suprème de poulet aux champignons

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
boukercha
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2014, 14:10
Enquête de référencement : sur le conseil d'un ami du site

suprème de poulet aux champignons

Message par boukercha »

voilà comme promis je vous donne ma recette du jour.
n'hésitez pas à la critiquer il n'y a que comme ça que je progresserais.
est'elle dans l'esprit seignalet???

Suprême de volaille aux champignons
Pour 4 personnes

Ingrédients:
- 2 blancs de poulet (crus bien sur!)
- 250g de champignons de paris
- 1 càs de crème soja
-1 càc de fécule de pomme de terre

Recette:
1- Aplatir les blancs de poulet, éventuellement les couper dans l'épaisseur pour obtenir une couche pas trop épaisse et régulière.
2- Mixer les champignons, assaisonner et ajouter la crème de soja.
3- Déposer les blancs sur un film alimentaire en faisant en sorte qu'ils forment une grande plaque (prévoir une grande largeur et une bonne longueur de film), puis déposer un boudin de farce sur toute la longueur des blancs, à une seule extémité.
4- Rouler l'escalope très serrée sur ellemême autour du boudin de farce.(attention, le film ne doit pas rentrer dans le boudin!),Pour bien serrer le tout saisissez les extrèmites du film à chaque bout du saucison ainsi réalisé et faite le rouler sur lui-même. puis bien fermer le film (l'eau de cuisson ne doit pas pouvoir rentrer dans le film). Bien rouler le boudin formé et le fermer en faisant des nœuds de film sur les 2 extrémités.
5- Cuire dans l'eau frémissante ( soit environ 95 ou 100°) environ 25 minutes. (on peut aussi le cuire à la vapeur, mais j'ai pas encore essayé!).
6- Une fois cuit, retirer le film alimentaire et découper des tranches assez larges.
7- Servir avec le reste de farce réchauffé (allongé de crème de soja mélangé de fécile de pomme de terre pour lui donner une texture onctueuse).
Astuce:
- On peut servir le suprême avec toute sortes de garnitures: riz, légumes verts, ... C'est l'avantage car la viande reste très moelleuse cuite de cette manière.
- Pour lui donner un gout un peu fumé, on peut aussi l'envelopper de jambon cru, c'est très bon!


Mary974
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2016, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Montpellier

Re: suprème de poulet aux champignons

Message par Mary974 »

Bonsoir ! Ça a l'air délicieux, je testerais bien à la vapeur car le film alimentaire contient du plastique et chauffé c'est encore plus nocif pour la santé car on ingurgite les particules en contact direct avec la viande.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »