J'ai peur pour mon frère !

Si on est en colère
Répondre
sandy85
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FONTENAY LE COMTE

Message par sandy85 »

Bonsoir à tous,

Je suis malade de savoir que mon frère a eu sa 2ème injection "ANTI TNF" et qu'on lui présente ça comme une solution miracle à ses souffrances...C'est vrai qu'il a passé un été pourri à souffrir tous les jours. Il marche avec des béquilles depuis une quinzaine de jours. Mais, moi, même si il souffre moins jai peur des conséquences de de traitement. J'ai vu que vous en aviez parlé dans une rubrique de l'appart. Je n'ai pas tout saisi mais j'ai surtout compris que ce traitement n'est pas une solution...J'en ai marre de ces rumathos qui ne jurent que par des traitements qui traitent le mal sans chercher la cause et en plus ils vous balancent à la figure tous les effets secondaires que ça engendre mais est ce qu'on vous laisse le choix ??? Est ce que ce traitement existe depuis suffisamment longtemps pour connaître les effets à long terme ???
Voilà, ça va mieux ! J'avais besoin de m'exprimer ce soir car autour de moi, on ne comprend pas ma réaction. Ils me disent tous que je devrais être contente que mon frère se sente mieux et que ce n'est pas mon "petit régime" qui pourra le guérir!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!! Ils m'énervent tous !


Nulle en cuisine mais je me soigne !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour Sandy

je comprend ta colère
elle est facile à partager

Parceque cela nous est tous arrivé un jour au l'autre d'être confronté au cas d'une personne dont la santé pourrait être grandement améliorée par des changements alimentaires ... mais qui était incapable de l'entendre.
C'est encore plus douloureux quand c'est un proche et je compatis avec ta détresse.

Pourtant, moins que tout autre, cette approche ne peut être imposée.
tout juste pouvons nous proposer, informer, témoigner ... et espérer que les graines que nous semons germeront un jour et porteront des fruits.

Cette approche thérapeutique ne peut être qu'un choix personnel assumé et il faut vraiment y croire pour s'accrocher contre un environement globalement incompréhensif.
Le mieux que tu puisses faire pour ton frère ... c'est de guérir toi même.
Alors compatis avec lui, et ne te rend pas malade avec ce que tu ne peux pas changer. Nos pathologies sont sensibles au stress, le l'oublie pas !

prend bien soin de toi
et offre lui ton amour fraternel, c'est déjà beaucoup


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Laziza a entièrement raison Sandy !!! Occupe toi bien de toi !! Et bientôt, tu seras la preuve vivante pour ton petit frère que nous sommes tous libres de nos choix !!
Image Aujourd'hui, je dis M.... à ce(ux) qui m'emm....!! Et j'assume mes choix !! Je n'ai plus aucun traitement, :top: , je suis sortie de mon fauteuil, et je suis une énigme pour ma neuro et mon doc !!! :lol: :lol:
Image Et, vive la liberté !!! Image


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

les filles ont raison occupe toi de toi et tu seras peut etre surprise de la reaction de ton frère qui sais?
courage et bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
sandy85
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FONTENAY LE COMTE

Message par sandy85 »

Merci à tous pour vos bons conseils. Vous avez raison, il faut que je persévère pour leur montrer que ça marche. C'est vrai que j'ai commencé il y a 4 mois alors pour l'instant, je ne peux pas dire que je ressent une amélioration. Je sais qu'il faut du temps alors pour moi et pour mon petit frère, je vais continuer et tant pis pour ce que pensent les autres...Je sais que mon frère n'est pas contre ce régime mais pour l'instant, il veut d'abord se sentir mieux pour après commencer à y penser. Et dès qu'il sera prêt, moi je serai là pour l'aider.
Merci encore pour votre soutien, ça fait du bien.
Sandy


Nulle en cuisine mais je me soigne !
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

bonjour

je ne pense que les docteurs ont du t'imposer ce médicament!

moi si on a eu la mm chose, on a bien expliqué les effets

secondaires, si ça marcherait peut etre, peut etre pas!

j'étais consciente du risque, mais ma vie a changé après

ses injections, d'allongée hurlant de douleur, je me suis

retrouvée debout et sans douleur!

après tu peux refuser le produit, je pense pas qu'ils l'ont

mis de force!

sinon pour le régime, j'évite d'en parler, ça les regarde pas!

voilà


sandy85
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 02 juin 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FONTENAY LE COMTE

Message par sandy85 »

Ce n'est pas de moi que je parle mais de mon frère. Et bien évidemment que le rhumatologue ne lui a pas imposé ce traitement.
Il a eu d'autres traitements avant celui là qui n'ont rien donné et au fur et à mesure des mois qui passaient sans améliorations, on lui a proposé ces injections.
J'étais juste énervé par rapport à ce traitement qui soigne le mal et pas la cause et qui est, certes, efficace mais à quel prix ? Quels seront les conséquences dans 10, 15 ou 20 ans ? Je sais bien que quand on souffre, on est prêt à tout tenter et je serai très heureuse si mon frère va mieux. J'ai peur pour l'avenir, c'est tout.


Nulle en cuisine mais je me soigne !
nounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : avant
Citation : je vous quitte, bon courage à tous et bisous à Manon bye :(
Localisation : 93

Message par nounette »

je te comprends bien

je prends rémicade (miraculeux pour moi) mnt enbrel

car je tente bb, je sais pas les conséquences dans des années

mais si j'ai pris ça c'est que je n'en pouvais plus

j'allais à la dépression.

perso pour les docteurs, je leur en veux pas,

ils m'ont aidé dans la douleur, certes ils n'ont pas toutes

les réponses à nos questions, mais moi ne plus avoir de douleur

c'était primordial, je demandais que ça!

pour ton frangin, j'espère qu'il va aller mieux


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Si on ne soigne pas la cause c'est aussi parce qu'on ne la connaît pas!!


nono
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2008, 00:00

Message par nono »

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la façon dont les anti-tnf soignent: ce n'est pas la cause, certes, mais ça freine l'évolution, contrairement, en tout cas pour moi, au régime! Je crois qu'il n'est pas possible de démarrer le régime dans des conditions de douleur terribles! Moi, je n'ai pu y venir, car c'est aussi une question d'état d'esprit et de recul par rapport à la maladie (le recul est souvent plus facile lorsqu'elle se laisse un peu oublier...), qu'après quatre ans d'anti-tnf, et les arrêter après quelques mois. C'est peut-être plus facile dans ce sens! Mais je sais aussi que j'y reviendrai peut-être un jour... Au fond, et même si ça paraît dur à dire, la vie est courte de toutes façons, et il est parfois plus facile de voir le présent, de le vivre au mieux, que de se protéger pour l'avenir, parce que souffrir, c'est pas une vie... Donc je crois qu'il faut être indulgent envers les choix des autres si l'on veut qu'eux-mêmes voient notre choix du régime d'un bon oeil...


spondylarthrite depuis 1997, diagnostiquée en 2001, régime depuis printemps 2007 et ... ça fait son effet!
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour nono

Le docteur Seignalet était un médecin, pas un charlatan.
Il n'a jamais conseillé l'arret des traitements de ses partients.
Dans son livre, il explique bien que grace aux améliorations obtenues avec le changement alimentaire et les compléments, ses patients avaient pu réduire et pour certains même arrèter les traitements médicamenteux :
on parle bien de [g]APRES que la pratique du régime ait apporté une amélioration[/g].

la souffrance n'est souhaitable pour personne
et en plus sans traitements certaines pathologies peuvent provoquer des dégâts irréversibles, par exemple des déformations des articulations dans la PR. Les traitements de fond et les anti-inflamatoires ont donc du sens.

Accepter la prescrïption médicale d'un traitement de fond lourd ayant des effets secondaires important est un débat que chaque patient doit avoir avec son ou ses médecins.
Dans certains cas ce n'est pas un choix facile mais cela reste un choix personnel.

Nous pouvons en revanche encourager et conseiller la pratique de l'alimentation hypotoxique.
Les deux choses ne sont pas contradictoires mais complémentaires.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

Bonjour Nono, je suis colère aussi, pour une raison :"n'avoir jamais entendu parler de ce régime avant, il a changé mon existence, j'ai perdu les + belles années de ma vie avec des ttt inéfficaces, des douleurs inexpliquées, des consultations inutiles chez les psy, et tout cela en étant dans le milieu médical . je revis et cela grâce à ce forum. merci à tous


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Ben pour moi, c'était le régime ou ... rien du tout !! Image
J'ai fait des réactions allergiques à différents interférons, puis une chimio Image sans aucun résultat... mais avec, comme "effet secondaire", un risque de leucémie foudroyante pendant plusieurs années !! Image
Aujourd'hui ... c'est moi qui décide !! :top:
Image


nono
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2008, 00:00

Message par nono »

On est tous d'accord dans ce cas! Bon dimanche à tous les colocs qui passeraient par là aujourd'hui!


spondylarthrite depuis 1997, diagnostiquée en 2001, régime depuis printemps 2007 et ... ça fait son effet!
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Laziza a dit :" Parce que cela nous est tous arrivé un jour au l'autre d'être confronté au cas d'une personne dont la santé pourrait être grandement améliorée par des changements alimentaires ... mais qui était incapable de l'entendre.
C'est encore plus douloureux quand c'est un proche et je compatis avec ta détresse."
Comme tu as raison Laziza ! Ma belle-soeur de 47 ans a un cancer du pancréas et peu d'espoir... Je lui ai envoyé des renseignements sur la vit C (efficace ds ce cas avec 120g/j pour éviter les métastases); j'ai rassemblé plein de doc; je lui ai parlé de mon thérapeute (grâce à lui je vais mieux et ne prend plus de traitement lourd) qui aurait pu l'aider à compenser les effets de la chimio et de la radiothérapie...et bien NON ! Elle n'a pas adhéré et suis les médecins traditionnels depuis avril et elle va très mal. Oui je suis en colère ! OUi j'aimerais qu'elle tente autre chose mais c'est SA vie et elle doit faire ce qui lui semble bon pour elle.
Je suis en colère c'est vrai mais surtout très triste car la partie semble déjà jouée et qu'elle est en train de la perdre. Je n'y peux rien. Et pourtant elle a vu que je vais mieux, que je m'en sors, mais ça ne change rien pour elle : elle ne veut rien tenter d'autre. Quelle tristesse !


Aide-toi et le ciel t'aidera !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'ENVOYÉ DE DIEU : FRERE ELYÔN !
    par haloquatre » » dans Entrée
    1 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1519 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4658 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par talia67
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4237 Vues
    Dernier message par peluche
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2178 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Chat fait peur, aidez-moi
    par Le chti » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    10 Réponses
    4749 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Francine
  • ganglions gonflés peur du lymphone
    par karinnette » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1652 Vues
    Dernier message par karinnette
  • j'ai peur d'arrêter le gluten et de me tromper
    par terraillon » » dans Entrée
    29 Réponses
    2945 Vues
    Dernier message par marya
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Peur de l’abandon, manque de confiance en soi…
    par lola » » dans Le petit coin
    9 Réponses
    6189 Vues
    Dernier message par lola
  • Peur de se libérer ??? Mais pourquoi ??
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    72 Réponses
    14001 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..
    par Elixir » » dans Le dressing
    38 Réponses
    5747 Vues
    Dernier message par Elixir

Retourner vers « La cave »