Mes nouveaux carrés potagers

astuces de jardinage
Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Mes nouveaux carrés potagers

Message par keditchi »

Coucou tout le monde,

Voici mes nouveaux carrés potagers installés et je pense pouvoir remplir de terreau et planter mercredi prochain. A vu d'oeil je vais juste devoir encore me trimballer 500L de terreau minimum en espérant que ce sera assez !

J'ai également transformé la partie derrière mon chalet en potager et j'y ai planté des pois mange-tout !

Ah et père-Noël est passé hier ! Mon voisin avait trouvé dans la cave de sa maison (achetée l'an dernier) un composteur tout neuf et il me l'a tout simplement donné pour se débarrasser ! YES ! Juste ce qu'il me fallait comme taille en plus !

Voilà les nouvelles chez moi !
Je voulais partager mes exploits car je suis très fière de moi du coup ! Et bien musclée maintenant aussi !
1507607_10152367340597480_8410264618747316087_n.jpg
10151221_10152367340362480_8200894228836134381_n.jpg
10175003_10152367340332480_8035506417169433853_n.jpg
Et puis une petite photo d'une résidente de mon jardin....bah oui c'est humide alors elles se plaisent beaucoup !
561217_10201712188709447_1407287867_n.jpg


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par marya »

keditchi a écrit :car je suis très fière de moi du coup
Et tu peux l'être, bravo.
bon courage et bonne continuation. :fleur1:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par rochelle »

Cela aurait été bien de pouvoir mettre aussi de la simple terre végétale.
Enormément de terreaux du commerce sont "enrichis" à l'engrais chimique, çà peut aller pour les géraniums, beaucoup moins pour de bons légumes maison. On trouve des terreaux bio, en général un peu plus chers, mais aussi de simples terreaux premier prix sans engrais. Lire les étiquettes !


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par keditchi »

Oui en fait j'ai mis de l'herbe de la tonte au fond, du fumier de poule de ma voisine pour l'engrais, de la terre qui se trouvait autour des carrés, puis du terreau acheté, pas tout bio car sinon c'était franchement trop cher vu la quantité. J'ai aussi ajouté du sable dans le carré ou j'ai mis les carottes car je pense que c'est adapté....

J'ai planté les graines commandées chez Kokopelli (semences anciennes) hier soir et j'attends que ça pousse. Je vous mettrais d'autres photos quand tout ça aura grandit. Ma sœur, qui a fait un BTS agricole m'a donné beaucoup de conseils, y compris sur les légumes inratables !!! Ca nous a permis d'échanger sur un nouveau sujet commun et de reprendre contact (elle habite à 1000 km de chez moi)

J'ai donc planté des cougettes, des bettraves, des fraises, des herbes aromatiques, des carottes, des radis, des côtes de bettes, des haricots nains à écosser, des tomates cœur de bœuf + noires de Crimée + Roma + tomates cerises, des choux, du celeri vert, des brocolis, des poireaux (mais apparemment c'est un peu trop tôt....on verra ce que ça donne), des poivrons jaunes et rouges, des piments doux, des concombres nains, des pois mange-tout, et j'en oublie surement..... J'ai aussi des framboises normales et des blanches, des groseilles aussi......

Y'a plus qu'à patienter.....et bien soigner tout ce petit monde !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par rochelle »

Ah ! super ! si ta soeur t'aide (à distance !); Moi c'est mon boulot, je suis jardinière-paysagiste et animatrice de jardinage biologique, actuellement j'ai 38 familles.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par PatrickS »

Bonjour,

Rajoute (entre les différentes plantes) des oeillets d'inde, cela éloignera certains parasites (et attirera les insectes pollinisateurs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par Laurette »

Super ! Bravo Keditchi !
Et merci pour la photo de la femme/grenouille !!! :mdr3:
Je suppose que c'est toi la jeune femme (très jolie) ...on pourra plus facilement te reconnaître lors de la réunion.... :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par keditchi »

Merci pour les conseils Patrick, oui je planterais des œillets d'inde, il faut que j'en achète pour mettre au pied des tomates surtout.....

Oui Laurette, c'est moi sur la photo et puis je me suis dit que ce serait sympa de se connaître un peu visuellement avant notre future rencontre, c'est la première fois que je me montre.....

Et Rochelle c'est un très beau métier que tu fais-là, c'est passionnant et en plus tu es vraiment tout le temps en contact avec la nature, c'est bon pour le moral et pour la santé !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par tinam »

Ta photo me fait rire j'ai retrouvé un matin le même genre de petite grenouille dans mes wc , mon fils a eu une de ses peurs :mdr1:


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
sanmas
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:03
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par sanmas »

qu'est ce qu'ils sont beaux tes carrés!!! felications !!

beaux travail!

et de beaux semis en prévision cool!
kokopelli , re cool!!!

c'est qu'avec le temps qu'il fait c'est la fête a la grenouille!!!

me tarde de voir l’évolution!!

sympa ton voisin!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par PatrickS »

Bonsoir,

A tout hasard, la grenouille est un crapaud. :mdr1:
Très utile dans le jardin, ça mange des limaces entre autre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par flöchen »

enchantée de te voir en vrai Keditchi et félicitations pour ton travail :super:

merci pour les photos, c'est génial :bisou:

et ,au fait, c'est vrai, sympa le voisin mais quand on voit ta photo, tu ne te fais pas un peu draguée ? :mdr3:

bonjour Tinam :danseuses:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par Profil Supprimé »

Très beau boulot Keditchi :super: et toi t'es encore plus belle !
:fleur1:


OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par OLSY »

Très joli tes carrés,j'espère que tu auras beaucoup de bons légumes.Toi tu as eu un joli ou jolie grenouille ou crapeau moi se sont de vilaines limaces orange qui voudraient continuer de manger dans mon jardin mais je ne me laisse pas faire, j'ai donc mis des pièges à bière...des oeillets d'inde effectivement pour mes tomates. et petit message pour mon précédent article,le savon noir ou de Marseille sont tous les deux bons pour les pucerons.C'est sympa d'avoir mis une photo de toi et cela donne une envie de faire pareille, je copierais sur toi la prochaine fois
Gros bisous aux jardiniers et aux autres


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Mes nouveaux carrés potagers

Message par keditchi »

Coucou tout le monde,

merci pour vos gentils messages !!!

Ca fait plaisir d'avoir autant de passionnés de jardinage et de compliments.

Patrick, j'ignorais que les crapauds mangent les limaces mais je veille vraiment sur leur nid (sous une grande dalle en teck devant mon chalet) et j'interdis à mon fils de les harceler pour qu'ils restent bien en place. Maintenant que je sais, en plus, qu'ils sont mes alliés contre les limaces je vais encore plus les dorloter !

Non je n'ai pas embrassé le crapaud et il ne s'est pas transformé en prince charmant ! :mdr3: Dommage, j'aurais peut-être du tenter ma chance ! :mdr1:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Interdire les potagers ??
    par entr2o » » dans Vestibule
    13 Réponses
    1530 Vues
    Dernier message par pierre bale

Retourner vers « Le jardin »