Voiture HS

Tout sur les voitures, mécanique ect.
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Voiture HS

Message par PatrickS »

Bonjour,

Juste pour vous dire que samedi matin je suis tombé en panne de voiture: moteur HS.
Le temps de me retourner, de visiter des sites web, de voir si on peut avoir un crédit...
Cet après midi, j'étais chez mon garagiste: crédit accordé (pour une Xsara Picasso d'occasion). J'en prends possession vendredi après midi. OUF! Car c'est dur en pleine campagne, sans transport en commun, de plus avec les achats pour le restaurant.
Je vais donc rouler en Française et plus en Japonaise '(tout de même 15 ans et 300 000 km). :noel4:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Voiture HS

Message par Laurette »

Tu deviens enfin patriote !!! Comme quoi, "A toute chose, malheur est bon" !
Noooon, je plaisaaaaante Patrick ! :noel:
Très heureuse que tu aies pu te sortir de ce coup dur... :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Voiture HS

Message par Profil Supprimé »

Je suis contente que tu aies trouvé une solution... en effet sans voiture c'est une galère pour toi...
Ma petite voiture a 19 ans ! ça me pend au nez aussi...
Figurez-vous que je fais de l'EFT sur elle , j'ai un peu de mal à trouver certains points, certes... :les-mains: :jesors:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Voiture HS

Message par mirzoune »

Tu vas la regretter, Patrick, ta vieille japonaise! C'est increvable ces trucs et vachement confortable! Bon, mais Citroen c'est pas mal non plus. Le but c'est de pouvoir bosser!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Voiture HS

Message par flöchen »

t'as raison Patrick d'acheter dans un garage.
on a eu des ennuis une fois avec un particulier !
il nous avait vendu une voiture achetée (on croit) il y a deux mois et passée au contrôle technique mais dont il n'avait pas fait la carte grise à son nom.
à la sous pref, ils ne voulait pas nous faire de carte grise, arguant qu'elle appartenait toujours aux anciens proprios.
à la gendarmerie, ils nous ont rit au nez.
il a fallu deux mois de disputes et de négociations avec les anciens proprios de Lyon pour qu'ils acceptent de nous la vendre à nous.ils ont fait ça pour nos beaux yeux, ils n'y étaient pas obligés.
quel cirque ça a été! l'autre, il nous avait bien b(bip)ser la g(bip)ule ! :noel6: :noel6: :noel6:

smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Voiture HS

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit : Figurez-vous que je fais de l'EFT sur elle , j'ai un peu de mal à trouver certains points, certes... :les-mains: :jesors:
Pierreeeeeeeeeeeeeeeeeeette... :noel:

:noel6: :noel6: :noel6: :noel6:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Voiture HS

Message par Ingrid »

Ouf Patrick, heureusement que tu as pu trouvé une nouvelle voiture!
Dire que moi, je n'ai même pas le permis! J'ai honte! Mais en ville, ce n'est pas aussi indispensable qu'à la campagne, c'est d'ailleurs un de nos soucis pour notre recherche d'appartement, lui a toujours vécu à la campagne et aimerait bien y retourner et moi, toujours en ville et sans permis, donc on est obligé de rechercher en ville à cause de moi avec des loyers très élevés!
Mais euh, là je m'égare!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Voiture HS

Message par Laurette »

Remarque, Ingrid....tu pourrais demander des cours de conduite au Père Noël...
"J'dis ça, j'dis rien" !! :noel6:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Voiture HS

Message par Ingrid »

Là, je crois le père Noël n'est pas assez riche et vu le nombre de fois que j'ai commencé(je suis toujours inscrite dans une auto-école!) puis sans que je m'en rende compte, j'oublie d'aller au cours de code, je crois qu'il optera pour un autre cadeau, plus sûr!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Voiture HS

Message par Laurette »

:/ :gene2: :nono:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Voiture HS

Message par sansan973 »

Patrick,
Travaillant pour un constructeur français, je ne peux qu'applaudir ton nouveau choix de véhicule!
Blague à part je suis contente que tu ai résolu ton problème rapidement. J'habite en pleine cambrousse (mais je n'ai pas la contrainte du restaurant) donc je suis bien consciente de l'importance d'un véhicule.
:noel9:
PS : merci de soutenir PSA! ! ! ;)


Profil Supprimé

Re: Voiture HS

Message par Profil Supprimé »

Ingrid a écrit :... le nombre de fois que j'ai commencé puis sans que je m'en rende compte, j'oublie d'aller au cours de code
Dire que moi, je n'ai même pas le permis! J'ai honte!
donc on est obligé de rechercher en ville à cause de moi avec des loyers très élevés!
Mais euh, là je m'égare!
Nan nan Ingrid tu ne t'égares pas du tout !
Cela semble un sujet hyper sensible pour toi. Tu emploies des mots très lourds 'j'ai honte", ou "à cause de moi"....

Tu es complètement "bloquée" sur cette histoire de permis...
Pour moi cela constitue une étape importante vers ta réalisation personnelle. Il te faut "lever" ce blocage pour avancer là où tu le souhaites.

Et si on parlait de l'EFT pour t'aider? ( et l'on ne s'esclaffe pas dans les rangs please! :noel6: )

Rendez-vous à l'annexe Ingrid, voici le lien :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11728.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17122.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu veux un coup de main pour le démarrage n'hésite pas à poster.

Go Ingrid, l'EFT ça marche aussi pour le burn-out... :smac:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voiture HS

Message par PatrickS »

Bonjour,

De plus je la trouve moche (la Citroën), mais l'important est qu'elle roule (et que j'ai une garanti).
Par contre, je l'ai acheté chez mon concessionnaire Toyota :noel20:
L'avantage, c'est que le crédit (en passant par le garagiste) est plus rapide: voiture dispo en trois jours. Si j'étais passé par le même organisme de crédit (cét...m) directement, il aurait fallu compter 2 semaines!
Pour info, j'ai travaillé chez Citoën à Metz (il y a longtemps), j'ai tenu un peu plus de trois semaines, et je suis parti. Le travail à la chaine n'était pas pour moi (fabrication de roues dentées pour boite de vitesse). Mon travail suivant était nettement mieux: chez un jardinier/pépiniériste de Strasbourg (en plein dans les fleurs) :speak: Tout ça c'était dans une autre vie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Voiture HS

Message par sansan973 »

PatrickS a écrit : De plus je la trouve moche (la Citroën), mais l'important est qu'elle roule (et que j'ai une garanti).
Je t'avoue que je ne suis pas fan non plus!
PatrickS a écrit : Pour info, j'ai travaillé chez Citoën à Metz (il y a longtemps), j'ai tenu un peu plus de trois semaines, et je suis parti. Le travail à la chaine n'était pas pour moi (fabrication de roues dentées pour boite de vitesse).
Je peux comprendre! Moi je suis à la DRD donc moins pénible!

:noel:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Voiture HS

Message par proserpine »

sansan973 a écrit :
PatrickS a écrit : De plus je la trouve moche (la Citroën), mais l'important est qu'elle roule (et que j'ai une garanti).
Je t'avoue que je ne suis pas fan non plus!

:
Ah ! vous la trouvez moche ? Moi, c'était la voiture de mes rêves !!!
Bon, l'essentiel c'est qu'elle roule et transporte.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le parking »