SOS anneaux de rideau

Petites annonces, trocs, ventes, achats
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Je n'ai pas voulu installer mes voilages sur les traditionnelles barres à rideaux "chemin de fer". J'ai préféré (faire) installer des barres toute simple.
Hélàs! Au moment d'y suspendre mes rideaux, bien que j'ai cousu la ruflette de façon à cacher la barre, le résultat n'est pas joli du tout. (Avec les traditionnels crochets).
J'ai cherché, via internet, des anneaux brisés (sans savoir si cela existait), de façon à enfiler l'anneau directement dans la ruflette, puis à le passer dans la tringle. C'est l'idéal pour cacher la barre et faire coulisser facilement le rideau.
J'avais trouvé! J'ai envoyé un message demandant le coût et les modalités d'expédition, en utilisant directement le "contact" proposé sur le site.
Résultat: aucun résultat! Mon message n'a pas dû partir (ça arrive régulièrement). Mais, comme je n'ai pas utilisé ma propre messagerie, je n'ai aucun moyen de retrouver trace de ce message non parti. et depuis...impossible de retrouver ce site vendeur!

Quelqu'un connaît-il un vendeur d'un tel produit. Il me faudrait des anneaux en métal (solides) pour suspendre mes double-rideaux, mais des anneaux plus légers (je sais qu'il en existe en osier ou rotin, mais où les trouver?) peuvent faire l'affaire pour les voilages.

Si quelqu'un de très bricoleur connaît une autre technique pour accrocher avec ce procédé (passage dans la ruflette puis dans la tringle)...avec du raphia? Serait-ce assez solide?

Autre problème: Je ne peux pas tout simplement installer des anneaux (avec le système crochet + crochet en "S"), mes rideaux sont terminés, impossible de refaire un ourlet (à cause du motif du bas) et avec ce système-crochets, ils traînent par terre, c'est trop long, trop bas.

Merci d'avance.


corinne11
Colocataire
Colocataire
Messages : 328
Enregistré le : 11 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : NARBONNE

Message par corinne11 »

Coucou ,
moi je mettrais des rubans de couleurs différentes , il y en a de costauds maintenant !


CM
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Perso, j'avais cousu les anneaux sur la ruflette et je passais tout au lave-linge. Image
Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Ulricha et moi avons les mêmes techniques anneaux cousus à la hauteur voulue et ça marche.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

C'est ce que j'ai commencé à faire: coudre les anneaux sur la ruflette. Je me demandais si je n'allais pas devoir tout découdre et donc recoudre à chaque lavage...Mais, je tenterai le coup à basse température. Merci pour votre aide.
Après une journée d'hier toute "pourrite"(cf un petit enfant), nous avons eu une belle journée. Déjà un pot de gelée de mûres. Miam!


Répondre

Retourner vers « Chambre de service »