Alimentation de la ménagère pour animaux

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

:super: merci pour vos retours et expériences c'est top de vous lire.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par proserpine »

Floch a écrit : Je le soupçonne d'aller manger chez les voisins... :hehe:

Affaire à suivre... :mdr3:
Alors, ça , ce n'est vraiment pas impossible !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par PatrickS »

Bonjour,

On avait un chat qui ne mangeait plus rien pendant un moment, mais comme il ne maigrissait pas, on ne s'inquiétais pas.
Jusqu'au jour ou on a découvert pas mal de têtes de souris sous le lit de la chambre d'amis.
Le coquin allait les manger la bas (les souris, il laissait les têtes). :mrgreen:

Donc si votre bête ne mange pas, tant qu'elle ne maigrit pas, c'est bon. ;)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par Floch »

PatrickS a écrit : Jusqu'au jour ou on a découvert pas mal de têtes de souris sous le lit de la chambre d'amis.
Le coquin allait les manger la bas (les souris, il laissait les têtes). :mrgreen:

Patrick
Oups!!! Bonne idée !!! Je vais aller vérifier sous les lits... :hehe:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par PatrickS »

On a eu pas mal de chats (que de la récup ;) )
Un de ces chats criais de douleur quand il mangeait de la pâté avec des morceaux (les morceaux lui faisaient mal).
Par contre il a réussi en quelques jours à manger une tourterelle et deux pigeons ramier (avec les os) sans problème.
En temps normal, c'était au moins une dizaine de souris/mulots par jour (sans compter ceux qu'on ne voyais pas). C'était en pleine campagne).


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par macha »

Floch a écrit : il miaule pour qu'on l'accompagne à sa gamelle,
et là il faut le caresser pour qu'il daigne manger 3 croquettes...
Ah tiens!! Mon matou fait çà aussi!! Et aussi, quand on le caresse ça lui donne souvent envie d'aller manger!
Je pense que ce sont des souvenirs de chaton : "maman chat qui me lèche quand je tête son lait".
Il mange peu à chaque fois, mais revient souvent dans la journée.

Je viens de racheter un sac de super croquettes "grain free" au poulet, 80% de viande, marque DAFF. 11 euros le kg en paquet de 2kg, beaucoup moins cher (9 euros kg environ) en paquet de 7 kg.
L'adresse de Manon est top :bigbisous:
mais j'hésite car les croquettes sont poulet et poisson ou poisson seul , je ne sais pas si ils vont aimer car habituellement ils tordent le nez sur les croquettes au poisson. Si je commande il faudra que je prenne des doses test pour voir ce qu'ils aiment. Donc on verra plus tard.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Alimentation de la ménagère pour animaux

Message par saltarella »

Avant les croquettes que je prenais c'était Ultra premium direct seulement en achat sur le site internet c'est du circuit court. Niveau qualité et prix je trouvais ça très correct. Je les prends toujours pour mr chat


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »