Le forum de l'association AIRSS-SAPHO !!!!!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
zaza
Colocataire
Colocataire
Messages : 76
Enregistré le : 28 juin 2005, 00:00
Enquête de référencement : BLOG MANU
Citation : Spondylarthrite Ankylosante. Syndrome de Sapho. Seignalet depuis 2005.
Localisation : 79100

Message par zaza »

Je viens de lire les presentations et traitements des personnes se plaignant de douleurs semblables aux miennes (enfin a l'époque) qui attendent le plus souvent un reméde miracle a leurs douleurs !
Leurs situations sont, le plus souvent, assez grave, et je suis a la fois décu et etonner de lire ces gens qui ne savent pas quoi faire, qui attendent qu'ont leurs trouvent le "truc a gober" miracle alors que deux messages plus haut ont leurs parlent du regime Seignalet et ils font comme si cela n'existait pas... ou personne ne le voit ... ou personne ne veut le voir ... OU ILS LE FONT EXPRES !!!!
C'est pas possible de voir ca !! ca m'ennerve vraiment, mais ils ne peuvent pas faire un effort, essayer au moins, pour voir si ca marche !!! bon sang !!! mon sapho a disparu grace au regime et sur le livre de seignalet c'est ecrit noir sur blanc, ca MARCHE !!! ca me met en boule !!
j'aimerai leur faire un mail a chacun parceque, quelque part ca me fait de la peine de lire comme tout ces gens souffrent au quotidien, mais j'ai ecrit a une jeune fille au mois d'aout qui avait mis un appel au secours (pour la SPA de son ami de 28 ans)sur un magasine (que j'ai eu chez le dentiste) et elle m'a repondu qu'elle n'y croyait pas du tout et qu'il ne fallait pas ecrire pour raconter des betises aux gens qui souffrent !
alors .... bon ... [img]images/icones/icon5.gif[/img]


Spondylarthrite Ankylosante.
Syndrome de Sapho.
Seignalet depuis 2005.
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Tant pis pour eux, Zaza!
On ne peut pas choisir à leur place!
Tu es déjà bien gentille de t'être donné tout ce mal.
Trop de politique sociale et de santé mal gérée ont déresponsabilisé les gens dans les années précédentes.
ils sont incapables maintenant d'oser se risquer à prendre des décisions concernant leur santé.
Quand la médecine traditionnelle a ses limites, ils se sentent complètement perdus et n'envisagent même pas une dynamique personnelle pour retrouver la santé.
Après tout, ils sont libres même si leur propre décision se fait à leurs dépends.
en tout cas, merci pour eux de tes efforts!
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je te comprends moi aussi j'ai du mal a faire comprendre ce régime qui marche à des personnes qui m'entourent et qui me voient donc sur un forum je pense encore plus dur alors ne te désole pas tu n'y peux rien bisous et bon dimanche Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Hé oui, je ne sais pas comment qualifier ce comportement d'autruche.
Ce n'est poutant pas un effort suhumain que de suivre un régime alimentaire.Celà ne coûte rien d'essayer.
J'ai personnellement été sur deux forums qui s'adressent à des personnes atteintes de polyarthrite comme moi et j'ai été atterrée par l'attitude des membres qui refusent l'idée d'un régime. Nous étions 2 à proner le changement alimentaire et nous nous sommes fait traiter de charlatans, de membres de secte.
J'ai préféré abandonner. On ne peut aider les gens malgré eux.
Mais personnellement, entre un régime alimentaire et l'ingestion de médicaments à haute dose voire même subir des interventions chirugicales invalidentes, le choix est vite fait.
Bonne journée
Maï.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Vous avez toutes raison on ne peut pas forcer les personnes
à faire le régime. D en parler et de le répeter quequefois cela profite quand mème à certaines personnes.

J ai été contacté personnellement suite à des messages que j avais mis sur les mèmes forums que toi Maî. Ces personnes m ont demandée de plus amples détails et je leur ai donné le site de l
appart pour qu elles puissent lire des témoignages.

Comme quoi de rabacher cela sert quand mème

Bon dimanche June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Sans doute June, mais se faire insulter ........... j'ai donné et je ne me sens pas capable d'en supporter plus.
Alors pour l'instant j'arrête de me rendre sur ces forums.
Je te souhaite bon courage pour continuer cette action. Je reprendrais peut être plus tard, si j'en ai le courage.
Amicalement
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

qu'est-ce que c'est "un sapho"?


Gwenn-aelle
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

je suis de ton avis Maî de toute façon j interviens beaucoup moins souvent sur ces forums. cela fait toujours de la peine de voir certaines personnes nous jeter la pierre. De toute façon dans ces cas là elles en ont été pour leurs frais car je les ai ignorées.

Au moins à lappart et sur le forum de Violette on ne rencontre pas ce genre de problème et la bonne ambiance règne.

Bonne soirée bisous June Image Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Pour Gwenn,
J'ai trouvé un extrait d'article qui te donnera une idée.
J'espère qu'il n'est pas trop compliqué:

Résumé
L'acronyme « SAPHO » a été défini pour désigner un ensemble de pathologies du système ostéo-articulaire associé à des manifestations cutanées. Il s'agit de : la Synovite, l' Acné (acné conglobata ou fulminans), la Pustulose palmo-plantaire souvent psoriasique, l'Hyperostose et l' Ostéite. Comme défini par Kahn et al. en 1994, les critères diagnostiques du Sapho sont au nombre de trois : 1) la présence d'une ostéomyélite multifocale stérile, avec ou sans lésions cutanées; 2) une atteinte articulaire aiguë ou chronique associée à une pustulose palmoplantaire, un psoriasis pustuleux palmoplantaire, un acné sévère, ou une hidrosadénite (de Verneuil); 3) Une ostéite mono ou polyostotique stérile associée à une pustulose palmoplantaire, un psoriasis pustuleux palmoplantaire, un acné sévère. La présence d'un seul de ces critères suffit pour le diagnostic. L'évolution clinique se fait le plus souvent sur un mode chronique, néanmoins les symptômes peuvent parfois régresser spontanément, il n’ y a jamais de lésions malignes ou septiques. Le diagnostic de chaque cas doit prendre en compte tous les éléments cliniques, radiologiques et histologiques; d'autant plus que l'apparition des signes dermatologiques n'est pas nécessairement concomitante à ceux osseux. Les causes du syndrome SAPHO sont encore pratiquement inconnues. Compte tenu de la diversité syndrome, il apparaît évident qu'il ne peut y avoir une seule étiologie. L'incidence et la prévalence ne sont pas disponibles, faute de données internationales. La fréquence de l'OMCR (Ostéomyélite multifocale chronique récidivante, une des fréquentes manifestations du SAPHO) est estimée 0,04% en Allemagne. Il n'existe pas de traitement codifié pour le syndrome SAPHO. Le traitement symptomatique est basé sur les AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien) ou, les sulfamides tels la sulfasalazine. La calcitonine ou les biphosphonates peuvent être proposés du fait de leur tropisme osseux. Par analogie avec la spondylarthrite ankylosante, quelques essais menés avec différents traitements immunomodulateurs, dont les anti-TNF-alpha ont été effectués. Dans la plupart des cas, le méthotrexate est administré. Les succès sont difficiles à évaluer, faute d'étude contrôle stricte. Notre équipe associe deux voies thérapeutiques : des antiinflammatoires ou immunomodulateurs (Azithromycine ) et des hormones ostéotropes (la calcitonine).*
Schilling F. SAPHO syndrome, Encyclopedie Orphanet, octobre 2004.
http://www.orpha.net/data/patho/FR/fr-sapho.pdf 1
Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

bonjour à toutes
bonjour Zaza

j'ai eu la même réaction il y a quelques années, j'étais adhérent de l'AFS (association française des spondylarthritiques) et j'étais dégouté de la censure que les modérateurs de l'association appliquaient.
De toute façon, quand c'était pas les modérateurs qui ruaient dans les bracards, c'était les malades... à croire que personne ne voulait entendre!!
Tout en ayant la certitude (je l'ai encore) que le régime pourrait servir à nombre de malades SPA. J'ai vite arrêté d'adhérer à l'asso et finalement, adhérer à l'appart m'a beaucoup plus apporté.

Au total, tous les témoignages recueillis sur le blog ont eu plus d'impact que la plupart de mes interventions sur les forums.

"Pour entendre, il faut déjà écouter"


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

merci.


Gwenn-aelle
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

oui, c est vraiment triste, j ai une très bonne amie, qui a la sep,et ca fait plus de 2 ans que je lui parle du régime,et pour sa mère aussi qui à la fibro,mais aucune des 2 ne veut essayer.mon amie se bourre de cortizone et d anti-dépresseurs,elle va de plus en plus mal,ca me fait mal au coeur quad je la vois,elle mange très mal,pas du tout équilibré,plutot des trucs tout près, elle fume et elle boit pas mal!
elle a un bébé,et a beaucoup de mal à assumer,elle est crevée!!
Mais elle ne veut rien savoir!
elle dit qu elle va trop mal moralement et qu elle n a pas le courage de s y mettre,elle ne pourrait pas se priver.je lui dis que je vais l aider, lui préparer des menus simples,mais non!
moi ca ma rend dingue de la voir se détruire,et j ai de plus en plus de mal à la voir,car quand je la vois, je passe mon temps à lui faire la morale,j arrive pas à m en empêcher...
je lui dis d essayer au moins dix jours pour voir, mais rien à faire elle répond toujours quand j irais mieux!!sa maladie progresse ,et j assiste impuissante à ca...j ai finis par renoncer,mais du coup je suis entrain de perdre une amie...je n ai plus de plaisir à la voir, elle se plaint tout le temps, mais ne fais rien pour changer...je ne sais plus quoi faire... c est triste car je suis convaincue, qu elle irait mieux avec le régime...quand on se voit, on va au resto,et elle fume comme un pompier,elle boit et à la fin du repas, elle complètement
pétée...
[img]smile/tira.gif[/img]


Catalina
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

ça m'arrive aussi, d'avoir envie d'aider. Quand j'en parle, les réactions sont plutôt rejetantes. Au mieux, les gens pensent que c'est bon pour moi mais que pour eux ça ne pourrait pas aller.
QUand j'ai dit à mon père que ma fille n'avait jamais pris d'antibiotiques, il m'a répondu : ah, tu as de la chance, c'est parce qu'elle est en bonne santé. Image
Je connais plein de gens qui ne vont pas bien, et c'est évident que la solution est alimentaire. Mais ils ne veulent rien savoir et ça me rend malade. Mais je n'y peux rien.


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

J'ai laissé les autres forums pour la même raison. Je me suis heurtée à une véritable haine, un déferlement terrible. Il faut bien être conscient, je crois, que certaines personnes existent par leur maladie, leur souffrance, leur appartenance à un groupe de malades qu'elles ne veulent surtout pas quitter. Je suis restée un certain temps pour tenter d'aider les nouveaux qui arrivaient et demandaient de l'aide, mais ma résistance ayant des limites, c'est terminé.
Dans mon entourage aussi, je rencontre la même incompréhension. Des SEP refusent le régime. Et pourtant, je peux leur servir d'exemple. Avant le régime, j'étais souvent clouée au lit avec des douleurs atroces (cortisones), je marchais comme une vieille femme. Les photos prises à l'époque sont parlantes.
Nous vivons dans une époque où le moindre effort de volonté (quand il ne s'applique pas à une performance sportive ou un plaisir immédiat) est devenu tabou. Le remède DOIT toujours venir de l'extérieur.
A présent, je réalise que ce régime me sert aussi à mesurer l'ouverture d'esprit des personnes à qui j'en parle. Tout comme j'ais appris que le handicap, pour dramatique qu'il soit...est une passoire à C...


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

J'ai (et non j'ais) appris...la prochaîne fois, je me relirai...je suis tellement heureuse de retrouver un peu mon orthographe. Notion que j'avais perdue, même pour les mots les plus simples. Maudite fibro.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SAPHO
    par Aca47 » » dans Entrée
    0 Réponses
    48 Vues
    Dernier message par Aca47
  • Sapho
    par Jess67 » » dans Entrée
    5 Réponses
    262 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Association alimentaire
    par Elixir » » dans Le dressing
    12 Réponses
    5502 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Association de compléments
    par Karo » » dans médicaments
    5 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par Karo
  • Association aide accidentes de la vie
    par lélé31 » » dans Le bureau
    7 Réponses
    4567 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Quelle plante choisir, seule ou en association pour l'anxiété...etc
    par Pomme Tambour » » dans Etagère des plantes et tisanes
    31 Réponses
    10369 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Apparence du forum
    par mirzoune » » dans Le Cellier
    17 Réponses
    9648 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Nouvelle sur le Forum
    par Nadine33 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1079 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Super forum
    par PatrickS » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La cave »