Mite alimentaire

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: Mite alimentaire

Message par dolito »

Dernier message de la page précédente :

Re bonjour :)

Merci pour ta reponse. Oui en effet j'ai homis de dire (j'avais au prealable tapper un premier message que j'ai perdu, j'ai tout recommencé et oublié des infos en cours de route ) que mes papillons quotidiens (non pas les 7 immenses )etaient, eux petits, blancs gris marrons presques transparents.. sur de sur des mites alimentaires..malheureusement! Sinon j'ai parlé des papillons de nuit car au final, une mite alimentaire, au stade final (si je puisse dire ) devient un papillon de nuit

Je n'ai finalement eu que des papillons de nuits une seule fois, les autres etaient tous des mites.

Quant au vers ou plus justement larves, elles sont bien de couleurs blanches, un cm de long environ, la tete coloree (marron )... elles sont pleines "d'anneau'' comme et non pas lisses, et ne ressemble pas a des chenilles.. au vu des photos trouvées sur google, j'ai la forte conviction d etre bien concernée par le probleme et souhaite freiner toute prolifération au plus vite

Je découvre le probleme et souhaiterai pour ceux concernes par le meme probleme et de longue date, comprendre pour agir efficacement, comprendre comment, semble t il a en lire certain ici ou ailleur, comment de si petites choses minuscules resistent au regle d hygiene les plus strictes...

Je comprends pas..

Merci a toi patrick en tout cas :)


dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: Mite alimentaire

Message par dolito »

Et pour infos, depuis 15 jours a raison d une larve par jour, plus rarement deux (voire trois ), toutes tjr au plafond et une dans un paquet (pas regardé mieux tellement ecoeurée ), j'en ai donc eu une vingtaine ou un peu plus... :(


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mite alimentaire

Message par anonyme12 »

Rappel pour les nouveaux colocs:
Attention au retour des mites alimentaires !
mite alimentaire.jpg
mite alimentaire.jpg (4.68 Kio) Vu 4588 fois

Rappel : Il faut intervenir avant l’éclosion des œufs. Elles adorent la poudre d’amande par-dessus tout et les farines bios …
Il existe plusieurs petits trucs mais ce n’est pas toujours efficace. Pas suffisant. Lire ce qui précède si vous avez débuté récemment une alimentation bio.

La prévention est plus simple
(…).
Soit vous mettez une partie de votre stock dans le cellier (emballé hermétiquement quand même) ou le frigo (bac à légume), soit vous congelez toute nouvelle farine « sensible » car certains produits sont déjà contaminés avant d’arriver chez vous.

Efficaces et écologiques : les pièges à phéromones (en cas d'infestation)
Si l'invasion est conséquente, ou si vous n'êtes pas présent en permanence pour éliminer les papillons, posez des pièges à phéromones. Enduits de glu, ils émettent une odeur attirant les mâles. Ainsi piégés, ces derniers ne pourront féconder les femelles. Autre alternative, la lutte biologique utilisant la guêpe parasite Trichogramma evanescens. Ces deux produits de la société allemande Aries, appelés "Mottlock" et "Mite-control", sont disponibles dans de nombreux magasins bio et sur Internet. On trouve également depuis peu en droguerie des pièges du même type : "Mit'Clac" de la société An Protecta, diffusés aussi sur Internet.
• Produits Aries sur Internet : http://www.sens-nature.com/" onclick="window.open(this.href);return false; + Mottlock
• Produits An Protecta sur Internet : http://www.p3b.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; (Mit-clac, piège appât et glu)


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mite alimentaire

Message par mirzoune »

Je garde la bonne vieille méthode: les boîtes de conservation.
Chez Ikea, elles ne sont vraiment pas chères (3, 99 le lot). Dès qu'un paquet est ouvert, je ne transvase pas la farine mais je la laisse dans le paquet et je mets le paquet dans la boîte. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60149673/


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Mite alimentaire

Message par proserpine »

Et pourquoi tu transvases pas le paquet ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mite alimentaire

Message par anonyme12 »

proserpine a écrit :Et pourquoi tu transvases pas le paquet ?
Double emballage => protection olfactive. + difficile à repérer au radar olfactif.


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Mite alimentaire

Message par proserpine »

Ingénieux !!!
Je ne savais pas que ces bêtes-là fonctionnaient comme ça ! Merci


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Mite alimentaire

Message par Maga »

Je ne regrette pas ma colocation, j'apprends vraiment des choses super! :super: merci pour toutes ces bonnes techniques, je n'avais jamais pensé aux boîtes.


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mite alimentaire

Message par mirzoune »

J'ai mis le lien vers les boîtes de chez Ikea. Non que je touche des royalties mais je n'ai rien trouvé de plus économique que celles-là et, par ailleurs, j'en suis satisfaite.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mite alimentaire

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :
proserpine a écrit :Et pourquoi tu transvases pas le paquet ?
Double emballage => protection olfactive. + difficile à repérer au radar olfactif.
Certes, mais on supprime également le contact des aliments avec le plastique. De plus, en conservant l'emballage on sait ce qu'on a dans la boîte. ça évite, par exemple de confondre la farine avec le sucre blanc! Lol!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Asaii
Colocataire
Colocataire
Messages : 179
Enregistré le : 09 juil. 2013, 16:34
Enquête de référencement : Amené ici par RECHERCHE PERSO
Citation : La rhétorique est l'arme des érudits, l'insulte est l'arme des résiduts
Contact :

Re: Mite alimentaire

Message par Asaii »

Maga a écrit :Je ne regrette pas ma colocation, j'apprends vraiment des choses super! :super: merci pour toutes ces bonnes techniques, je n'avais jamais pensé aux boîtes.
J'allais le dire :super:


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Mite alimentaire

Message par Profil supprimé 55 »

Si j'ai bien compris dès qu'on achète un truc bio (farine, graines...), on congèle avant de ranger???? c'est ça???? Mais on peut les conserver longtemps après la décongélation???? le frigo suffirait-il?
Moi dans les bocaux en verre j'ai rarement eu des problèmes mais là cette semaine c'est rangement et désinfection du placard....attention à ce que je vais trouver....


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mite alimentaire

Message par clementine79 »

pihouit a écrit :(farine, graines...), on congèle avant de ranger???? c'est ça????

non, on mets dans la boite dans le placard,
c'est tout,

pas le congel pour les graines et farines, c'est pas un problèmes de conservation de l'aliment, mais c'est pour empêcher les bestioles de rentrer dans le paquet

ne vous compliquez pas la vie encore plus :mdr1:


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Mite alimentaire

Message par clementine79 »

excusez moi, j'avais pas vu l'autre sujet : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p311404" onclick="window.open(this.href);return false;

donc le congel c'est pour les paquets déjà infectés, (solution Nestor pour une farine enrichie aux protéines animales :mdr1: )

bon appétit


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Mite alimentaire

Message par Profil supprimé 55 »

Oui Clémentine c'est ce que j'avais vu sur l'auge sujet mais dans celui-ci j'avais vu que c'était dans tous les paquets qu'on achetait....j'avais mal compris alors ....désolée!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bicarbonate alimentaire
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1513 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Question alimentaire
    par Veve » » dans Le dressing
    2 Réponses
    841 Vues
    Dernier message par Veve
  • Test IgG alimentaire
    par madelo » » dans Le dressing
    26 Réponses
    15545 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Association alimentaire
    par Elixir » » dans Le dressing
    12 Réponses
    5498 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Convergence Alimentaire
    par leconjoint » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1423 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Intoxiacation alimentaire
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Budget alimentaire
    par Sam » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Complement alimentaire
    par Cendre » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par talia67
  • Compulsion alimentaire
    par Natalou » » dans Votre Chambre
    13 Réponses
    337 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Scanner alimentaire
    par Dini » » dans La bibliothèque
    2 Réponses
    5910 Vues
    Dernier message par Dini
  • Complètement alimentaire
    par Cesari » » dans Le balcon
    3 Réponses
    3624 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonjour complémentaires alimentaire
    par Cesari » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    631 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »