moucherons dans les plantes d'intérieur ?

astuces de jardinage
Répondre
soeurette
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 28 sept. 2004, 00:00

Message par soeurette »

qui a un truc, nous avons deux ficus depuis notre mariage, et il y a plein de moucherons c'est très penible

:(
Audrey


jimidean
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Namur(Belgique)

Message par jimidean »

Bonsoir Audrey,
même à l'intérieur les plantes peuvent se faire attaquer, mais heureusement les attaques sont moins fréquentes qu'à l'extérieur. Sans voir l'animal responsable, c'est difficile de définir le produit le mieux adapté. il faut donc utilisé un insecticide pour plantes d'intérieur, de préférence un systémique (c'est à dire qui entre dans la plante) car un insecticide de contact oblige à traiter jusqu'à ce que tous les moucherons soient touchés. Avec un sytémique, la protection apportée par un traitement est de plus longue durée. Mais il peut s'avéré nécessaire de recommencer le traitement après plusieurs semaines si les moucherons réapparaissent.
Pour faire le traitement, il y a des précautions à prendre. Soit sortir la plante et la traiter en extérieur. La laisser quelques heures avant de la rentrée. Si on ne peut le faire en extérieur, il faut entouré la plante avec du plastique pour l'isolé du reste de la pièce et par une ouverture, envoyer du produit.
Maitenant, le mieux est un produit naturel. Pour les plantes d'extérieur, il y a le purin d'ortie, le savon noir, mais je ne sais pas l'impacte que ça peut avoir sur un ficus. J'ai entendu parler des cendres de cigarette ou du marc de café qu'on dépose sur le terreau. Mais l'efficacité est mitigée.
Voilà, je n'ai jamais eu le cas sur mes ficus, mais si un autre colocataire à déjà eu ce problème, il pourra te faire part de sa solution.

PS : attention, pour le purin d'ortie, il ne faut jamais laisser massérer plus de 48 heures, sinon ça devient toxique pour les plantes.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

On comptait que sur toi Jimidean pour répondre à la question de soeurette, mais le purin d'ortie à Paris elle en trouve où?
Bisous MANON


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

T'en as trouvé Soeurette ????
Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le jardin »