je ne veux plus être malade!!!

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Ras le bol de ne jamais pouvoir me régaler d'insouciance!

Ras le bol de cette maladie qui n'en mérite même pas le nom, "seulement" un syndrôme,même pas reconnue en tant que telle; de ces contraintes, de cette marginalisation;
de ne jamais pouvoir céder à la tentation devant la vitrine d'un pâtissier, de ne jamais pouvoir simplement pousser la porte d'un restaurant dont le menu me plait; de gâcher le plaisir de mes proches, de les en priver; de devoir amener ma gamelle quand je déjeune "dehors"; de dire "non merci" à tout ce qu'on m'offre si gentiment; de ne jamais pouvoir partager un gâteau d'anniversaire, même pas le mien, pusque je ne supporte plus rien de sucré; de ne pouvoir entretenir ma maison; de payer chaque geste de douleurs atroces; marre d'être héroïque; marre de faire croire que je vais bien (pour ne plomber l'ambiance);marre de devoir me justifier avec ce syndrôme "invisible" à 'oeil nu;(je ne sors que si je vais "bien", d'où la facilité à être prise pour une tire-au-flan); marre de cette vie gâchée entre frustrations, impossibilités; interdictions; marre d'être raisonnable, ou punie!
je veux vivre, tout simplement et très simplement, sans surveiller la moindre miette que j'ingurgite, sans être épuisée sans raison, sans me traîner lamentablement .
Pardon, mais je craque!


Avatar du membre
seccotine
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : DIJON

Message par seccotine »

Vas y craque !!! :hurle:

C'est nécessaire parfois de se laisser aller, pleurer un bon coup, dire qu'on en a assez !

Ensuite tu pourras repartir du bon pied !
Courage ! On pense à toi !

Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image ma chère Miminana, je ne comprends pas que tu te prennes autant la tête pour de la "bouffe" !!! Image Y'a pas QUE ça dans la vie pêtard !! Image Frustrée ??!! Comment être frustrée pour de la "bouffe", il y a des choses plus importantes dans la vie !!! Image Si tu en fais une obsession, tu es sur une corde raide !!! Fais gaffe à tomber du bon côté !!! Et surtout, n'hésite pas à venir reprendre des forces parmi nous !! Image
Image


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Message par marya »

bonsoir Miminana, tous les jours à table, je me fâche avec ma petite fille qui ne mange rien, je lui rappelle que des enfants en Afrique n'ont rien
que des galettes de poussière avec de l'huile.
véridique. avec ce régime on a encore un peu de choix quand même. bon appetit et bonne soirée


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Miminana,
Je ne serais pas catégorique comme Uricha.
Les rapports à la nourriture ne sont pas simples. Et notre société nous met sous le nez des monceaux de denrées nocives pour notre santé.
Et pas seulement pour nous. Nous en sommes conscients puisque nous en payons le prix. Mais de nombreuses personnes ne connaissent pas les dégats que cette alimentation fait incidieusement et le paieront par d'autres maladies : cancers, parkingson, Alzeimer .............
Maintenant, il te faut faire ce travail : te convaincre que tout ce qui nous est interdit est du poison.
Pense au coût en santé ...... la balance penchera vers les bons produits.
Si tu ne peux pas partager un gâteau d'anniversaire, tu peux être présente et partager le moment de convivialité. Quand tu vas au restaurant, regarde bien la carte, tu y découvriras des plats compatibles avec le régime et qui te permettront de passer une bonne soirée.
Petit à petit, tu iras mieux et tu pourras positiver.
C'est une spirale ascendante : régime + complément = amélioration physique et psychique => plus de force pour continuer => plus de motivation => amélioration de la santé .....
Tu as atteint un palier, tu vas devoir donner un coup de pied au fond, comme les plongeurs pour remonter.
Allez courage, on est derrière toi pour te pousser vers le haut.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Merci, vous êtes mignonnes et surtout...vous êtes là!

Je n'ai pas de rapport spécial à la nourriture, je suis vite rassasiée, je connais les méfaits de la nourriture industrielle, d'ailleurs, elle me dégoûte le plus souvent, mais, je supporte très mal de ne pas pouvoir faire une toute petite entorse...par gentillesse, ou par faiblesse.
Samedi soir (sans doute la goutte d'eau qui...)invitée à un cocktail à fin humanitaire, par une amie qui avait tout organisé à merveille (que de travail!), j'ai du tout refuser: les jus de fruits industriels, les alcools, les petits fours, sucrés et salés... Voir la mine désolée des autres, quand tous ont un verre à la main.( Pas d'eau, pour faire semblant d'avoir un alcool...) Je me suis sentie très mal, même si tout le monde est adorable;J'ai fini par prendre un verre...auquel je n'ai pas touché...malgré ma soif.
Je sais que c'est nous qui sommes dans le vrai, mais c'est un peu comme d'être sage pour un enfant endimanché, tandis que des petits loqueteux s'en donnent à coeur joie dans une flaque de boue.
Au-delà de cette difficulté d'avoir une vie sociale normale avec ce régime (excellent pour la santé, hélàs! sinon, je pourrais le laisser tomber sans regret), c'est toute la maladie que je ne supporte plus en ce moment.
Et il est vrai que la "courageuse" en a assez.
Je ne vais pas m'étendre sur toutes les douleurs et difficultés que vous connaissez aussi bien que moi.
Je pensais que l'auto-vaccin agirait plus rapidement (18 mois déjà).
La perspective des fêtes y est aussi pour quelque chose.
Et j'ai dû refuser une sortie avec des amis. Fête du safran: repas gastronomique au safran... 40 € pour regarder les autres manger...je me suis abstenue.
Pas toujours simple quand même!

Allez, rions un peu:
"L'ennui avec une maladie chronique, c'est qu'elle dure!"

Merci, bonne nuit.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

chère mina
je compatis de tout coeur
oui, tu as bien des raisons de râler, mais ne perd pas courage
repense aux moments ou cela a été mieux, l'été dernier
ne perd pas espoir
et puis, des gourmandises, il y en a aussi en salé
Image Image Image
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... ates-sgsc/


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Oui, Laziza, j'aime aussi le salé (sauf chez "les autres" où tout est au gluten. sniff).

En ce moment, j'ai du mal à ne pas céder à la tentation: je fais des compotes courge/pommes à la cannelle et au rhum. Rien que l'odeur...Pas le temps de tester leur durée de conservation...engloutie par mon homme en moins de deux...pourtant une courge de 2,5 kg, + autant de pommes...ça en fait des pots! Enfin, ça devrait en faire...
J'ai ressortie ma mijoteuse électrique de son carton. C'est un vrai régal tout ce qu'on mijote la-dedans. Et à température permise, il me semble.

Paradoxalement (?) quand je vais assez bien, je suis mon régime sans trop de mal, mais quand les douleurs et malaises réapparaissent...c'est dur!
Mais, le GROS problème pour moi, c'est en société. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

pour moi le régime est ellement "intégré" dans mon entourage que quand je suis invitée, la maîtresse de maison prépare du "Seignalet" pour tout le monde !! :lol: et personne ne s'en rend compte ! :top: et au resto, je dis "allergie" :top: et tout le monde se met en quatre pour me composer un menu !! Image
Image


Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Comme tu as de la chance!
Si je veux manger Seignalet, je dois faire la cuisine et l'apporter. C'est quelquefois lourd,(quand on est nombreux) et pas toujours possible.

Les autres veulent aussi cuisiner, avec leurs ingrédients.C'est leur droit.

Je pense, par exemple à la galette des rois. Charmante coutume. Je fais mes galettes, pas de problème, mais, mes invités veulent à leur tour m'inviter, normal...Il est impossible d'imposer mes recettes. Généralement, les gens qui travaillent se fournissent chez un pâtissier/boulanger...Il m'est très pénible de refuser ce qui m'est offert avec autant de gentillesse, de chaleur humaine.
L'an dernier, j'ai accepté des toutes petites parts (ce qui désolait aussi mes hôtes), mais au moins, j'ai participé...et je l'ai payé. Trop cher, pas question de recommencer.
Quand on sympatise avec des amis...d'amis, qui nous invitent à l'improviste, à finir la journée chez eux, à la fortune du pot...
je suis la "bégueule" qui mange un fruit, (quand il y en a). Ça plombe bien l'ambiance de devoir dire que je ne PEUX pas faire autrement que de suivre ce régime.
C'est très marginalisant. On peut retourner le problème dans tous les sens.
Quand je vais en famille, ou on m'a préparé mon menu, ou tout le menu est Seignalet, ou j'apporte ce qui me convient (selon les gens qui me reçoivent).
c'est en dehors du cercle des intimes que cela se complique.

Si déjà, la néfaste habitude d'ajouter du lait (ou dérivés) dans tout, pouvait disparaitre! Une maladie des vaches par exemple...pas grave pour elles, pauvres bêtes, mais qui rendrait le lait impropre à la consommation (ce qu'il est déjà pour nous).

En attendant, il faut que je me trouve une jolie petite cantine pour transporter mes repas quand je me restaure, hors de chez moi...Pour tirer les rois, j'avoue que ça va fausser le jeu..à moins de mettre une fève dans ma part.lol.


Avatar du membre
seccotine
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : DIJON

Message par seccotine »

Pour mes repas j'ai acheté une petite "lunch box" isotherme chez Verbaudet (rose avec un chat dessus) !
Sinon, j'ai toujours dans mon sac de quoi grignoter Seignalet en cas d'imprévu : galettes de riz au chocolat, pâtes de fruit ou barres bio à base de pâte d'amande.
En déplacement ça m'éviter de mourir de faim !


Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

C'est vrai que la vie en société est difficile. Quand on fait parti d'une association ou autre, au travail, on se sent toujours exclu.
Dimanche dernier, ma fille fêtait ses 10 ans. Bien-sur je n'ai pas pu mangé du gâteau.
Je pense que ma fille ne m'en a pas voulu, un gros câlin remplace bien une part de gâteau !


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image je fais partie de 2 associations, on se fait des repas restos ou autre et, tout le monde est vigilant pour moi !! Image Il y en a toujours une qui téléphone au resto pour prévenir au moment de la réservation ! Image Jamais on ne m'a marginalisée !!! Au contraire tout le monde est très prévenant avec moi !! Image
Image

Image http://www.youtube.com/watch?v=gQEmoZBq ... re=related


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Je te comprends miminana, pour moi le plus dur c'est le regard des autres, désolés que tu ne manges pas leur nourriture, ou qui te prennent carrément pour une folle, ou alors qui insistent insistent insistent alors que pour toi, dire "non" aux pasta al mano de ta grand mère c'est déja la torture...résultat t'en mange un peu pour faire plaisir, et y a plus personne quand tes seule dans ta chambre avec tes douleurs! je l'ai encore vécu ces deux derniers jours, j'ai rien osé dire...et résultat j'ai du prendre des cachets pour pas me gratter! tu sais, au fur et à mesure, ça rend plus forte...Ulricha a bien de la chance, espérons que pour nous ca sera pareil un jour^^
Je te comprends vraiment jen ai marre moi aussi de devoir penser à tout ce que je mange ou de devoir demander s'il y a "de la farine ou du lait" dans tous les plats...mais il y va de notre santé, peut etre avec le temps ce régime nous deviendra naturel qui sait? Perso je dois quand même perdre 22 ans d'habitudes alimentaires axées sur les pâtes et la baguette , c'est pas en quelques mois que tout va me sembler normal! Alors courage, tiens bon... si ça peut te rassurer, ce soir je vois ma famille qui a prévu "menu pizza". Je ne les ai pas vu depuis un an, je sais pas la tete qu'ils feront quand ils me verront déballer mon quinoa aux légumes...et bien, jassumerai comme je peux! Pas question de me gratter cette nuit!!!
Courage à toi, bise bise bise amicale


Avatar du membre
seccotine
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : DIJON

Message par seccotine »

La plus part du temps les gens sont effectivement adorable.
Le problème c'est les "gros lourds" !! (pour rester polie)
Lorsque je n'avais supprimé que le lait j'ai eu droit à une réflexion très agréable :
Repas "d'affaire", je ne demande rien et me contente de manger une partie des plats, c'est à dire la feuille de salade en décoration de l'entrée et le plat principal (qui n'avait par chance pas de lait) puis je refuse le vin (j'en bois pas), le fromage, puis le désert et ne prends pas de café (j'aime pas ça...).
Et là, mon voisin qui m'observait depuis le début me lance sur un ton extrêmement méprisant : pas de vin, pas de fromage, pas de café, pas de désert ! Vous ne fumez pas je paries !

Conclusion, maintenant j'annonce la couleur dès le débuts : allergies graves à plusieurs aliments, est-ce que je pourrais avoir une salade, des légumes à la vapeur et une viande ou du poison nature s'il vous plait ?
Et ça, bien fort, devant tout le monde pour qu'on me fiche la paie ensuite !!
Et ça marche. Les "gros lourds" n'osent plus rien dire de peur d'être montrés du doigt.

Alors c'est vrai, il y a un petit mensonge puisque je ne suis pas allergique. Mais ça évite de se lancer dans des explications qui ne regardent personne.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9847 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2657 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2079 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1722 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par Xena
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6594 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3538 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1975 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6322 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2222 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La cave »