LA VIE SUR TERRE EN DANGER !

Si on est en colère
Répondre
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Dernier message de la page précédente :

Papillon qui se régale


Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

gros plan

Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Image

miam miam , c est bon!!


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Image


MERCI DE SIGNER LE PACTE ECOLOGIQUEImage

Signé le papilou


Catalina
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Waooouuuhhh!!! Image

Bravo pour tes superbes photos, Catalina!!! Image

Et merci pour tes explications!!! Je vais m'entraîner!!! Avec ça, si je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment une MEGA-quiche!!! Image

Bonne soirée et Image


Cocotte
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Magnifique!
merci Catalina


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci ,je suis contente qu elles vous plaisent,
je vais me calmer un peu , car jr me suis luxé l épaule droite,et j ai du mal à écrire,je vois le chiro tout à l heure,on verra bien. [img][img]http://img222.exs.cx/img222/945/manga824zs.gif[/img] http://pic.aceboard.net/img/74834/38/1138324958.gif[/img]


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Image Image


Catalina
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir tous les défenseurs de la TERRE (Je ne sais pas comment l'écrire au féminin, car l'autre homme qui participait à la discussion semble nous avoir abandonner).
Est-ce que nous avons vexé Toumaï ?
Il a retiré tous ses textes et semble avoir repris ses valises. Dommage !!!
Catalina, tes photos sont magnifiques et très émouvantes quand on connait l'histoire du papillon.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

oui,jp,j ai remarqué aussi que Toumaï avait retiré ses messages,c est bizzard!je ne sais pas ce qui a pu ce passer!! Image

En ce qui concerne mon papillon,même si ca peut paraître bizzard, j étais triste quand il est parti!il m a manqué pendant plusieurs semaines.je m étais habituée a sa présence,et le matin,la première chose que je faisais, c était d aller dans le bureau ,pour voir s il était toujours la.J aimais quand il montait sur ma main...je n aurais jamais pensé,être un jour ,aussi proche d un papillon!La vie réseve de belle surprise... Image


Catalina
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ouh c'est pas cool ça Catalina, de t'être luxé l'épaule droite... Image

Comment t'as fait ton compte? C'est pas en essayant d'attraper ton papillon revenu te visiter???

Tu souffres??? Image

Le chiro t'a arrangé ça un peu?

Image Image Image


Cocotte
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bon rétablissement Catalina!

Pour Toumaï , c'est toujours dommage quand quelqu'un quitte l'appart en partant avec ses valises!


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Merci .cocotte,

en fait , elle n est pas luxée,mais d après le chiros c est un nerfs coincé,c est lié à mes problèmes de dos.
ca va un peu mieux,mais je dois me reposer un peu.
mais c est vrai que ca fait super mal!! Image Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci aussi Mam pour ton message
et passe une bonne soirée Image Image
à tout bientot comme on dit chez nous!


Catalina
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ben zut alors, pas de chance... j'espère que ça va s'arranger vite!

Ne fais pas de folies avec les papillons, surtout!!! Repose-toi!

Et rétablis-toi rapidement.

Image


Cocotte
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ce long post passionnant. Pour une bonne année 2007 avec pleins d'actions qui vont dans le sens de la préservation de l'environnement, je vous livre mes suggestions, en plus de toutes celles déjà énoncées :

- faire le régime Seignalet, en privilégiant le bio si possible ou les produits frais, ce qui favorise souvent les circuits courts et limite les pollutions en essence et en pesticides divers et variés. La consommation d'une grande quantité de fruits et de légumes contribue à maintenir un minimum de diversité maraîchère, qui appauvrit moins les sols que les grandes monocultures.
Comment ? tout le monde le fait déjà ici + ou - ? alors je n'insiste pas

pour l'aménagement du territoire et notre cadre de vie : les communes dans lesquelles nous habitons sont le plus souvent munies d'un Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour les plus grandes, de cartes communales pour les plus petites. L'élaboration d'un PLU prévoit une phase de concertation avec les habitants (soit par réunion publique, soit par panneaux présentés en mairie, ou autres) dans lesquelles nous sommes invités à donner un avis en essayant de ne pas se tenir à sa seule parcelle, mais plutôt à la logique d'ensemble : demander par exemple à limiter l'extension des zones urbanisées sur les terres agricoles, à prévoir des espaces publics et des espaces verts en quantité suffisante pour les nouvelles zones urbanisées, des aménagements efficaces pour limiter la vitesse sur les grands axes ; aménagements de pistes cyclables ou piétonnières qui resserent la vois roulante et incitent à lever le pied, favoriser les extensions d'urbanisation en continuité de l'existant pour limiter la création de nouvelles voies (une nouvelle voie pour un site isolé appelle forcément de nouvelles constructions le long de cette voie dans un délai + ou - rapide.), privilégier dans le réglement l'architecture locale, souvent faite avec des matériaux locaux (mais parfois c'est trop cher ou c'est peut compatible avec les grandes surfaces vitrées au Sud, c'est à voir au cas par cas)

Un PLU se renouvelle en moyenne tous les 5 à 10 ans, il faut donc guetter les avis dans la presse, ou le bulletin municipal pour y participer. Pour la carte communale, c'est à la phase enquête publique qu'on peut donner son avis.

Des enquêtes publiques sont aussi annoncées régulièrement par voie de presse, et affichées en mairie, pour l'implantation par exemple d'une nouvelle décharge, de nouveaux bâtiments industriels, de nouveaux bâtiments d'élevages, tout ça au dessus d'un certain seuil (c'est la législation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement = ICPE, à ne pas confondre avec Site Classé, qui est une mesure de protection architecturale) : les dossiers sont parfois un peu complexes à lire mais "L'étude d'impact sur l'environnement et sur la santé des populations riveraines" est munie d'un résumé non technique qui permet de bien dégrossir. Il y a aussi une étude des dangers.

Là aussi on peut donner son avis lors de l'enquête publique.

D'autres enquêtes publiques peuvent être réalisées pour l'aménagement de nouvelles routes, pour des travaux ayant d'une façon ou d'une autre un impact net sur les milieux aquatiques, pour des rembrements, ...

Ca vaut le coup d'essayer de donner son avis sur ces aménagements. Une seule voix peut n'être pas prise en compte, et on peut parfois y passer du temps pour peu d'effet, mais à condition de ne pas être anti-tout aménagement, ça peut faire pencher la balance et améliorer tel ou tel aspect : par exemple, dans les projets de voirie, ou de lotissement soumis à enquête publique, on peut insister sur la nécessité de contrôler la végétation avec des moyens mécaniques mais pas ou très peu avec des moyens chimiques. Si ce message passe plusieurs fois, il finira par être entendu, c'est à la fois peu de chose et déjà un bon pas.

Si vous êtes dans un conseil municipal, ou proche d'un conseiller municipal, vous pouvez lui demander de réorienter la politique forestière de la commune (c'est elle qui décide, avec les arguments techniques de l'ONF) ; favoriser les feuillus plutôt que les résineux, favoriser au maximum les essences locales, limiter le nombre de pistes forestières et en maintenir suffisamment fermées pour préserver la tranquillité de la faune, .

A une echelle plus vaste : Catalina parlait des indiens d'Amazonie ; il existe pas mal d'organisation de peuples autochtonnes, ou de défense des peuples autochtones, qui permettent d'aider (par pétitions, envois de courrier à la façon d'Amnesty international et par dons financier) ces peuples, et par ricochet leur milieu de vie, c'est à dire les milieux naturels de régions entières.

Je pense à l'association Survival international, il y a aussi ICRA, ARUTAM (qui intervient je crois au Mexique, est-ce que Gwenn les connait ?), et plein d'autres que je ne connais pas.

Récemment, il y a eu un jugement au Bostwana jugeant illégale l'expulsion, très violente, des Bushmen (peut être un des peuples les + anciens de la Terre, appelés aussi les Sans) de leur réserve, au profit de compagnies d'extraction de diamant. Les bushmen étaient appuyés par certaines des organisations citées + haut, il y a donc parfois des victoires, des améliorations, qui préservent la terre et les peuples qui vivent dessus. Il y a aussi plein de combats juridiques de ce type en Amazonie, Amérique centrale, Asie, AFrique, ....

Je me permet ce long paragraphe parce que j'avais été très frappé lors d'un congrès des peuples autochtones, par l'appel incessant qu'ils nous faisaient à respecter la terre, à savoir prendre le temps de regarder, évouter, sentir, toucher la nature, à nous nourrir en fonction de nos besoins, malgré pour certains une histoire vraiment très lourde (tentatives d'assassinat, quasi-disparition de leur peuple, dilution de leur culture, ...) après laquelle on s'attendait plutôt à des revendications politiques ou de vengeances.

A bientôt,




Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par marya
  • LE DANGER DES VACCINS
    par jpls » » dans Vestibule
    15 Réponses
    4415 Vues
    Dernier message par jpls
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4658 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • chlorite de sodium ou MMS, danger ???
    par entr2o » » dans Vestibule
    12 Réponses
    6419 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Étude sur le danger des émulsifiants
    par Atlas » » dans Le dressing
    1 Réponses
    216 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Chélation ML & micis: danger?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Muguet nocif attention danger
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le danger de l'alimentation sans pain
    par kate » » dans Le couloir
    16 Réponses
    7937 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Glutamine et (sur)stimulation de l'immunité, danger?
    par Distefano51 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    499 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Produits alimentaires Chinois Danger.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par pascalou
  • GLUTAMINE.GLUMATE....ACIDE GLUTAMIQUE DANGER
    par kate » » dans médicaments
    21 Réponses
    9339 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!
    par fiddler » » dans Le dressing
    22 Réponses
    5051 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La cave »