Cuisses de Poulet Couscous de RIZ ou Manioc à la Mijoteuse

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Cuisses de Poulet Couscous de RIZ ou Manioc à la Mijoteuse

Message par vannades »

Cuisses de Poulet au Couscous à la Mijoteuse

La mijoteuse permet de faire de bons petits plats savoureux, cuit en basses températures >>> La température de cuisson d’une mijoteuse est donc de 100°C en mode basse intensité ou de 150°C en mode haute intensité :super: . notamment à base de viande rouge ou blanche. Le bœuf bourguignon préparé dans une mijoteuse est un vrai délice par exemple. Mais la plupart du temps, la mijoteuse est utilisée pour faire de très bons mijotés : mijotés de veau ou encore mijoté de porc. Mais il est tout à fait possible d'y cuisiner autre chose comme un gratin dauphinois ou même un pudding au chocolat !
Un bon repas festin pour passer un moment de bonheur avec vos familles!
md-139109p208885.jpg
md-139109p208885.jpg (12.2 Kio) Vu 3854 fois
Nombre de parts: 6 parts

- 6 cuisses de poulet
- 1 petit verre d'huile d'olive
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 5 tomates
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 petit poivron jaune
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café de poudre 4 épices
- sel et poivre du moulin
- 2 boites de safran ou des filaments
- 150 g de raisin de Smyrne ou Golden
- 150 g de pignons
- 150 g d'amandes effilées
- 500 ou 700 g de Couscous de (Riz ou Manioc)
- harissa
Margarine M’olivo un peu ou du ghee

Préparation:

Mettre les morceaux de poulet à revenir avec la moitié de l'huile d'olive dans une cocotte sur le feu. Replacer dans la cocotte de la mijoteuse les morceaux de poulet et régler 2 heures 00 sur position "normal".
Pendant ce temps préparer les légumes en les coupant en petits dès : oignons, ail, poivron, tomates.
Faire revenir dans le reste d'huile d'olive, ajouter les épices et les raisins. Laisser mijoter environ 10 minutes. Verser sur les morceaux de poulet dans le Crock-pot "ma mijoteuse que je viens de gagner au loto ♥".
Laisser mijoter le temps restant mais environ 30 minutes avant la fin, ajouter les amandes effilées, les pignons et 400 ml d'eau, mélanger délicatement.
Au moment de servir, placer dans un grand tajine ou des tajines individuels placés dans un four tiède, juste pour le maintien au chaud.
Préparer la semoule à la façon Tupperware. Verser 700 ml d'eau bouillante salée sur les 500 g de Couscous de Riz ou Manioc dans un plat se couvrant. Laisser gonfler puis égrainer en versant un peu de Margarine m’Olivo fondu ou du ghee.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »