La vaccination annuelle de nos bêtes

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par coco74 »

Hello !
La semaine prochaine je devrais accompagner mon chien chez le véto pour son rappel de la rage. Je lis par endroit que c'est une vraie aberration, et que les vaccins peuvent être efficace pendant 3 à 4 ans, mais en France cela se renouvelle chaque année (intérêts financiers...?).
Je vois aussi qu'on peut leur donner de l'homéopathie pour mieux supporter le vaccin, mais il n'y a guère de détails... je lis "Silicea 15 CH la veille de la vaccination (ou deux fois 5 granules en 9 CH)", est ce juste ? Quelqu'un peut il m'aider ?

merci merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par coco74 »

une personne sur un forum propose même ça :
-silicea 15ch, une dose la veille ou le matin même du vaccin
-apis mellifica 9ch, 5 granules pour éviter les risques d'allergie.
-thuya occidentalis 15ch, une dose, le soir du vaccin.

j'aimerais avoir votre avis... merci :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par clemence »

Bonjour Coco,

J'avoue que ta question m'interpelle, j'ai une chienne de 7 ans et une chatte de 9 ans et je ne m'étais jamais posé pour elles le pb de la vaccination alors que moi-même je ne suis pas du tout vaccinée (née aus us et ayant vécu jusqu'à mes 15 ans là bas, à mon arrivée en france mes parents ont réussi à ne pas me faire vacciner, et mon fils de 14 ans n'a jamais été vacciné [détail supprimé par la modération par excès de prudence] )mais pour mes animaux j'ai bêtement suivi la loi vétérinaire alors que par ailleurs je les fais soigner par un ostéopathe : chercher l'erreur!!!!!

Je vais me pencher sur la question mais "mon" véto étant assez orthodoxe, il risque d'y avoir un problème.....

A réfléchir......

:bisou:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par coco74 »

merci clémence ! apparemment il est aussi conseillé de leur administrer PVB drainage hépatique (homéo) pendant 1 semaine pour faciliter le travail du foie


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par entr2o »

On peut utiliser la même technique que pour les humains ..

-cataplasme d'argile au point d'injection afin de "pomper" l'alu et associés
- une dose de sulfur 5 CH le jour de l'injection
-une semaine après une dose de sulfur 9 CH
-Donner des produits soufrés (ail, taurine, etc ...)

:hello:


Profil Supprimé

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par Profil Supprimé »

Ben mes deux bestes, une chienne de 13 ans et une chatte de 17, n'ont jamais été vaccinées. Elles se portent très bien ainsi.
C'est aussi un "marché" le véto et tutti-quanti non?
Je précise que la mère de ma chienne actuelle, que j'avais faite vacciner, est morte à 12 ans, paralysée de l'arrière train la pauvre. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet avec le vaccin... nul ne le sait semble-t-il...
Toutes les deux mangent une grande majorité de cru depuis quelques mois (déchets de viandes et poissons, épluchures de légumes) et elles ont toutes deux repris "du poil de la bête" depuis :mdr3: , et sur ce point là je suis certaine de la relation de cause à effet avec le cru...
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par coco74 »

Bonjour,

Ma véto veut me vacciner ma jeune minette ce vendredi contre typhus, coryza et leucose. Enfin elle me laisse le choix, sans me le laisser puisqu'elle me prend aux sentiments (elle peut mourir blablabla). C'est contre mes convictions, puis ensuite c'est rappel du vaccin chaque année, encore un marché juteux ! du coup je pense refuser, mais comment protéger nos chats contre tout ça de manière naturelle ? elle boit du chlorure de Mg ou de l'EPP sans problème. A tous les "naturopattes", vos expériences pourraient m'aider à prendre ma décision !!! merci beaucoup
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je viens de voir e sujet, j'y met mes observations.
Ayant toujours vécu dans l'est de la France, le vaccin antirabique était obligatoire. Donc ma chienne y est passée, ainsi que quelques chats et nos deux poneys, puis d'autres vaccins (je ne sais plus trop lesquels, en tout cas tétanos). Notre chiennes est morte âgée de 14 ans (pour un Leonberg, on compte 10 - 11 ans normalement), les chats, c'était très variable, certains sont morts relativement jeunes, d'autres, plus de 17 ans. Un des poney à plus de 35/40 ans (on ne connaissait pas sont âge réel), l'autre c'était un accident.
Donc, les vaccinations, influent peut être sur la longévité, mais je pense que c'est un tout, si l'animal a des problèmes, il peut plus facilement être affecté.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par anonyme12 »

Ben mes deux bestes, une chienne de 13 ans et une chatte de 17, n'ont jamais été vaccinées. Elles se portent très bien ainsi.
C'est aussi un "marché" le véto et tutti-quanti non?
=> En Belgique, il est seulement "recommandé" de vacciner les chiens contre la rage si vous allez vous promener dans les bois ou habiter la région des Ardennes. Obligatoire en-dessous du sillon Sambre et Meuse (Sud de la Belgique).
Cette maladie est transmissible à l'homme.
S'il n'y a plus de rage en France, c'est grâce aux campagnes de vaccination ... Mais je crois que l'obligation n'en n'est pas vraiment une, en France, mais recommandée :
MAIS il l´est pour certains cas :
- pour séjourner dans certains campings, locations de vacances...
- pour faire des cours (éducation, agilité...) dans un club
- expositions canines...
En gros quelqu'un qui n´emmène pas son chien dans ces endroits, n´est pas obligé de faire vacciner ...
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par PatrickS »

Bonjour,

En Alsace et Moselle, il était obligatoire (je crois que cela a changé) de faire vacciner TOUS les carnivores. Comme cela est transmissible à d'autres animaux (chevaux, moutons), il est recommandé de faire vacciner ces bêtes aussi (dans les département à risque.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par entr2o »

Personnellement je suis contre la vaccination mais afin d'obtenir le passeport européen pour nos 2 toutous, il a fallu en passer par là, tout comme la puce électronique (qui ne gratte pas)
j'avais indiqué le mode opératoire pour avoir un vrai/faux vaccin, cela fonctionne très bien

:hello:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par Minomi »

Bonjour,


Tout comme pour nous je refuse aujourd'hui la vaccination pour mes chiens et chats ...... Quand je vois où un rappel de vaccin antitétanique m'a conduite ...
En même temps sans lui je ne vous aurais pas connus et tout de même cela aurait été fort dommage :triste1:

:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: La vaccination annuelle de nos bêtes

Message par Shiva »

Ici, personne n'est vacciné, ni les 2 chats, ni le cheval. Ma chienne avait été vacciné car c'était obligatoire pour sa "confirmation", mais comme elle n'a finalement pas reproduit, j'ai arrêté de la faire vacciné. Et moi non plus je ne suis plus à jour de mes vaccins depuis 1 paye maintenant...

Avant hier, j'emmène "Merlin" chez le véto... voyant qu'il n'est pas vacciné et au vue de ses symptômes, la véto (la même que Coco) a fait un test Leucose, FIV + NFS pour vérifier si infection.
Leucose et FIV négatif (ouf!), Taux de globules blancs élevés donc infection, mais on ne sait pas de quoi il s'agit... du coup antibios + anti inflammatoire et lui faire reprendre du poids...

Bref, sur le moment je me suis dit "mince, s'il a la leucose j'vais sans doute me mordre les doigts de ne pas l'avoir fait vacciner"...
Il ne l'a pas, et je n'ai pas du tout décidé de le faire vacciner pour autant... Et la véto n'a pas du tout été culpabilisante ni rien (en même temps, elle sait aussi que je suis du milieu, dc que je fais mes choix sans avoir besoin de son aide)...

Coco, ta minette ne sort pas pour le moment, donc intérêt de la vaccination à l'heure actuelle = 0
Après, du moment qu'elle sortira tu ne pourras pas la protéger des maladies dont tu parles, mais il faut peser le rapport bénéfices risques... il y a plus de chance qu'elle mange de la mort aux rats qu'elle chope la leucose... après c'est clair que si elle le chope, c'est pas top...
En attendant, on sait qu'une alimentation saine et une bonne hygiène permet à nos zanimos d'avoir une bonne immunité... et si l'immunité te travaille, il y a moyen de la booster aussi (vit E, sélénium..)...
C'est à toi de voir quel risque tu veux prendre et quelles sont tes convictions par rapport à ça...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »