Ma pension d'invalidité a augmenté

Si on est en colère
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par june »

Dernier message de la page précédente :

J ai d abord été mise en invalidité catégorie 1 qui m a permis de
travailler seulement 2 jours et demi par semaine. Je n arrivais plus à me
servir correctement de la souris impossible de ranger mes dossiers
alors que j étais gauchère j étais obligée de me servir de la souris avec la
main droite un vrai calvaire ! essayer de changer de main vous verrez! :langue1:

Mon employeur a installé des portes pare feu et là le problème :
je n arrivais plus à ouvrir aucune porte :mdr1:

J ai demandé à ce qu il change les portes et revoit les systèmes d ouverture
et de fermetures rien à faire ! :rougefaché:

J ai tellement forcé pendant deux années pour ouvrir quand mème ces saletés
de porte que je m en suis rompue la coiffe de l épaule droit et les ligaments
avec.

A la suite de cela mise en invalidité catégorie 2 merci Patron :fleur1:

C est vrai qu au point de vue revenus c est pas le top surtout lorsque les
enfants grandissent et qu il y a les études à payer. Mais bon on fait avec :triste1:

on fait partie des travailler moins pour gagner moins :mdr3:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

Bonjour à tous

Comme quoi qu'en partant d'une histoire de 0, 01 cts, on bifurque sur l'invalidité carrément ses causes et ses conséquences..

Bien vu, l'invalidité en France, coucou à Jalno, est difficile à obtenir quand on la demande, et quand elle vous ait attribuée
d'office, c'est qu'effectivement vous avez touché le fond du fond.


Même sans faire de crises pour en revenir à Perséphone, je ne serai plus capable de reprendre mon ancienne activité, cela demande une énergie que je n'ai plus..

Quant aux médecins , ils n'ont pas trouvé la raison de mes malaises quand j'en avais, un professeur d'endocrinologie, m'a dit sur le pas de sa porte, en me remettant les résultats des examens : Bon courage!

Sans commentaires.


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par june »

Bonjour Manon

En ce qui concerne le montant de ma pension d invalidité elle
n est pas forcément la mème d un mois sur l autre.

Si je compare des montants reçus l an dernier et cette année en janvier et
Février j ai une diminution de ma pension de 7,00 euros.

Bisous June


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

manon a écrit :Même sans faire de crises pour en revenir à Perséphone, je ne serai plus capable de reprendre mon ancienne activité, cela demande une énergie que je n'ai plus..

Quant aux médecins , ils n'ont pas trouvé la raison de mes malaises quand j'en avais, un professeur d'endocrinologie, m'a dit sur le pas de sa porte, en me remettant les résultats des examens : Bon courage!

Sans commentaires.
Sans vouloir être chiant, tu remarqueras que le patient n'est jamais content:
- Si on dit "c'est dans votre tête" (ce que je trouve déplacé, comme je l'ai déjà expliqué): la personne se sent souvent vexée. (parfois à juste titre)
- Si on dit "je ne sais pas" ou "bon courage": la personne nous trouve incompétent.

Quelle ironie de critiquer les médecins et leur prétention lorsqu'ils affirment que c'est "dans la tête", pour masquer leur ignorance, mais pour finalement les critiquer aussi lorsqu'ils ont l'honnêteté d'afficher leurs limites!!!
(Ne le prends pas personnellement Manon, je dis vraiment cela d'une manière générale).


Sinon, je ne parlais pas de tes anciens malaises mais de ta fatigue récurrente. Malgré ce que t'a dit ce professeur, si un jour tu veux en parler ou chercher un peu, n'hésite pas...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

En quoi j'ai critiqué ce sympathique GRAND PROFESSEUR ? Déjà il a reconnu que j'avais un problème de métabolisme! Pour moi cela été énorme!


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

manon a écrit :En quoi j'ai critiqué ce sympathique GRAND PROFESSEUR ? Déjà il a reconnu que j'avais un problème de métabolisme! Pour moi cela été énorme!

En rien!!
C'est bien pour ça que j'ai précisé:
"je dis vraiment cela d'une manière générale"

Je pensais que ça suffirait, mais apparemment non.


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par okasan »

OH LA LA LA LA !!!!! :o Que se passe-t-il tout d'un coup ?? entre ce post et celui de l'hépatite les suceptibilités sont exacerbées :rougefaché: :faché1: :faché2: :aille:

CALMONS NOUS CALMONS NOUS et restons dans les échanges fructueux !!! :gene3:

Il n'est pas question que l'on se passe de votre savoir Persephone comme de celui de Petzouille , vous êtes là pour éclairer nos lanternes de gens pas forcément compétents dans ces domaines là

:coeur: :coeur: :coeur:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par dubbleace »

t inquiete pas Okasan ca va passer :langue2: nous avons l habitude persephone a toujours dit ce qu il pensait et cela pose parfois des problemes mais pas pour longtemps cela n est pas mechant tout redeviendra comme avant on voit que tu es nouvelle sur le forum
:D tout va rentrer dans l ordre car nous avons besoin de lui comme de Petzouille nous sommes tres attaches a eux
bonne soiree :fleur1:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par okasan »

OOOUUUFFFFF tu me rassures Dubbleace :D C'est vrai que je n'ai pas l'habitude :hehe:
Dans les échanges un peu vifs on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller.......... :hurt1:

alors TOUT VA BIEN CHOUETT :super:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Hé oui, les remous de l'Appart.
On attend que notre ours mal léché rentre ses griffes (on va lui donner un pot de miel) .
Nous avons appris à faire le dos rond quand ce genre de crise s'abat sur l'Appart (genre tempête de janvier)
Mais c'est vrai que c'est déstabilisant - même au bout de plusieurs années de fréquentation de Perséphone.
C'est temps-ci, je fait comme les marins pendant la tempête, "à la cap", j'attends que ça se passe. :drapeaublanc:
Mais peut-être qu'un jour ça ne suffira plus. :faché1:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par jalno »

persephone a écrit : Quelle ironie de critiquer les médecins et leur prétention lorsqu'ils affirment que c'est "dans la tête", pour masquer leur ignorance, mais pour finalement les critiquer aussi lorsqu'ils ont l'honnêteté d'afficher leurs limites!!!
(Ne le prends pas personnellement Manon, je dis vraiment cela d'une manière générale).

Je me suis déjà fait dire que mes maux de ventre étaient psychologiques. 2 mois plus tard je me suis fait diagnostiquer une colite pseudomembraneuse 8| …À mon avis, c’était un incompétent.

:super: Mon neurologue (que j’apprécie beaucoup) est capable de me dire *je ne le sais pas* et j’aime plus cette façon de réagir que de me faire conter des salades pour masquer l’ignorance.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

jalno a écrit :Je me suis déjà fait dire que mes maux de ventre étaient psychologiques. 2 mois plus tard je me suis fait diagnostiquer une colite pseudomembraneuse 8| …À mon avis, c’était un incompétent.
Si tu savais comme j'ai honte quand je lis ça!
J'ai honte pour eux, pour la médecine, pour les malades et un peu pour moi aussi!


jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par jalno »

Je me suis déjà plainte ici de maux de ventre violent en disant que j’avais une intolérance au lactose. C’était une intolérance dû aux ulcères.
Je n’ai plus d’intolérance…


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

C'est comme pour moi on me disait que c'était psychologique, j'ai accepté pendant des dizaines d'années cette version j'avais eu une enfance déplorable de quoi m'allonger sur les banquettes des psy et je m'en suis pas privée, sauf que mon problème s'arrangeait pas pour autant et puis je me suis aperçue à cause de mes enfants qui avaient besoin de soins , que c'était impossible, que c'était pas ma tête qui parlait à mon corps, parce que ma tête disait que seuls eux avaient de l'importance et mes histoires de petite fille mal aimée devaient prendre une autre place.. :pleur2:

La piste alimentaire c'est pas un effet placebo... Je viens de lire une ineptie concernant cela sur le même fil, cela serait vérifié sur des animaux et des enfants dans ce cas on n'a plus besoin de médicaments l'eau distillée devrait suffire ! :langue:


Bonne soirée Manon


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

Manon, je suis désolé que tu ais subi les délires de la psychiatrie du siècle dernier, mais il faudra voir que les choses changent et qu'on ne peut pas vivre le présent en ne considérant que le passé.


Concernant l'effet placebo, oui cela marche sur les enfants et sur les animaux. Mais pourquoi refusé tout ce qui ne semble pas évident? C'est moi qui suit censé être fermé si j'ai bien compris...
L'homme par le passé observait la nature et étonné par ses découvertes, il cherchait à comprendre le pourquoi; il admirait.
Aujourd'hui, l'homme est étonné mais n'admire plus, il cherche à modifier la nature pour qu'elle s'accorde à ses idées.

L'effet placebo a été (et est toujours) très étudié. Ces constatations sont incroyables même si on ne sait pas encore les expliquer, on est bien obligé de les constater.
La remarque sur l'eau distillée se passe de commentaires... Le fait que l'effet placebo existe ne signifie nullement qu'il permet de guérir tout et n'importe quoi... Il y a différents degrés d'actions, différents modes d'action, etc.
Tu confonds l'effet placebo et le "psychologique". C'est pour ça que j'ai bien précisé que cela n'avait rien à voir avec la "conscience". Ce n'est pas sous l'emprise de la volonté. Personne ne peut échapper à l'effet placebo, seule va varier l'intensité de la réponse. Ce n'est pas une question d'intelligence. C'est pour cela que ça marche chez l'enfant ou l'animal...
Donc ignorer l'effet placebo c'est être hypocrite ou très prétentieux. Il fait toujours partie de la réponse à un traitement mais ce qui importe c'est de le quantifier (d'où l'intérêt de l'étudier au préalable) pour pouvoir déterminer si le traitement/médicament est un peu, beaucoup, ou pas du tout plus efficace que la réponse placebo.


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

De mon côté, ce n'était rien de grave, juste un kyste ovarien taille pamplemousse 100 % psychologique.
En effet pour le gynéco je faisais de la comédie :pompom: pour ne pas passer le bac de français (la scélioscopie demandée et programmée "de force" par mon médecin traitant tombait ce jour-là), que je me provoquais les douleurs moi-même, parce que j'étaits trop jeune (17 ans) à pour en voir, parce qu'il n'avait rien pu voir car il n'avait pas pu m'examinée comme il voulait puisque j'étais encore vierge à mon âge (quelle honte :gene4: apparemment !!!).

je l'entends encore avant l'anesthésie, me dire "bon, c'est juste parce que votre médecin insiste, sinon..."
Et après 4 heures au bloc (un peu flippant pour mes parents à qui on répétait que j'étais une bonne actrice), 19 agraphes, des drains partout (car infection) puis 2 jours après un début de phlébites suivi de 10 jours d'hospitalisation....j'attends encore ses excuses :rougefaché:

Quelques relents :berk1: d'amertume flottent encore dans l'air
Biz-Asys
Modifié en dernier par asys le 15 févr. 2009, 22:52, modifié 1 fois.


Biz - Asys
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en invalidité 2 ème catégorie
    par caribou » » dans Le bureau
    121 Réponses
    28273 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La cave »