carpaccio de dinde

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
kyt
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : senlis

Message par kyt »

L'autre jour je regardais la télé et je vois cette recette. d'habitude je n'y prête aucune attention, car les ingrédients ne sont pas type régime seignalet. mais j'avoue que là, ça n'a l'air pas mal. je n'ai pas testé la recette, mais ça ne saurait tarder! je trouve intéressant de pouvoir manger la dinde crue (conformément aux principes seignalet...)
KYT

"La volaille : Carpaccio de dinde en salade croquante



Cuisinier : Guy Martin

Ingrédients :

260 gr de blanc de dinde
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à café de marjolaine hachée
1 orange
50 gr de mange-tout
25 gr d'endives rouges
Fleur de sel
Poivre du moulin

Préparation :

Dans un bol, réaliser la marinade en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron vert et le vinaigre de riz. Hacher finement les feuilles de marjolaine et les ajouter au mélange. Réserver au frais.
A l'aide d'un couteau, faire les plus fines tranches possibles de blanc de dinde et les répartir harmonieusement sur les assiettes.
Napper les tranches de dinde de deux cuillérées à soupe de marinade et réserver au frais.
Pendant ce temps, tailler finement les mange-tout dans la longueur. Tailler également les feuilles d'endives en 4 dans le sens de la longueur et mélanger l'ensemble dans un saladier.
A l'aide d'un couteau, peler à vif l'orange et y retirer que les segments et les mélanger avec les légumes.

Dressage :

Sortir les assiettes du frigo et assaisonner la salade de légumes avec 2 cuillérées à soupe de marinade.
Saler le carpaccio de dinde de fleur de sel et de poivre et disposer au centre la salade croquante de légumes.

Bon appétit

Vous pouvez retrouver Guy Martin dans son restaurant :

LE GRAND VEFOUR
17, rue de Beaujolais
75 001 Paris
Tel : 01.42.96.56.27
Fax : 01.42.86.80.71
e-mail : vefour@relaischateaux.com "


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »