Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
Avatar du membre
marilo974
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 27 févr. 2016, 19:13
Enquête de référencement : Amené ici par

Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par marilo974 »

INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)

1/2 c à c de curcuma
3 branches de thym
350g de riz basmati
Sel
3 grosses gousses d'ail
4 tomates de taille moyenne
10 cl d'huile
1 gros oignon rouge
1 poulet frais entier d'environ 1 kg



PRÉPARATION
Lire la recette
ÉTAPE 1 :
Découper le poulet en commencant par découper les cuisses et les ailes. Découper la cuisse en deux parties au niveau de la jointure. Procéder de la même façon pour les ailes. Mettre le poulet sur le ventre et l'ouvrir de haut en bas. Le retourner et procéder de la même façon. Puis découper chaque partie comme vous le pouvez. Garder les os (enlever le croupion et les ongles qui se trouvent sur les ailes).
ÉTAPE 2 :
Mettre dans un faitout ou une marmite les 10 cl d'huile. Laisser l'huile chauffer puis disposer la viande côté peau en veillant à bien faire dorer chaque morceau. Faire cuire à feu moyen environ 15 minutes en verifiant de temps à autre.
ÉTAPE 3 :
Pendant la cuisson de la viande, préparer les épices. Hâcher un oignon en lamelles. Eplucher l'ail et l'écraser avec 1 c à c de sel. Laver les tomates et les couper en dés.
ÉTAPE 4 :
Lorsque la viande est bien colorée de chaque côté, y ajouter l'oignon. Laisser légèrement dorer puis ajouter l'ail. Laisser colorer puis ajouter le thym et le curcuma en mélangeant le tout. Puis ajouter les tomates. Couvrir 5 minutes toujours à feu moyen (le temps que les tomates fondent) puis couvrir d'eau. Mettre à feu doux pendant 15 minutes.
ÉTAPE 5 :
Pendant que la viande mijote prendre un cuiseur à riz et y deverser le riz. Le laver jusqu'à ce que l'eau soit claire. Puis mettre à cuire.
ÉTAPE 6 :
Lorsque les 15 minutes à feu doux sont passées, forcer le feu jusqu'à ce qu'il reste un peu de sauce puis éteignez le feu et servez avec le riz. Bon appétit !

mon-carri-poulet-creole-ile-de-la-reunion-.jpg


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par sansan973 »

:miam:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par saltarella »

:miam: merci


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Mary974
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2016, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Montpellier

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par Mary974 »

Mon plaisir ce petit cari poulet.. Par contre je ne sais pas si la cuisson convient pour le regime, en tous cas les recettes de chez nous c'est un régal !


Mary974
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2016, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Montpellier

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par Mary974 »

Bonsoir ! Justement je me demandais si la cuisson des caris était compatible avec le regime ou pas ? Car à La Reunion on est quand même des adeptes de la cuisson (parfois trop) longue et à feu relativement vif. En tous cas ça m'a bien ouvert l'appétit tout ça !


Avatar du membre
Lelie82
Colocataire
Colocataire
Messages : 42
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:36
Enquête de référencement : Amené ici par recherche personnelle

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par Lelie82 »

bonjour

je croyais qu'il ne fallait pas faire rissoler les viandes ou peut on le faire exceptionnellement ?


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par Anonyme1 »

Il est vrai qu il faut privilégier les cuissons basse température. Mais parfois on peut se permettre d augmenter le feu.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Mon carri poulet créole ( île de la réunion)

Message par saltarella »

Oui ce n'est pas tout les jours les cuissons vives ou longue et si c'est savourer avec plaisir alors c'est encore mieux :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »