LA VIE SUR TERRE EN DANGER !

Si on est en colère
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

[cit]Rac8 a dit : et bien moi, j'aime bien HULOT !
Quand j'avais 16/17 ans, il a emménagé près de mon lycée : il est venu nous voir, et nous parler d'écologie et de la sauvegarde de notre planète...c'était en 1987 environ...je trouve que son discours est droit, et ce depuis longtemps...un type engagé, mais qui doit ménager la chèvre et le chou pour pouvoir être entendu...

pour la marque USHUAIA, je vous signale qu'elle appartient à TF1 !
C'est TF1 qui produit les produits cosméto de m****, il ne faut pas tout mélanger... [/cit]

Enfin tu penses vraiment que Nicolas Hulot n'avait pas le pouvoir de dire non si cela ne lui paraissait pas en ligne avec ses opinions ? Car l'emission Ushuaia continue d'exister et L'oreal joue a fonds sur cette ambiguite. Admettons que TF1 lui ait impose, s'il etait vraiment honnete il aurait change le titre de son emission pour ne pas etre rattache a une marque de cosmetiques pourris.

Enfin tout ca n'est qu'une question d'opinion j'en conviens!
C'est effectivement deja bien que quelqu'un soit autorise a toucher ainsi le grand public sur des sujets qui froissent l'industrie. En meme temps pour cette raison de connivence discrete avec l'industrie et la politique, Nicolas Hulot n'est certainement pas percu comme bien dangereux. Il est leur BA ecolo gentillette en quelques sortes... :D
Bon j'arrete, je m'enfonce, meme quand j'essaie de temperer mes propos! Decidement me voila devenue extremiste :lol:


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

:lol: Hi hi, et deux fois pour être sure qu'on comprenne.
Image
:lol:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Toumaï
Je ne suis évidemment pas allé sur places pour le vérifier. Je ne peux croire que ce qu'ils montrent à la télé ou écrivent dans les reportages. J'aimerais que tu aies raison.
Mais on voit au BRESIL par exemple les nouvelles surfaces cultivées en SOJA transgénique prises sur la forêt amazonienne.
Aujourd'hui encore, une coulée de boue a fait 500 morts en INDONÉSIE parce qu'il n'y a plus de forêt pour ralentir l'érosion.
En NOUVELLE GUINÉE, les grandes compagnies forestières sont en train de saccager la forêt vierge primaire pour satisfaire la demande chinoise en bois de construction et d'ameublement en faisant creuver de faim les derniers grands singes qui n'ont plus de feuilles à manger. Dans son film, ALGOR je crois le montre.

Tous les meubles en teck que l'on voit en vente dans toutes les grandes surfaces sont faits à partir d'arbres prélevés dans les forêts tropicales, très peu proviennent de plantations.
Tous les bois exotiques utilisés dans la construction, tu crois qu'il proviennent de plantations ?
En TANZANIE, au Sud de l'AUSTRALIE, il sont en train de saccager la forêt équatoriale. Il le montrait, il y a quelques semaines à THALASSA. Je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute ce que PERNOUD nous montre.
En INDONÉSIE, il y a régulièrement des incendies montrueux volontaires qui polluent les grandes villes voisines. Ceci pour récupérer des nouvelles surfaces provisoirement cultivables pour permettre aux populations à démographie gallopante de survivre.
Comme la couche d'humus est faible, ils épuisent rapidement les sols qui deviennent stérils et ils sont obligés de brûler un peu plus de forêt...

On peut prendre le cas de HAITI ou la surpopulation les a obligés là aussi à détruire les forêts pour cuire leurs aliments. Tu crois qu'ils prennent le temps de reboiser ? Ils pensent surtout à survivre. Régulièrement, il y a des inondations avec coulées de boue et beaucoup de victimes (en étant cynique, on pourrait dire pas assez, puiqu'ils restent trop nombreux). Je crois même que dernièrement leurs dirigeants faisaient appel à la générosité mondiale pour les aider à reboiser. Ne pourraient-ils pas se prendre par la main et agir dans le bon sens ?

J'aimerais savoir où tu as trouvé ces informations optimistes qui vont à l'encontre de ce que l'on peut lire ou dire habituellement. Ca nous mettrait du beaume au coeur de penser que globalement la surface de la forêt augmente, réduisant ainsi un peu la quantité de gaz carbonique émise et diminuant d'autant le risque de l'effet de serre...

Amicalement
Jean Pierre
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Toumaï
C'est encore moi.
C'est vrai que l'on trouve dans la presse ou sur internet tout et son contraire.
Par exemple concernant les réserves mondiales de pétrole, gaz et charbon, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que les réserves s'épuisent, encore 30, 40 ou 50 ans environ. Certaines voix discordantes répètent actuellement qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir car les réserves de pétrole en particulier sont renouvelées en permanence. La TERRE le fabrique pour que les plaques tectoniques glissent bien les unes sur les autres !!!
Qui croire ?

Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

je ne vois pas comment on peut dire que la planète ne se déforeste pas!!Avec tout le bois coupé en amazonie,et en indonésie,!!j y suis allée,et j ai parlé avec des indiens,et ils m ont racontés, que ceux qui manifestent trop leur désacord, se font zigouiller!!tout est question d argent,et malheureusememt pour l instant l argent passe en 1er sur cettre terre.
meme si des surface, sont reboisées, dans certains endroits en amazonie, cela ne suffit pas , car l équilibre est détruit.toute la diversité des plantes disparait, il ne suffit pas de replanter quelques arbres!!le monde est un tout, et en supprimant certaines plantes, c est toute la faune et la flore qui est touchée,c est une chaîne, parfaite, et chaque éléments à sa place...et nous les hommes , nous sommes un de ces élément, et si le reste vient à mourir, nous mourrons aussi.
il faut arrêter de se bercer d illusion, il n est plus l heure de rêver, et de se consoler avec quelques articles idiots qui ne vont pas au fond des choses...
on assez fait l autruche,je te remercie jp d en parler,tu as tout à fait raison dans tes propos.
je veux pas être pessimiste, et déprimer tout le monde, mais j en ai assez d assister à l agonie de la planète ,des animaux ...je pense que si on ne se mobilise pas maintenant, on est tous foutus! [img]smile/pcrying.gif[/img],notre monde deviendra de plus en plus triste et hostile,que sera le printemps sans le chant des oiseaux et le vol des papillons.sans l éclosion des arbres magnifiques.
que nous restera t il?
la télé, la star AC!
internet et des jolies photos pour rêver,des parfums synthétiques pour se rappeler le parfum des fleurs,et des reportages animaliers pour regarder avec nostalgie tous les animaux de notre enfance...


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

[img]smile/pmusic2.gif[/img] [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
bon alors c est super tout va bien , je vais aller faire la fête,et ne plus penser à la planète,puisqu en fait apparement les nouveles sont bonnes, et le réchaufeemnt de la planète ,est normale,c est juste un cycle naturel.je pense que les indiens d amazonie avec qui j ai parlé, et vécu pendant plusieurs jours,m ont racontés des anneries quand ils disent qu ils doivent aller de plus en plus loin dans la forêt pour trouver des plantes médécinales,et souvent partir plusieurs jours,et qu il y a de ca encore 25ans ils n avaient qu a se baisser pour les ramasser.et quand ils me disent qu ils n osent pas trop protester de peur d être zigouiller.
alors je vais fêter ca , c est une très bonne nouvelle,en plus ca va me simplifier la vie, car je ne vois pas pourquoi je m embête à utilser du papier recyclé pour les toilettes, la cuisine,le bureau,et à trier [/img] le papier et le carton pour le recycler, vu que la planète regorge d abres , je n en vois plus l utilité!!!!!!!! [img]smile/bloblaugh.gif[/img] [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]


Catalina
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Où est le vrai, où est le faux dans tout ça?

D'autant qu'on ne nous dit que ce qu'on a bien envie de nous dire... qu'est-ce que tu crois, Toumaï?
Certains veulent se donner bonne conscience...

De toutes façons, y a pas à discuter, la planète est en danger et... Catalina a raison, tout est une question d'argent sur cette planète...
Alors, faut pas rêver... des priorités sont envisagées même si elles sont nuisibles à la planète...


Cocotte
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

salut cocotte, Image

et si on faisait une petite liste des gestes quotidiens qui peuvent aider à sauver la planète?ca pourrait donner des idées à certains,et on pourrait se motiver mutuellement,se donner des idées,en commencant par des choses toutes simples,mais qui peuvent être très efficace si elle sont faites à grande échelle.

tous ensemble, on a réussi à rendre malade la planète,tous ensemble, on a aussi le pouvoir de de stopper le massacre,
l union fait la force.
y a t- il des volontaires???Image


Catalina
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Je suis partante!
Ayant la chance d'avoir un jardin et donc de pouvoir faire un potager, je redonne tout ce que je peux à la terre de ce qu'elle m'a donnée: ce qui veut dire que je fais un compost, vous l'avez bien compris.
Je vous un lien de Pierre Rabhi si ça vous intéresse.

Dans ma commune, nous avons dees poubelles pour le tri selectif, comme dans beaucoup de villes: verre, papier, décharge de végétaux encombrants quand on ne peut pas brûler, plastique...

Pas de produits polluants, j'essaye en tous cas pour le jardin et la maison. Je me chauffe au bois.
Pour l'instant c'est le peu que je fais.
Mais il y a tous ceux qui viennent derrière nous et il faut y penser.


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

salut Mam Image

c est super, d avoir un jardin,et en plus de s en ocupper de cette manière, Image ton lien m interesse pour ma mère,
merci,tu fais déja beaucoup,voila en quelques lignes, ce que je je fais depuis quelques années:
dans la cuisine:
.................
je trie le verre,et le pet(bouteille en plastique transparent)avec ca , ils font des textiles douillets style polaires,je trie le papier , le carton,et le compost, c est à dire les matière organique.au début ca m énervait, et je me sentais envahie par les poubelles, mais je me suis organisée et maintenant, ca ne me gêne plus.j ai mis sous l évier, 2 gros sacs en papier,un pour le verre, un pour le papier et carton,et dans mon cadis, je met le pet, que je dépose en allant faire mes courses.sinon pour les ordures normales, j ai mis une jolie poubelle avec une pédale dans la cuisine, c est pratique et comme ca je ne me casse pas le dos,pour le compost,matière organique , pour faire de l engrais naturel) j ai une petite poubelle verte.
les produits ménagers:
ils sont tous biodégrables à 100%,et NON TOXIQUE POUR LA SANTE(voir le site grenn peace pour voir les marques)
ne polue donc pas les nappes ,et la faune aquatique.
produits corporels:
....................


je les achète en magasin bio avec le label BDIH,
J ai trouvé des supers produits,tel qu un shampoing à l argile qui fait les cheveux tout doux,le déo, le dentifrice,le gel douche,le savon, etc...tout ce qui passe dans le trou du lavabo, est biodégradable et non toxique pour la santé,ca ne laisse pas de résidus toxique dans l air de la maison, et du coup j ai moins de maux de tête, et les poissons sont tous contents.

mes maquillages:
idem...

la lessive,pour laver les toilettes,etc...
idem...


le papier toilette, ménage ,le papier de bureau,les cleenex etc...reyclés, c est mieux que rien.


plus de spray pour les toillettes, ca c est l horeur pour la santé, et l air,plus de bougie parfumée,ni d encens, c est pas mieux!!!

j évite le plus possible les lingettes jetables,qui sont très tententes!
et je prends ma bonne vieille serpillère.
j évite les sacs en plastique le plus possible, et je prends un cadis, ou un joli panier.
j essaie tant que possible de consommer bio,mieux pour la santé et la terre,et si possible,les produits de base viennent du marché équitable, tel que café, thé,sucre,miel,bananes,miel,etc...je ne jette surtout pas les piles à la poubelle,ni les appareils électronique usagés,je les apporte dans un magasin, ils doivent les reprendre.j apporte mes médicaments périmés à la pharmacie,

l eau:
j essaye de fermer le robinet quand je me savonne , ou que je me brosse les dents,j évite de laisser couler l eau pour rien.je prends rarement des bains, et plutot des douches.

l éléctricité:
je ne suis pas encore au point, c est mon point faible, mais j essaye de m amméliorer, j ai tendance à oublier d éteindre les lumières,et de laisser en veille les appareils tout le temps.j esaye de me corriger,et d y penser.


je me me déplace souvent à pied ou en bus,et pour notre voiture on est pas encore au point, mais je serais partante dès que le colza sera au point.
voila je crois que c est tout, je n ai pas fais tout ca du jour au lendemain,je l ai fait progressivement,car touT d un coup c est un peu astreignant,mais petit à petit je change mes habitudes,et je me sens mieux avec moi - même, vis à vis de la planète.j espère encore faire plus et encore plus vivre en armonie avec la nature,meme si notre société ne si prête pas , a nous de la changer,en consommant, nous avons un énorme pouvoir sur le monde, nous détenons la clé de l économie, et les produits sont concus aussi en fonction de la demande du consommateur, a nous de faire en sorte que la demande soit dfférente.
en continuant à ne pas réagir, c est le serpent qui se mange par la queue!¨
on croit gagner du confort en consommant plus et mal,on croit améliorer notre qualité de vie, mais en fait on est entrain de s enfoncer , et de se créer un univers hostile à la vie sur terre,tout est lié:
Les problèmes de santé,souvent innexpliqués d ailleurs!!
les problèmes de dépression,la vie qu on mêne, le stress le travail,parCE que la société nous crée des besoins, alors on a toujours besoin de plus d argent pour pouvoir se payer toutes ces choses qui nous paraissent indispensables.(PORTABLE,DVD,INTERNET,HOME CINEMA,FRINGUES , PRODUITS DE BEAUTE,LA SOCIéTé NOUS A RENDU ESCLAVES DE TOUT CA , RéSULTATS IL FAUT PLUS TRAVAILLER POUR S OFFRIR TOUT CA, ET DU COUP ON EST FATIGUE,ALORS ON A PLUS LE COURAGE , DE CUISINER,ON ACHETE DES TRUCS TOUT PRèS,ON MANGE MAL,ON NE S AERE PLUS , ON PASSE LE TEMPS AVACHIT DEVANT LA TéLé,OU L ORDI OU AU TEL PORTABLE, ET ON SE CRAME LES NEURONES.LES JEUNES PASSENT LEURS TEMPS SUR LEUR ORDI, LES PUBS SONT DE PLUS EN PLUS éROTIQUES.LES GAMINES DE 8 ANS QUI S ABILLENT EN LOLITA POUR RESSEMBLER AUX CHANTEUSE DES CLIPS!!ILS VENDENT MÊME DES STRING POUR PETITES FILLES!!A QUOI CA SERT FRANCHEMENT?
LA FEMME EST DE PLUS EN PLUS UN OBJET SEXUEL, SANS INTÊRET ET CELA SE RESSENT SUR LES JEUNES , QUI N ONT PLUS DE REPèRES ET FONT QUE DES CONNERIES.
TOUT CA EST UN TOUT ,ET FORME UN CERCLE VISCIEUX, ET TOUT CA EST MOTIVE PAR L ARGENT!!!UNIQUEMEMT L ARGENT!!lES GUERRES C EST PAS MIEUX, TOUJOURS POUR L ARGENT!!!
TOUTES CES ENTREPRISES QUI DéLOCALISE EN CHINE,POUR EXPLOITER LES CHINOIS,ET NOUS ON A PLUS LE CHOIX, TOUT VIENS DE CHINE, CHAQUE JEANS, BOULE DE NOEL,CHAUSSURES ETC,,,
EN ATTENDANT , ON EST EN EUROPE ON EST ENTRAIN DE PERDRE LE SAVOIR FAIRE, ET DANS 20 ANS , ON SERA PERDU SANS LES CHINOIS¨!!
RESULTAT ON PEUT CONSOMMER PLUS , CAR LES CHOSE SONT MOINS CHERES EN EUROPE,MAIS LES GENS SONT DE PLUS EN PLUS AU CHOMAGE,

JE PARLE POUR LA MAJORITé DU MONDE QUI VIT COMME CA,CES GENS NE SE RENDENT MEME PAS COMPTE, MAIS ILS SONT DEVENUS ESCLAVES D UN SYSTèME, QUI EST UN CERCLE VISCIEUX, ET QUI A LA LONGUE,DETERIORE TOUT SUR SON PASSAGE:
LA SANTé, LE MORAL,LES RELATIONS,LA NATURE, LES ANIMAUX. Image je ne suis pas pessimiste, malheureusement je pense que ma vision des choses est juste,avec mai 68, la femme a voulu gagné sa liberté.mais ca n était pas rentable pour la société, et tout à été fait pour l enfermer dans un role, de grande cosommatrice.la femme est harcelée par les pub(elle doit être jeune , sexy, élégante,savoir tenir sa maison, avec toute la panoplie de produits toxiques et parfumées, car une maison se doiT d etre parfumée!la femme doit etre une bonne mère, et bien nourrir sa progéniture avec tous les magnifiques produits industriels qui donnent bonnes consciences,elle doit se faire lifter au moins 2 fois sinon , elle manque de respect aux autres,elle doit avoir des gros seins, sinon ce n est pas une vrai femme!!elle ne doit surtout ne pas avoir de cellulite , meme apres 3 grossesses , sinon c est la lipo assurée!elle doit essayer de garder son mari en étant inventive et sexy! si on fait le bilan , qu a - t elle gagné reellement , le droit de travailler et de tout se tapper en plus à la maison, le devoir d etre jeune éternellement, belle et sexy!!!la possibilité de partir si ca ne va plus à la maison ?PEUT-ETRE MAIS APRES?...TROUVERA T ELLE LE BONHEUR POUR AUTANT?
éLEVER SEUL CES ENFANTS,DANS CE MONDE IMPITOYABLE...
toute cette société n a qu en seul but , nous faire dépenser de l argent,consommer toujours plus ,meme si c est mauvais pour nous, de toute facon , les pubs sont tellement bien faîtes , qu elle s donnent bonne conscience, vous n avez qu a voir pour les produits laitiers, ils nous rabachent tout le temps que c est très bon pour la santé!!
le portable, on sait maintenant qu est très dangereux pour le cerveau, mais il y a toujours plus de portable, ils sont toujours plus sophistiques, pour nous faire envie et du coup , on se ruine , et se crame l oreille .voici suremement la prochaine catastrophe sanitaire:
-LE PORTABLE.LE MICRO - ONDE, ETC...
MOI PERSONELLEMENT, JE N EN VEUX PLUS , ET JE ME SUIS RACHETé UN BON VIEUX TéLéPHONE AVEC FIL POUR LA MAISON, ET UN RéPONDEUR, ET JE REVIENDRAI COMME IL Y A 10 ANS, ET C éTAIT TRES BIEN.
CELA FAIT MAINTENENT 2 SEMAINES QUE JE N AI PLUS DE PORTABLE , ET JE ME SENS MIEUX, PLUS LIBRE, ET JE ME RéJOUIS PLUS DE VOIR MON MARI LE SOIR, CAR IL M A MANQUé, IL N A PU ME JOINDRE PENDANT PARFOIS TOUTE L APRES. MIDI, ET JE RETROUVE LES SENSATIONS D AVANT , AVEC L ATTENTE QUI REVIENT....
JE M ADRESSE a la société en générale et je ne met surtout pas tout le monde dans le même panier,mais si on prenait le taureau par les cornes , au lieu de subir tout ca?
ras le bol!!toutes les idées sont les bienvenues,et si la société était comme ce forum , la vie serait plus douce...
désolée pour ce coup de gueule, mais ca fait du bien des fois de pouvoir piquer sa crise... Image







ps.j évite de consommer des produits à base d huile de palme,pour éviter le massacre des forêts en indonésie et donc la disparition des grands singes.

voila, j espère que ca vous donnera des idées,et n oubliez pas,chaque geste , n est pas anodin, lorsqu il est répété par des milliars de personne...il n y a pas de petits gestes,tous sont utiles.


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Coucou c est encore moi, Image

jespère que je ne vous ai pas trop déprimé!!
mais ,tout ca pour dire que tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir comme on dit,alors...à nous de jouer.
je ne pense pas que notre vie sur terre ne se limite qu au seul fait de consommer!!
je pense qu il y a pleins de magnifiques choses ,sur cette terre ,et qu il faut en profitter et faire en sorte que ca dure.ouvrir les yeux pour savoir admirer , et resentir du plaisir en observant un joli papillon qui butine une belle fleur, un petit écureuil qui saute de branches en branches...
le chant des oiseaux,le parfums de la rosée du matin...
un magnifique couché de soleil,et tout ca c est gratuit... Image et pour l instant, c est encore possible!je tiens à préciser, que je suis coquette et que je ne critique pas le fait d être féminine,je ne dis pas qu il faut se laisser aller et ressembler à un pou Image !mais tout en étant libre,et en choisissant ses priorités,en étant pas soumis au dictact de la mode ,et des médias.si on se sent bien en étant un peu ronde , et bien pourquoi pas?si on se sent bien avec ses rides , et alors quoi? c est ca la vie!
moi j ai envie que mon visage soit en accord avec l intérieur,je n ai pas envie de ressembler à un canard en me faisant gonfler les lèvres et botoxer le front!!j ai envie de me reconnaitre sur les photos, et d accepter au fur et à mesure les petits changements qui arrivent .j ai envie de ressembler quand je serai vieille à une vieille grand-mère comme mamie -nova avec des cheveux blancs,des mains usées par la vie et un regard percant à travers ses paupières tombantes.
franchement qu est ce qui est plus beau?
une vieille grand- mère qui vit en armonie avec son âge, ou une espèce de chose toute soliconée,des pieds à la tête. avec des pommettes pretes à exploser, une bouche en canard,et un regard de merlan fris? Image
je vous laisse imaginer?ImageImage


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bonne continuation à toi aussi Toumaï,
je suis contente de savoir que tout ca te donne des idées,tant mieux,oui en effet j ai mis pas mal de temps pour écrire ce texte, meme s il est mal écrit!
au bout d un momemt je fatigue, et je n arrive plus à me concentrer, sur les touches.[img]smile/rosebud.gif[/img]
pourquoi dis tu que le colza n est pas bien,ca m interesse?


Catalina
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Catalina

Voici le lien de Pierre Rabhi

http://www.mouvement-th.org/

J'ai pas lu tout ce que tu avais écrit mais comme toi, je n'achète jamais ces lingettes qui polluent la terre, je pars faire mon marché ou mes courses dans les surfaces toujours avec mon panier ou mes gros sacs plastiques offerts par notre mairie: les magasins ne donnent pratiquement plus de sacs plastique!

Pour l'eau et l'electricité je fais aussi attention et je me souviens être allée chez une amie qui travaille à EDF et qui laissait tout allumer chez elle; systématiquement, j' éteignais derrière en passant et à sa question étonnée, je lui ai fait remarquer que c'était les usagers qui lui payaient son electricité et que pour nous elle pouvait faire un effort.Depuis toute petite , elle était conditionnée à pouvoir dépenser sans compter car son père y travaillait aussi.

Je viens de finir de lire ton message très intéressant et ton coup de gueule est justifié!
Moi non plus je n'irai pas me faire lifter et gonfler les lêvres comme E Béart ou autre; c'est moche!! C Deneuve qui était une belle femme en est devenue fort moche et c'est désolant. Il y a de moins en moins de personnes qui acceptent de vieillir . Et on fera partie d'elles.

Et pour finir, je me déplace en voiture n'ayant malheureusemnt pas de car de ramassage dans le coin où j'habite! Je pourrai marcher 20mn pour aller chercher le car, mais je ne me sens pas de remonter chez moi à pied avec les provisions...alors je roule en voiture!

Bonne journée!


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Coucou catalina!

Ca c'est un coup de gueule!!!

Bravo pour tes efforts pour la protection de l'environnement...

C'est vrai l’avenir de la planète et des hommes sera désormais fonction de la conduite de nos sociétés.

Pour ce qui est des références à la condition féminine, à mon avis la position de la femme dans la société en Europe n'a jamais été meilleure qu'en ce moment depuis la nuit des temps...

Le culte du corps et de la jeunesse est inculqué à tous, d'après moi, hommes et femmes... on utilise à fond l'inconscient collectif pour faire rêver ou fantasmer les gens dans un but commercial... les média et les publicitaires exploitent tous les filons... même les enfants, les animaux et les personnes agées... et on crée à l'hommes moderne des besoins qui n'en sont pas.

Bonne journée. Image


Cocotte
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour Catalina

Je suis bien d accord avec toi, la nature est belle encore faut il prendre le temps de l admirer. Cet été je suis restée en admiration devant une touffe de lavande qui était en fleur elle était recouverte d une cinquantaine de papillons tous blancs en train de la butiner.

Je suis également pour tous les efforts pour préserver la planête
et l environnement il faut que tout le monde s y mette il n est jamais trop tard pour bien faire et chaque petit geste compte.

Bonne journée à tous amitiés June Image


POLYARTHRITE
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bonsoir Mam, tu as raison, Deneuve est devenu un vrai épouventaille à moineau!! Image

c est triste , c était une belle femme, et elle n avait pas besoin de ca!il parait que les réalisateurs, ont de plus en plus de mal à trouver des actrices pas botoxées, ca devient une denrée rare!!du coup elles ont du mal à avoir plus de 3 expressions!!Image


cocotte,
je suis d accord avec toi, si on compare la condition féminine avec certains pays, c est clair qu on a de la chance.
mais je pense tout de même qu être une femme en 2oo6,c est plus dure qu il y a quelques annèes .
moi je ne me sens pas l égal de l homme physiquement ,et j aime bien qu un homme me tienne la porte,soit galant...
maintenant , souvent la réponse est vous avez voulu l égalité, et bien il faut assumez!
je trouve ca dommage,ca manque un peu de romantisme!c est clair que je n aimerais pas vivre en afghanistant!!et qu on est quand meme privilégiées, mais il y a quand même un problème, je trouve,mais ca c est mon avis personnel.
quand on voit les jeunes filles de maintenant, elles veulent souvent jouer les dures, elle parlent comme des mecs, crachent par terre,et devienent agressives!
en fait si on regarde ,la vraie raison, elles n ont pas le choix,elles vivent dans un monde agressif, ou les mecs s imaginent que dans la vie, c est comme dans les films pornos, ou dans les jeux vidéos, ou la femme est présentée comme un objet!!
ils ne respectent plus la femme,(je parle des tout jeunes),ils ne la voient plus comme un être -humain ,avec des sentiments,et une sensibilité.elle est percue un objet pour assouvir leur fantasmes..ils sont de plus en plus machos , et ne considèrent surtout pas la femme comme leur égale.
ce phénomème concerne de plus en plus de jeunes,et les filles sont un peu pâumées!!de plus comme elles sont la proie des industrie, tout est fait pour que ce phénomène s accentue,elles veulent toutes ressembler à Sharira!!s habiller en Britney Spears à deja 8 ans!!elles veulent devenir célébres , top modèles,ou je ne sais quoi.
j ai eu beaucoup de jeunes filles dans mes cours de danse, et je peux vous dire ,la mentalité à bien changé!leur relation avec les garcons, n est plus comme dans les années 80.c est devenu la jungle.
moi ca me rend triste de voir des jolies jeunes filles perdrent tout leur charme dès qu elles prononcent un mot,et qu elle crachent par terre.elles sont habillés en talon, super sexy, mais elles ont perdu toute féminité!
en voulant resembler à des hommes par le comportements,et ressembler à des fantasmes ambulants , je ne crois pas qu elles gagnent grand chose , je ne vois pas en quoi elles assument leur féminité,leur diférence.je ne vois pas en quoi elles sont libres, c est un leure.
elles sont prisonières d une image,de la mode,des dictats du poids, et pourquoi finalement, et bah pour plaire aux hommes!!
en quoi sont elles libres?je ne pense pas que les féministes de mai 68, voulaient ca en fait.parce ce que je vois pas ou est l égalité en fait dans tout ca!!
c est vrai que de plus en plus les hommes aussi deviennent victimes de la mode,mais je n ai pas encore vu d homme anorexique!!on a l impression maintenant, qu il y a un retour à la féminité depuis quelque temps avec la mode, plus de jupes, plus de frous frous,mais les femmes n ont j amais été aussi dures et masculine dans leurs comportememts¨!!!
en quoi sont elles aimées pour elles même, pour leurs personalité!
biensur, il ne faut pas exagérer. et il y a encore , des jeunes romamtiques,tendres et amoureux,mais franchements ca ne court pas les rues!!les mecs sont de plus en plus en bandes, et du coup les filles aussi.
moi quand j avais 15 ans, on se mélangeait avec les garcons, et on faisaient des tas de choses ensembles!
donc, si les choses continuent comme ca , et c est bien parti pour,la femme se réserve un bel avenir pour les prochaines années.
Image
tu vois cocotte c est ce coté la qui me dérange, la femme objet,partout et tout le temps.tu ne peux pas éviter de voir une femme dénudée, que se soit pour une marque de yahourt,une perceuse,du jus d orange,un parfum,un sac à main...quel est le message du coup?
femme objet,femme idiote sans cervelle,femme constemmemt en séduction.
être sexy, c est bien , mais je crois qu il y a des limites.avoir le string qui dépasse à moitié du jeans,je ne vois pas de féminité la dedans!!mais de la vulgarité...


bref,voila c est pas grave , quoi qu un peu quand meme!

pour revenir à la nature , je suis allée aujourd hui me promener dans la nature, et ce que j ai vu ma beaucoup inquiétée:
pratiquememt tous les arbres sont en bourgeons!!et des gros bourgeons presque ouverts, les pissenlits sont en fleur, et les forcicias aussi!!au sol, au milieu des feuilles mortes, se dressent des treffles et des herbes bien vertes!!dans le village , tous les géraniums sont encore fleuris, je ne me rapelle pas que c était comme ca quand j étais petite! presque à noël!

bonne soirée à tous et Image


Catalina
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par marya
  • LE DANGER DES VACCINS
    par jpls » » dans Vestibule
    15 Réponses
    4400 Vues
    Dernier message par jpls
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4632 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • chlorite de sodium ou MMS, danger ???
    par entr2o » » dans Vestibule
    12 Réponses
    6415 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Étude sur le danger des émulsifiants
    par Atlas » » dans Le dressing
    1 Réponses
    205 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Chélation ML & micis: danger?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2569 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Muguet nocif attention danger
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le danger de l'alimentation sans pain
    par kate » » dans Le couloir
    16 Réponses
    7864 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Glutamine et (sur)stimulation de l'immunité, danger?
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    489 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Produits alimentaires Chinois Danger.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par pascalou
  • GLUTAMINE.GLUMATE....ACIDE GLUTAMIQUE DANGER
    par kate » » dans médicaments
    21 Réponses
    9314 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!
    par fiddler » » dans Le dressing
    22 Réponses
    5039 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La cave »