on m'a cassé mon auto !

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

ce matin j'ai découvert que ma voiture a été vandalisée pendant la nuit : un aile enfoncée à coups de pieds et le pare brise défoncé et complètement brisé tout étoilé (vive le Triplex quand même).

Je n'ai pas d'attachement sentimental à la voiture, ce n'est qu'un instrument,
mais malheureusement absolument indispensable pour aller bosser.

le plus difficile pour moi, c'est de me dire qu'il y a quelque part une personne, (un être humain ?), qui a volontairement commis cet acte volontaire de dégradation, d'agression, de malveillance.
c'est bête d'être sensible comme ça.
et puis comme c'est la seule voiture abîmée de la rue, j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui suis visée personnellement et ça me fait un peu flipper.

Bon, je poste à la cave mais en fait je ne suis même pas en colère, c'est pire, je suis dégoûtée de l'humanité


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Laziza,
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.
J'habite en ville - j'ai dans mon voisinage 3 bars !!!
Le week-end, je "planque" ma voiture dans une petite rue afin qu'elle ne soit pas sur le trajet des vandales qui, chaque week-end, cassent les boites aux lettres, les rétroviseurs, les pare brises ......
Les nuits sont souvent animées et être réveillée à la fermeture des bars est notre lot quotidien.
La bêtise humaine à l'état brut : bagarres, violences gratuites.
Je peux te dire que tu n'es pas personnellement visée. Le pire c'est qu'il s'agit d'actes gratuits et aveugles.
Casser pour casser ............
Et il m'est arrivé de croiser mes élèves, qui se trouvaient "tout péteux" quand ils constataient que c'était moi qu'ils avaient dérangé. Incapables d'expliquer leurs actes. La bétise !!!! (si elle se vendait au kilo, ils seraient milliardaires). Le plaisir de détruire.
Alors porte plainte, même si ça ne "sert à rien". La police gardera une trace et les vandales seront peut être un jour retrouvés.
J'ai un dossier spécial "plaintes et mains-courantes", même si parfois je me dis "A qui bon ????", je persisite.
Bon courage


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Je omprends ce que tu resens Laziza, pour avoir fui la ville en partie pour ce genre de choses.

C'est vrai que vivre à la campagne comporte pas mal d'inconvénients au niveau commodités, mais en contrepartie, ma maison n'est pas clôturée et je ne ferme pas ma voiture.

Je ne supporte plus la violence urbaine, le bruit.

Je pense comme Mai, que c'est de la violence aveugle et gratuite.
Image


hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

eve,

Même chose que toi, j'habitai avant dans le 93 (Seine saint denis), j'ai fuis ces contrées hostiles et en suis bien content...


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
oxane
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par oxane »

T'inquiéte pas Laziza, ce n'est pas à toi qu'on en veut. Ce sont des actes actes gratuits mus par la Bêtise de certains ca m'est arrivé, devant chez moi , également à mon fils devant la maison et pourtant j'habite une ville dite tranquille. C'est rageant, mais pour moi ça ne s'explique que par l'imbécilité de certains. Phénomène de société ??? Courage.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Merci de vos mots de réconfort
quand on fréquente l'appart, on ne peut pas douter longtemps de l'humanité !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

On est tous un peu stupides. Surtout quand on est jeune et qu'on boit trop.

Espérons au moins que ça leur passera.


La violence gratuite c'est un peu un moyen d'exister et de manifester une rage pour beaucoup de monde. Et personnellement je comprends cela.
La rage contre la société actuelle qui nous force à adopter son mode de fonctionnement basé sur l'argent. La rage contre les injustices inhérentes à la vie, que ce soit en matière de santé, de beauté, de bonheur ou d'autres choses.
Ils faudraient les mettre au sport ;)


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

non moi je ne les excuse plus j habite Paris et,cela arrive toute les nuits et le jour aussi maintenant nous vivons dans un climat incertain et de peur nous n osons a peine sortir de chez nous de peur de se faire agresser et, cela de pire en pire il est temps que cela cesse mais maheureusement c est pas pour demain
si on leurs faisaient rembourses les casses peut etre qu ils fairaient plus attention
mais c est rageant lorsque vous descendez de chez vous pour constater que votre voiture a ete vandalisee car c est bien du vandalisme tout court mais je ne pense pas que cela s adresse a toi personnelement c est malhereusement tomber sur ta voiture mais cela aurait pu etre celle du voisin
passe quand meme une bonne semaine Laziza dubbleace


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Ces jeunes pour la plupart ne connaissent depuis leur naissance que la privation les fins de mois difficiles de leurs parents des repas sautés faute de moyen. Le vol quelquefois pour survivre.

Il leur faudrait de l aide sur place. Les occuper sainement créer des espaces gratuits pour faire du sport et de la muscu donner des concerts gratuits les initier à la musique organiser des marchés de nuit. Autrefois les jeunes pour montrer leur mécontentement ou leur mépris se limiter à casser des carreaux maintenant ils visent plus haut ils brulent et déteriorent des voitures et le pire c est qu ils touchent bien souvent des personnes qui vivent les mèmes galères qu eux mèmes.

C est vrai que la vie actuelle est trop basée sur le profit et que de plus en plus de personnes vivent avec beaucoup trop peu !!
Il y a ceux qui n oseront jamais se plaindre et se mineront le moral toute leur vie et ceux qui se révoltent mais hélas pas de
la bonne manière pour trouver des solutions.

Pas facile à résoudre tout cela !!! quoi faire !!! That is the question ????


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Les difficultés économiques, l'environnement, ne justifient pas des attitudes de sauvages.
Tous les jeunes qui cassent ne sont pas issus de familles à problèmes (loin s'en faut!!!) et tous les jeunes de familles en situation difficiles ne sont pas des casseurs (heureusement).
Les familles qui savent (ou pas) éduquer leurs enfants au respect se trouvent dans toutes les strates de la société.
Il y a souvent un effet de groupe, de clan, qui fait qu'en "meute" les jeunes gens ont parfois des comportements violents. Et c'est souvent "pour faire comme" les images que véhiculent les médias.
Comme dit Perséphone, espérons que ça leur passera.
Mais pas question de laisser passer sans réagir et faire valoir le droit.
La démission des adultes est la pire des chose.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour

Je dois préciser que si j'habite au pied d'une ZUP, je me suis retrouvée au commissariat à côté d'un couple dont la voiture avait été également vandalisée et qui habite en centre ville à côté des universités de la catho.
C'est l'illustration, comme le dit bien Maï, que le vandalisme est un état d'esprit et non le reflet d'une classe sociale particulière.
Quand j'entends ceux de mes amis qui sont enseignants parler de leurs élèves, je constate que le manque de respect existe aussi bien dans les collèges des quartiers bourgeois qu'ailleurs ...

Quand j'étais ado, avec ma bande de copains, il nous est arrivé d'aller piquer des pommes ou des cerises dans le verger d'un vieux voisin, et une fois il a appelé les gendarmes. Je ne vous raconte pas la honte, quand ils sont venus sonner à la maison, ni la punition qui a suivi !
Aujourd'hui on en rigole parce que ce n'était quand même pas méchant, mais les gendarmes à l'époque ne trouvaient pas anomal d'intervenir, autant pour rassurer le plaignant que pour remettre quelques gamins sur le droit chemin.

Le temps a passé ... les bêtises des jeunes ont changé. Les effectifs et les missions des forces de police aussi.
Mais surtout l'éducation que reçoivent les jeunes ...
Oui, la démission des adultes fait beaucoup de dégâts dans la société.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

tout a fait ok avec vous ils ne sont pas tous issus de milieux defavorises c est simplement le plaisir de casser
June on a essayer de leurs donner des loisirs a Paris la mairie leurs ont proposes des velos pour se distraire en autre et bien c est velos ne sont jamais revenus ils etaient tous casses en plus ils mettent meme les petites voitures de pompier sur le toit et les agressent ça c est inexcusable
avant j etais comme toi je me disait qu ils avaient besoin qu on les aident j ai vite changer d idees
venez vivre a Paris et vous verrez


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Entièremet d accord avec vous toutes mais que dire de plus.

La Société a évoluée beaucoup trop vite et un retour aux vraies valeurs s imposerait.

pas facile tout cela.


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]Maï a dit : Bonjour,
Les difficultés économiques, l'environnement, ne justifient pas des attitudes de sauvages.
Tous les jeunes qui cassent ne sont pas issus de familles à problèmes (loin s'en faut!!!) et tous les jeunes de familles en situation difficiles ne sont pas des casseurs (heureusement).
Les familles qui savent (ou pas) éduquer leurs enfants au respect se trouvent dans toutes les strates de la société.
Il y a souvent un effet de groupe, de clan, qui fait qu'en "meute" les jeunes gens ont parfois des comportements violents. Et c'est souvent "pour faire comme" les images que véhiculent les médias. [/cit]

Complètement d'accord.
J'ai habité dans une cité en banlieue parisienne jusqu'à l'âge de 19 ans et la violence et les dégradations y sont gratuites dans la grande majorité des cas. Le coup du mal-être et de "on ne nous écoute pas" c'est pour faire passer la pilule!


hedo
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 19 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Message par hedo »

Pareil que vous,

On leur a construit des gymnases, salles de sport (pour pratiquer la boxe thai histoire de les rendre encore plus efficaces) etc.... tout celà a été tagué, sacagé voir brûlé.

J'ai habité moi même dans le 93 dans un HLM il y a longtemps, et bien tout était propre à l'époque, tout à fait vivable pour le prix faible du loyer, c'est eux qui ont tout salopé, bousillés les ascenseurs, balancé les ordures par les fenêtres, squatés les caves avec leurs objets volés etc.....

C'est comme les gamins, a trop vouloir expliquer, excuser, philosopher 10 plombes, interdir toute bonne gifle, on en a fait des monstres egocentriques à qui on doit tout (téléphone portable, dernière console...).


Syndrôme de Gougerot-Sjogren (syndrôme sec)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quel aliment ? Casse tête !
    par laures » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2999 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Hépatite auto immune
    par isberg58 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1106 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Hépatite auto immune et gluten
    par jcr » » dans Hépatite auto-immune
    1 Réponses
    886 Vues
    Dernier message par patoss92
  • Minocycline et maladies auto-immunes
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Microbiote et maladies auto immunes
    par Twig » » dans médicaments
    5 Réponses
    1368 Vues
    Dernier message par Tom sawyer
  • Shitake et maladie auto immunes
    par Fanfanloup » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par Fanfanloup
  • Régime et Maladies auto-immunes
    par Ninette38 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1265 Vues
    Dernier message par clear
  • Le protocle auto-immune paléo!
    par Ingrid » » dans Le living
    20 Réponses
    9806 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Sélongénine:active sur les auto-anticorps
    par kate » » dans La Belgique
    0 Réponses
    10476 Vues
    Dernier message par kate
  • Maladie auto-immune BASEDOW
    par Pat73420 » » dans Entrée
    5 Réponses
    583 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • UN ARTICLE QUI EXPLIQUE CAUSES DES MALADIES AUTO IMMUNES
    par kate » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2066 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Maladie auto-immune SNC - Mes petites victoires
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    4786 Vues
    Dernier message par caribou
  • Parcours diagnostique maladies auto immunes
    par Lago » » dans Entrée
    5 Réponses
    256 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »