plus ou moins associée à un label « biologique » ou macrobiotique, qui reste cependant à vérifier par le consommateur au cas par cas, surtout en Europe où le mot « tamari » a été utilisé comme nom de marque.

Enfin, même au Japon, comme pour le saké junmaishu, certains fabricants ajoutent quand même une petite proportion de blé dans leur tamari.
Source: wikipédia


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Magrets aux clementines

Message par Miaou »

Oui Patrick, il faut toujours etre prudent.
Le LIMA est bien sans gluten :) :smac:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • gâteau aux clémentines sans farine
    par Laurette » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    4016 Vues
    Dernier message par Collette
  • Salade mâche, saumon, crevette et clémentines
    par saltarella » » dans Les salades
    8 Réponses
    4662 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Recettes à base de volaille »