Vigilance face aux collusions d'intérêts:experts médica

Si on est en colère
Répondre
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Je vous écris le début et la fin de l'article paru dans LE MONDE du 23-24 octobre 2005 p.8 rubrique France-Société: titré[g]
La revue "Nature" met au jour les conflits d'intérêts des experts médicaux chargés de recommandations" [/g]
"Une partie des experts médicaux qui rédigent les règles de bonne prescrïption des médicaments ont des liens financiers avec l'industrie pharmaceutique.C'est la conclusion d'une enquête menée par la revue scientifique britannique Nature publiée dans son édition du 20 octobre.....plus d'un tiers des experts déclaraient au moins un lien avec un laboratoire pharmaceutique"Ils donnent des conférences ou ils ont des actions ou ils ont leur recherche financées par les labos!!
En angleterre leur institut de la santé est indépendant financièrement "ce qui n'est pas le cas en France de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), dont la majorité du budget vient des redevances versées par les laboratoires pour études de dossiers"
Edifiant non?
Ca conforte de plus en plus l'importance d'un forum comme celui de Manon :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Merci Fra pour cet info, mais perso plus rien ne m'étonne ,je suis anéantie car tout est profit, même la détresse humaine, quand on voit en Louisiane les promoteurs qui trouvent "juteux" les quartiers qui étaient dits pauvres!

Quand tu regardes la pub à la télé pour le calcium qui fait maigrir, là tu décroches le pompon!

Mais c'est bien que nous soyons ici ouverts à d'autres perspectives, on se prend en charge et on ne fait pas foi de tout ce que l'on entend!

Le sang non chauffé , les hormones de croissance, les farines animales , au fait sait tu que l'on pense que les carcasses d'animaux qui venaient d'Inde vers la Grande Bretagne en vue d'être broyées étaient également accompagnées d'ossements humains ?

Je sais mes propos correspondent pas je suis hors sujet! mais comme je suis à la cave........................


Bises Manon Image


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Dans la série "arrêtez d'avaler tout ce qu'on vous dit":

http://www.thierrysouccar.com/livres/sa ... fiche.html

un 'tit lien et tout un site à lire car très intéressant!!


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

vu dans le ouest-france du week-end dernier, qu'ils cherchaient des volontaires obèses pour tester l'efficacités des laitages dans l'amaigrissement...
Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

ils ne savent,vraiment plus quoi inventer

C'est vrai que les laitages font maigrir,mais pas au niveau des lipides,plutôt au niveau des masses musculaires proteiques
je l'explique sur mon site ,à la rubrique "du veau sous la mere"

La surcharge calcique met le veau en carence en cuivre,il reste bien blanc et tendre..s'il mange de l'herbe,il avale du cuivre et sa chair devient rosée et plus tonique
il est blanc parce qu'il est anémié par déficit en hemoglobine
et il est tendre,car la myoglobine musculaire manque;elle est tres proche par sa structure de l'hemoglobine ..et les deux necessitent du cuivre pour leur synthese

Bonne journée
Image PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

TRES INSTRUCTIF
Création d'une commission d'enquête sur les conditions
de délivrance et de suivi des autorisations de mise sur le marché des médicaments


http://www.esculape.com/legislation/sen ... ament.html

bonne journee

martine


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La cave »