Prunes

astuces de jardinage
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Prunes

Message par proserpine »

Dernier message de la page précédente :

D'accord avec toi, Laurette, la chance ça se cultive et je m'y emploie. Mais, sur la météo, à Paris, aucun résultat... je ne dois pas employer la bonne méthode ! (voir le mois de juillet, par ex !)


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

Re: Prunes

Message par OLSY »

Bonjour à toutes et tous,
Effectivement ce n'était pas une bonne idée de vouloir mettre que de l'agar agar dans mes compotes ou confitures, ou avais- je la tête ce jour là, on cherchera pas.....
J'ai fais mes compotes de prunes et j'ai mis du sucre de canne du vrai et de.... l'agar agar mais pour gélifié et voilà et c'est bon.
Soleil sous la Normandie depuis plusieurs jours, suis allée marché dans l'eau de notre belle plage du Havre à marée basse, un régal, mais un peu les jambes raides après, je suis toujours contente d'aller marcher mais après dur dur les douleurs. Mais je continue et tant pis.
Bonne journée


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

Re: Prunes

Message par OLSY »

Je vais y arriver avec mes compotes ou confitures, on m'a conseillé de les faire avec du sucre de canne du vrai et l'agar agar effectivement sert à gélifier. Qui dit mieux pour des recettes.
Bisous :miam:


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour gélifier, il faut rajouter de la pectine (qu'on trouve dans les pommes entre autre).
La prochaine fois, râpe une pomme (bio) avec la peau et mélange avec les autres fruits.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Prunes

Message par Ingrid »

Ca marche aussi avec de l'agar agar, ça permet de réduire la quantité de sucre mais ce sont des confitures qui ne se gardent pas longtemps et uniquement au frais.
Vous me faites trop envie avec vos jardins, ça me manque trop, mes parents en avaient un et j'étais tout le temps dedans à jardiner. Les enfants aussi rêvent d'un jardin.
Je me contente de mettre des pots sur le balcon, tomates cerises et 6 pieds de fraises.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre

Retourner vers « Le jardin »