jardinage

astuces de jardinage
Répondre
OLSY
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 20 janv. 2014, 09:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : tout est possible qui c'est attendre

jardinage

Message par OLSY »

Bonjour à vous les férus du jardin et aux autres qui aiment mais qui n'en possède pas.Hier dimanche à Epouville très beau temps j'ai décidé de planter les fleurs que j'ai acheté il y a quelques jours et que je n'avait pas eu le temps et l'énergie de faire.En me levant ce matin et au vu du beau soleil je me suis sentie d'attaque, j'ai commencé par déjeuner sur ma terrasse à 8h00 quand je peux faire cela je suis tellement contente que l'on peut me demander ce que l'on veut (sous réserve!!!!!!)j'adore et après je me suis mise au travail.Commencé par planter de jolies "Pavots orangé", deux belles "Hosta" j'en avait planté mais mangé par les limaces, alors là je les ai protégé en mettant "Anti limace",des glaieuls et j'ai passé 1 heure à vouloir enlevé un gros cailloux dans la terre,inutile je n'ai pas pu et j'y ai laissé des forces.Au bout de trois heures prise d'envie de vomir j'ai cru que j'avais soif et quand je me suis aperçu du temps que j'avais passé surprise j'ai compris mes malaises... Et oui j'adore jardiner et ne sais pas du coup doser mes efforts. Aprés le travail ce soir je compte y retouner mais en faisant attention,pour enlever les mauvaises herbes sur mon carré de fraises et mettre mes géraniums en pot et déposer sur mes rosiers ma préparation d'eau au savon de Marseille pour les vilains pucerons qui s'y sont installés.Si vous aimez aussi jardiner nous pourrions échanger nos petits trucs se serait sympa...
A bientôt


Je suis atteinte de Spondylarthrite ankylosante,de Fibromyalgie et poly arthrose déformant aux doigts des mains.Et voilà ,mais très souriante pour cacher les vilaines douleurs...Soigné avec Ambrel 25 mg deux fois la semaine
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: jardinage

Message par sansan973 »

Bonjour Osly,
Je suis férue de jardin également (plus de 200m2 de potager, un verger soit en tout 61 ares de terrain a entretenir , fleurir.....
OLSY a écrit :Aprés le travail ce soir je compte y retouner mais en faisant attention,pour enlever les mauvaises herbes sur mon carré de fraises et mettre mes géraniums en pot et déposer sur mes rosiers ma préparation d'eau au savon de Marseille pour les vilains pucerons qui s'y sont installés.Si vous aimez aussi jardiner nous pourrions échanger nos petits trucs se serait sympa...
Moi j'avais en tête que pour éliminer les pucerons il fallait pulvériser de l'eau avec du savon noir! Peut être que les 2 méthodes fonctionnent?
a+

:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: jardinage

Message par marya »

Quelle chance vous avez les filles, mon rêve, un petit
jardin pour y planter des fleurs.
j'ai bien une petite terrasse, mais rien ne prends, plein nord,
pas de soleil.
Alors si je vais chez des amies qui ont un bout de terre,
je désherbe, j'arrose, j'aime le contact de la terre.
j'ai grandi dans une petite ferme et je ne m'habitue pas
à la ville et les appartements. (même au bout de 30 ans)
Je ne connaissais pas le truc du savon noir, seulement les
coccinelles. trés beau en plus. :super:
:gros bisous:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: jardinage

Message par marya »

Hello,
je reviens pour vous dire qu'à la rubrique" jardin", Rochelle
a commencé un sujet sur le jardinage.
Il serait bien de ne pas trop s'éparpiller. :gros bisous:


Profil Supprimé

Re: jardinage

Message par Profil Supprimé »

On est bien "au jardin" :super:
Perso pour ôter les pucerons je vaporise aussi de l'eau additionnée de savon noir, ça c'est le traitement. Pour éviter les pucerons j'ai planté des soucis (calendula) dans le jardin, les pucerons détestent les soucis alors ils vont voir ailleurs. En plus+ les soucis repoussent et prolifèrent chaque année sans qu'on n'ait besoin de s'en occuper, en plus+ d'être très gais, jolis et comestibles, c'est "tout bénef".

Autre possibilité: définir un endroit éloigné des rosiers, dédié aux capucines qui, elles, attirent les pucerons; ainsi, les années à pucerons, les capucines les attireront, comme des aimants, et vos rosiers n'en seront pas infestés.
:fleur1:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: jardinage

Message par rochelle »

L'absinthe aussi attire les pucerons sans en souffrir ; elle va très bien près des rosiers avec lesquels elle se marie bien grâce à son beau feuillage argenté et on peut en faire des tisanes amères pour le foie.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
sanmas
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:03
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: jardinage

Message par sanmas »

partagé avec plaisir

anti limace, j'espere que c'est du ferramol hein
oups je suis fan de naturel, j'adore les hérissons, carabes, etc, qui sont de gros mangeurs de limaces et escargots mais qui se meurent devant ces antilimaces qui sont balancés a tout vent....ça me desole quand je vois le quad arriver pour traiter les champs voisins!!!!


au plaisir de visiter ton jardin Olsy !Image


sanmas
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:03
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: jardinage

Message par sanmas »

Image


Répondre

Retourner vers « Le jardin »