l'uvéite, pas une urgence?

Si on est en colère
Répondre
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Salut tout le monde!

Suis en rogne contre les ophtalmo: en juillet, début d'uvéite, je tél à mon cabinet habituel, pas de réponse, donc je me retourne vers le CHU, qui m'a accueillie en urgence, fait le diagnostic et mis en route le traitement aussitôt. Impec!
La semaine denière, je rechute. Dès les premières douleurs, mardi soir, je remets en route le traitement; mercredi matin, dès l'ouverture du cabinet, je me pointe, en chair et en os,pour être reçue en urgence: bizarre, tout a changé dans le cabinet! puis la secrétaire arrive et m'apprend que mon ophtalmo ne travaille plus là, elle a quitté le privé. Qu'à cela ne tienne, je dis, j'ai une une uvéite, un confrère peut-il me voir en urgence? Ah non, me répond-elle, pour les urgences, il faut prendre RV! Sic!!! Elle prend le calepin et me dit: RV vendredi à ...heure. Je lui redis que j'ai une uvéite et que c'est une urgence: elle insiste: "oui, venez vendredi!!!" J'ai eu beau lui redire " mais j'ai une uvéite!!!!", ça n'a rien changé!
Alors je lui ai dit: " bon, je vais au CHU"! Elle n'a pas eu le temps de finir sa phrase "mais il ne faut pas prendre les choses comme ça, Madame!.... que j'étais déjà sur le palier!

Bon, alors, je suis encore allée embêter les ophtalmo du CHU, qui ont confirmé le diagnostic et dit que OUI, c'était bien d'avoir repris le traitement dès les premiers symptômes, que c'est mieux quand on intervient au début!!!

Plus on laisse les choses s'installer, plus la douleur croit ainsi que le risque de complications. Quel coût, humain pour moi, et pour la société, si, par retard de diagnostic, je perds ma capacité visuelle.

Voilà, c'était mon coup de gueule du soir, marrant parce que j'ai pris le taureau par les cornes, et complètement foldingue dans la réponse: "pour les urgences, revenez dans 2 jours!!!" [img]smile/!hinhin.gif[/img] :nux: [img]smile/!moon.gif[/img]


polyarthrite rhumatoïde
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui mais madame il y a urgence et urgence !!
Les médecins aussi ont les leurs: le golf, la gym... donc vous attendrez un peu. Non mais qu'est ce que c'est que ces maladies qui se déclarent à l'improviste ?? un peu de discipline que diable !!

Je plaisante mais c'est pas drole. La médecine se bureaucratise, les médecins ne sont plus joignables, les services d'urgences se remplissent... je connais des personnes qui ne font plus appel qu'a SOS Médecins!


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

c'est vrai izzaaa

Mais en même temps, on peut comprendre que les médecins ne veulent plus bosser des 60 et 70 heures par semaine quand les salariés sont à 35.
Et pour quoi bosser plus ? pour se faire tapper sur les doigts par la sécu parcequ'ils ont dépassé leurs quotas ? pour payer plus d'impos ?

Il y a des régions réellement en manque de médecins. Chez nous un rendez vous d'ophtalmo c'est 6 à 8 mois quand on a de la chance.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Pas drôle pour toi Mirliton ,je ne sais ce qu'est une uvéite je vais aller m'instruire dans le net !!
toujours est t'il Tu as bien réagie ,j'espère que ça va s'amélioré pour toi .
j'ai de la chance j'ai pris rendez vous hier ,obtenu le 16/10/08.
j'ai u des verres progressifs, il y à un an en Octobre ,je ne sais si c'est l'ophtalmo ou l'opticien qui à fauter toujours est t'il que j'ai bien du mal à lire ,les petits caractères sur les ambalages ,impossible .
Malgré la mutuelle (j'étais à 150 euros de ma poche pour des montures à 45 euros .)
Là Je me suis décider quand même car cela est fatigant, énervant, et donne des névralgies faciales
Je vais opter pour des lunettes de lecture simple avec l'autre ophtalmo, qui à meilleure réputation .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Ah!!!! Les ophtalmos. Je dois changer mes verres. j'ai téléphoné en juin pour avoir un rendez-vous le ......... 22 octobre.
J'ai dit à la secrétaire, "j'espère que je ne serai par aveugle d'ici là". Elle m'a répondu, fallait vous y prendre plus tôt.
Donc la prochaine fois, je vais voir "Madame Soleil" pour prévoir à quel moment j'aurais un problème de santé.
Ou alors, prendre des rendez-vous, 6 mois à l'avance, au cas où !!!
Bon pour moi il n'y a pas d'urgence, c'est juste l'âge qui veut que ma vue s'affaiblli, mais tout de même ........
Bon courage Mirliton


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Merci à tous de vos messages et de votre présence.
L'uvéite est une inflammation de la chambre antérieure de l'oeil. Elle a des causes multiples; pour moi, elle se déclare dans le cadre de ma P.R. ou de ma SPA, le rhumato et moi, nous ne sommes pas d'accord sur le diagnostic!
Si vous souhaitez en savoir plus, voir l'émission d'hier sur France Culture:
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... vecousans/

Bonne alimentation à tous et toutes! Image


polyarthrite rhumatoïde
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

je pose là, comme on parle de yeux

suite à mon rendez vous ophtalmo,celui ci ma laisser entendre que son confrère m' aurais, préscrit des verres sous le niveaux qu'il aurais fallu ,donc il m'envoie tout dabord chez un orthoptiste.pour un bilan
je voudrais des renseignements:
-la SS prend telle en charge cela
-si il y a réeducation connaisser vous le prix d'une séance

-merci .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
seccotine
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 20 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : DIJON

Message par seccotine »

J'ai déjà fait des séances d'orthoptiste :
- Oui, c'est pris en charge par la sécu du moment qu'il y a prescrïption par un ophtalmologue.
- Par contre, c'est comme pour le reste, il vaut mieux se renseigner sur les honoraires au moment de prendre RdV quitte à aller voir ailleurs ! Un bon réflex consiste à aller voir des mutualistes, les prix sont plus raisonnables et en général ils prennent les complémentaires ce qui permet d'avancer moins d'argent...

Pour le prix des séances je ne me rappelle plus. C'était il y a plusieurs années de toute façon.

Petite précision, selon la rééducation à faire il y a un risque de maux de tête, fatigue voire vertiges après la séance.
Il vaut mieux prévoir de ne pas conduire après.

Mais pas d'inquiétude c'est très passagé et pas systématique !


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Merci seccotine pour tous ces conseils .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour cori
orthoptiste j en est de prescrit tous les ans car j ai un syndrome sec et me donne parfois des petits vertiges mais sans gravite
c est tres efficace en principe tu as un exam au debut pour determiner ce qui ne va pas (indolore)tu regardes dans des verres grossissant puis apres tu as environ 10 a 12 seances a 2/semaines au debut puis apres tu passes a une et apres tout rentre dans l ordre
pour le remboursement moi je ne paye rien du tout car je suis prise a 100%
j espere que cela repond a ta question je te souhaite une tres bonne journee [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

je suis un peu en retard merci dubleace .

je suis aller ce matin à l'orthoptiste ça correspond à ce que vous ditent .un questionnaire complet de santé donc arrivé a parler de fibro et quels médicaments le régime seignalet ,c'est qu'elle était très intéressé elle a pris des notes de tout .ensuite un examen avec plein d'accésoires
donc j'ai des anomalies d'après elle la fibro n'y est pas pour rien . j'ai 12 séances avec la mutuelle tout est pris en charge j'avance juste toute les 4 séances à 12 euros l'une .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La cave »