Et les guêpes?

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Et les guêpes?

Message par miminana »

Bonjour,
Je ne sais pas où mettre ce message.
Je tente ici.

Ce n'est pas pour prendre soin des guêpes, (pauvres bêtes!), mais pour les éloigner, ou m'en débarasser.
Je n'ai pas les moyens d'être sentimentale avec elles.
Je suis allergique.
Vu mon nombre de piqûres, et la violence de la réaction à la dernière piqûre, je ne dois plus (!) me faire piquer...C'est elles ou moi. J'ai choisi!

En dehors du piège qui consiste à mettre une boisson sucrée dans un récipient-piègeur, (qui tue aussi les abeilles) y a-t-il qque chose d'efficace?

Peut-on les éloigner ? Existe-t-il une plante? un produit naturel? Un procédé?

Merci.


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Et les guêpes?

Message par Trixie »

Je ne sais pas pour les éloigner mais comme toi je suis allergique et si une guêpe me pique, il faut que j'aille chez le docteur pour avoir direct une piqûre de je ne sais plus quoi, cortisone peut-être ?
Toujours est-il que j'ai été piquée l'été dernier, mais j'étais chez des amis producteurs de simples qui m'ont aussitôt soignée avec l'hydrolat de lavande vraie (doigt baigné dedans puis entouré d'un tissu imbibé) quelques minutes en attendant de trouver l'huile essentielle adéquate, puis quelques gouttes d'huile essentielle de lavande de Séville (je souligne car elle n'a pas tout à fait les mêmes propriétés que la lavande vraie ou le lavandin, elle est particulièrement indiquée dans les piqûres d'insectes. Elle a une odeur de violette en plus "dense" et un peu sucrée). Je me suis massée avec régulièrement pendant vingt-quatre heures et le lendemain c'était guéri. L'endroit de la piqûre avait déjà dégonflé avant même qu'une heure se passe...

Pour les éloigner, j'aimerais bien connaître aussi un truc...à bon entendeur...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et les guêpes?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ça vas vous aider, mais un de leurs prédateurs naturels, c'est: le frelon!!!!!! :mdr3: eux au moins on les entends venir de loin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Et les guêpes?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour,
Pour les allergiques aux piqûres de guêpes, il est conseillé d'avoir toujours sur soi une petite seringue à venin (on la trouve en pharmacie), il faut bien ôter le dard (s'il est resté dans la peau), aspirer avec la pompe et ensuite frotter avec du persil frais ou un morceau d'oignon, d'ail ou de poireau (ça calme la douleur).
Je ne savais pas pour la Lavande de Seville... Merci...

Pour les éloigner... ben ça je ne sais pas... mais rester calme évite qu'elle ne paniquent et se défendent... à leur façon... :furax:
Et puis il faut faire attention aux cheveux longs... elles se "prennent" facilement dedans et là... la piqûre est automatique...

Elle sont très attirées par la viande aussi, encore plus que par le sucre je trouve...
:bisou:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et les guêpes?

Message par miminana »

J'ai survécu!
Hier, en ouvrant des volets, je me suis fait piquer par une guêpe. Une grosse.
Sale bête!
Pas le temps de réagir, c'était déjà fait.
De l'agression pure et simple. (de mon point de vue).
J'ai mis aussitôt du vinaigre, seule chose que j'avais sous la main.
Puis, j'ai avalé mes petites granules "anti-venin", mis un cataplasme d'argile, et ensuite, de l'H.E. de Lavande Aspic. (retrouvée)

La douleur s'est vite calmée, grâce à l'argile, même si, elle était encore bien réelle, plusieurs heures après, mais très supportable

Par contre, j'ai subi un accès de crampes, aux 2 jambes et 2 pieds, jusque tard dans la soirée.

Par rapport à la fois précédente, où le coeur s'était douloureusement emballé, je m'en tire bien.

Comme quoi, les allergies...ça peut aller et venir.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et les guêpes?

Message par Le chti »

Miminana,

pour les guêpes, deux techniques simples :

1 - tu attends qu'elle se pose, puis avec ton pied, tu lui portes un coup sec entre la deuxième et la troisième vertèbre cervicale :mdr1: :mdr1:

2- si elle refuse d'atterrir, tu lui attrapes la patte droite et tu la repousses, ça la destabilise, elle perd l'équilibre et, part. Parfois, elle revient et là ... :mrgreen:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: Et les guêpes?

Message par Profil Supprimé »

Le chti a écrit : pour les guêpes, deux techniques simples :

1 - tu attends qu'elle se pose, puis avec ton pied, tu lui portes un coup sec entre la deuxième et la troisième vertèbre cervicale

2- si elle refuse d'atterrir, tu lui attrapes la patte droite et tu la repousses, ça la destabilise, elle perd l'équilibre et, part. Parfois, elle revient et là ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Promis Ch'Ti... la prochaine fois je fais ainsi.... :mdr3: :mdr1:


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et les guêpes?

Message par miminana »

Le chti, tu devrais faire équipe avec Patrick, qui me conseillait d'adopter des frelons...lol


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et les guêpes?

Message par PatrickS »

Le chti et moi on a la sep tous les deux....................
et les plaques dans nos cerveaux doivent être dans la zone: conseils avisés :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Et les guêpes?

Message par cecilie »

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Re: Et les guêpes?

Message par miminana »

Certainement!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Et les guêpes?

Message par petzouille »

le venin ,ce sont des enzymes ,cad des proteines;et il est détruit par la chaleur
donc le mieux est peut etre de mettre à l'endroit de la piqure de l'eau la plus chaude possible..sans atteindre le niveau brûlure,bien evidemment

je pense que la piqure de frelon doit etre,au moins aussi dangereuse que celle d'une guepe
et depuis quelques années ,u nouveau frelon,venu d'ASIE s'est implanté en FRANCE..c'est le frelon asiatique..il est attiré par la viande...et il faut avoir une tapette à mouche à proximité pour le neutraliser totalement....mais attention ,il est très réactif
et si on le rate,il ne nous ratera pas
le frelon asiatique a plus de noir que le frelon "normal"

l'an passé,avec ce procédé de la viande ,j'en ai éliminé un peu plus de cent durant l'été..et j'en ai vu ..jusqu'en début NOVEMBRE..après ils entrent en hibernation

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Et les guêpes?

Message par Trixie »

Quelle horreur horrible et horrifiante. Je hais ces bêtes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et les guêpes?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une autre solution pour ne pas se faire piquer:
protection guèpes.jpg
protection guèpes.jpg (10.28 Kio) Vu 5318 fois
Plus de détail à propos des frelons ici: http://www.dinosoria.com/frelon.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et les guêpes?

Message par Le chti »

En parlant de guêpes :

vendredi soir, j'en ai vu plein sur un des piliers de l'immeuble (près de la rue). Comme c'est une rue où passent beaucoup de monde, j'ai téléphoné aux pompiers ''c'est pas leur boulot''. :triste1:
Un voisin, plus virulent (et cohérent) que moi les a rappelé, il leur a expliqué que c'était le second à les prévenir et que si un gosse se faisait piquer....... :furax:

Ils sont venus pour sécuriser, si j'ai bien compris, ils mettent un bandeau blanc et rouge entre les bestioles et les passants, avec interdiction pour les abeilles de franchir la limite. :contrac: :mdr1: :mdr1:
Ce matin, elles avaient changé d'endroit, mais elles étaient toujours dans le périmètre toléré par l'autorité, c'est de bonnes citoyennes les guêpes. :mdr3: :mdr3:

Ce midi, le bandeau rouge et blanc est toujours là, mais elles sont parties ailleurs.... :hello: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »