Je hais Noël

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Hé oui, je vais en choquer plus d'un coloc, mais [g]je hais [/g]cette période de consommation à outrance, où tout le monde s'y met: les magasins, les publicité, la télé .................
J'essaye de faire de la résistance, mais si je ne fais pas de cadeaux à mes proches à Noël, je passe pour une égoïste.
Depuis des années le jours de l'an est un jour comme les autres pour moi,pas de réveillon !!! et tous les ans des amis "charitables" nous invitent "Quand même, vous n'allez pas rester seuls le soir du réveillon!!! ".
Et bien SI !!!. Et même, je serais au lit à 10 heures.
Je supporte de moins en moins les retours au travail et les élèves qui comparent leurs cadeaux.
Tant pis pour les enfants dont les parents n'ont pas d'argent, je les vois qui essayent de passer inaperçus, mais les autres s'acharnent : "t'as eu quoi toi ???? Moi j'ai eu (le dernier gatget technologique)
Pas toi, ah ...... (et le regard amusé et méprisant qui suit !!!)".
Rhhhhhhhaaaa!!!
Comme tous les ans, je vais faire du prosélitisme anti-noël!!!!
Et mes élèves vont découvrir que le Père Noël est une invention de Cocacola et que - pour moi- les "cadeaux obligatoires" n'ont pas de valeur. Seuls comptent ceux qui viennent du coeur (quand on veut parcequ'on en a envie).
Je suis partie pour une période "maigre" - pas de foie gras, ni de saumon fumé, ni d'huitres obligatoires - j'en mange toute l'année SAUF à Noël.
Un bon coup de gueule, ça fait du bien.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Et je continue ....
La débauche de décorations toutes plus kitsch, mièvres et moches les unes que les autres!!!
Elles ne sont plus l'apanage des municipalités, les particuliers en rajoutent !!!! Des guirlandes dégoulinent le long des façades des maisons. Bonjour le gaspillage d'énergie !!!
Et pendant ce temps là, on nous ressasse : ECONOMIE.
Civilisation de schizophrènes.
Bon d'accord je suis en colère et pas seulement à cause de Noël mais de la réforme qu'on nous impose en Lycée Professionnel (suppression de sections de BEP par wagons).
J'en ai marre - mais bon, la démocratie veut que les élections ayant donné pouvoir à l'actuel gouvernement, nous ne pouvons que subir.
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours


je n'ai pas tout lu, mais merci .

je pensais ne pas tourner rond, ça me rassure .
je fais, pas de cadeaux ,je ne peu pas et je dit chacun le prend comme y veux .

l'an dernier j'étais toute seul bien tranquille avec mes deux toutous ,devant la télé ,au lit a 23h .
le 25 j'ai même pas invité maman , j'étais trop mal toute façon .

cette année la maman de la cocotte a mon fils m'invite avec maman ,le soir .
là je ne peu pas refuser par politesse , et pour la connaître mieux , mais pas de tralala .
le 25 rien du tout

cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Eh ben moi, j'adore la magie de Noël !!! Image Je le prépare toute l'année :top: Je suis attentive à ceux que j'aime, et dès que je trouve LE cadeau qui convient, je l'achète, même si on est en Mars !! :lol: Mes guirlandes sont prêtes !!! Image
Image


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

En tout cas t es drolement mignonne Maî lorsque tu es en colère
avec ton ptit bec ouvert et ton bandeau rouge sur la tête.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

moi aussi maî j aime bien la magie de noel les lumieres le soir les vitrines decorees mais je n aime pas les jours de fetes ou il faut veiller tard et plus je vieillit moins je n est envie de le faire maintenant j invite mes enfants le jour meme moins de fatigue ils sont un peu deçus mais tant pis
car pour eux noel reste une fete de famille
bonne journee a tous


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

J'étais partie aussi comme Maï sur la pente de la résistance aux cadeaux, orgies de lumières et grosses bouffes, etc...mais je décevais tellemnt mes garçons, les brus et les petits enfants que j'ai fais marche arrière ! Je me suis cherché quelques motivations : d'abord,je me réjouis des jours qui vont rallonger donc je fête le retour de la lumière...ces longues nuits noires me pésent; ensuite, j'ai compris que si mon petit monde attendait des cadeaux, de la musique de noël, la dinde aux marrons et les lumerottes dans tous les coins, je devais leur faire plaisir et ne pas démolir leur magie de Noël, moi qui suis sensée être la gardienne de la tradition,...Oups ! Et ce que je dois vous avouer, j'ai toujours aimer allumer des bougies, des grosses bougies qui mettent une ambiance claire-obsure...et à Noël c'est permis sans que l'on me dise que je retounne en enfance ! ! ! Et voilà mon petit Point de vue ! Image


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
oxane
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par oxane »

Je suis comme toi trop c'est trop. Trop de pubs reflets de la societé de consommation ou nous vivons , je suis d'accord. Moi aussi, je fais un peu de résistance, mais j'avoue aimer les lumières et les décos, c'est un peu magique. Noél est pour moi aussi autre chose qu'une débauche de consommation, c'est le plaisir de se retrouver en famille, de faire un repas un petit mieux que d'ordinaire pour dire simplment j'ai eu envie de vous faire plaisir. Pour les cadeaux, un petit geste, une attention juste pour dire qu'on s'aime ça suffit et qu'on est bien ensemble. Souvent je fabrique mes cadeaux, comme je fais de la sculpture et de la mosaique ou autre chose, et je crois qu'on les apprécie car on sait le temps que j'y passe, plusieurs mois parfois et je les personnalise. Je crois que le monde est en souffrance car il manque d'amour et de compréhension... Image


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ah je déteste cette période ca me déprime.
moi ce qui m'énerve le plus c'est cette débauche de nourriture et les crises de "foie" qui émergent ensuite.

en plus ca me ramene à de mauvais souvenirs (disputes des parents) et ca fait plusieurs années qu'on ne le fait plus vraiment. L'année derniere mon ami a voulu que je vienne chez lui diner j'ai accepter mais bon pour moi c'était comme si c'était un diner comme les autres.

ET au nouvel an même pas la peine de sortir quelque part tout est trop cher. Je vais chez des amis mais là je sais pas j'ai même plus envie.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

C'est dommage d'avoir perdu "la foi" !! Image Moi, je profite !! C'est une occasion de faire la fête ,de se régaler, de se retrouver, et j'adoooooooooore offrir des cadeaux !!! J'ai peut-être gardé une âme d'enfant, malgré mon grand âge ??? :lol:
Je suis émerveillée chaque année ... Image


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Moi ce qui me fait de la peine c'est tous ces sapins sacrifies... quel gachis! C'est beau un sapin certe mais je crois que tant que j'en aurais pas un dans mon jardin, je continuerai a decorer une simple plante verte.
C'est vrai que l'abondance de cadeaux est dans certaines familles assez indecente mais chez nous que ce soit d'un cote ou de l'autre cela reste raisonnable et c'est souvent la seule occasion de l'annee d'echanger des cadeaux. Il faut dire que jusqu'a present il n'y avait pas encore trop de petits enfants, j'espere que ca ne va pas deriver !

Pour les repas en revanche j'adore cuisiner donc meme si je ne suis pas tres noel, je suis tres repas de fete et foie gras, d'autant plus qu'avec le regime, il vaut mieux que ce soit moi qui invite et cuisine...
Enfin cette annee sera bien speciale puisque mon accouchement est prevu pour le 24 donc forcement on a encore rien prevu du tout !

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Izzaaa

Je ne viens pas trop souvent en ce moment et je lis que tu vas accoucher peut être le 24...comment vas tu l'appeler si c'est un garçon? moi je verrai bien Jésus comme prénom Image pas trés commun en France.

Mon nom de famille est Lenfant et je n'ai pas osé, pourtant avec 4 garçons Image

Plein de bonnes choses pour toi et ta famille! Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je n'ai pas perdu la foi, mais cette débauche de lumières (alors qu'on nous culpabilise de laisser une ampoule allumée dans une pièce vide), d'alimentation (alors que beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim), de jouets, cadeaux (que beaucoup regardent en sachant que ce n'est pas pour eux).............. ça me donne la nausée.
Et en plus je trouve les décos de mauvais goût, la nourriture proposée écoeurante et les jouets et cadeaux superficiels et souvent d'une laideur désespérante.
Mais il n'empêche que le jour de Noël j'organise un repas de famille (petite la famille) et les cadeaux seront surtout des livres.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

as tu penser a ton fils plus tard lorsque les autres enfants l appelerons Jesus
j ai une amie qui a appeler son fils Ulysse maintenant elle regrette un peu car elle entend toutes les railleries des autres
a part ça je te souhaite un tres beau bebe et surtout en tres bonne sante
tres bonne journee


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour dubbleace

J'espère que tu as compris que je rigolais !!

Il n'est absolument pas question que j' essaye d'influencer Izzaaa qui est suffisamment grande pour trouver elle même un prénom...

Et tu as tout à fait raison en disant que le choix d'un prénom pouvait être ridicule et pourrir ainsi la vie d'un enfant.
Bonne journée !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Noël
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    16 Réponses
    8685 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Cadeaux de Noël
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Décos de Noël
    par PatrickS » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    5827 Vues
    Dernier message par vannades
  • Commande de Noël
    par Orange » » dans La bibliothèque
    4 Réponses
    6668 Vues
    Dernier message par Orange
  • Décoration de Noel
    par chocoline » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2647 Vues
    Dernier message par ptitepuce
  • Noël en lumière
    par anonyme12 » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    5381 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Joyeux Noël!!!
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    2454 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • NOËL 2020
    par clear » » dans La Boite aux Lettres
    7 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par patricia59
  • Déco de noël
    par manon » » dans Le cagibi
    16 Réponses
    2792 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Repas de Noël
    par JOELLETIB » » dans Menus occasions spéciales
    76 Réponses
    17702 Vues
    Dernier message par cybelia67

Retourner vers « La cave »