Un éléphant ça Trump énormément

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit :
Dini a écrit : ..... bon nombre de facho (moustache ou pas) est bien arrivé au pouvoir avec le peuple :ange:
Si tu parle d'un moustachu célèbre (Hitler?) il faut dire qu'à ses débuts, il a fait de bonnes choses (chômage, insécurité...), et c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à dérailler, la suite on la connait.

La différence avec nos jours, c'est qu'on est tout de même mieux informé de ce qui se passe. A l'époque, ils ne savaient que ce qui était écrit dans les journaux et ce qui se disait à la radio (qui étaient plus ou moins dirigés par le pouvoir en place).

Patrick
Des bonnes choses à ses début?
partant de la crise de 29, situation désastreuse de l'économie allemande, la très honteuse traité de paix infligé à Versailles aux allemands ... oui il a redressé (je dirais bénéficié ;-) ) l'économie grâce notamment des grands travaux déjà planifié sous la République de Weimarr ! quand à l'insécurité il en était un acteur majeurs depuis 1919 jusqu'à son accession au pouvoir
ses thèses racistes, antisémite, ... ne commencent pas en 39 ... mais bien avant , et mis sur papier en 25! son accession au pouvoir lui c'est entre 30 et 33 ... Donc pour moi il a déraillé dès le début. Le peuple allemand lui a déraillé pendant les législatives de 1930 ...

Est ce qu'on est vraiment informé de ce qui se passe? ... j'en doute ... j'ai plus confiance dans les institutions, les lois , les traités , ... que l'opinion frivole publique. Eux ils ont fait leur preuves au moins depuis 50 ans ...


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par entr2o »

Hitler est passé grâce à ... la démocratie ou du moins au fait de ne plus y faire confiance (un peu ce qui se passe actuellement)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Un éléphant ça Trump énormément

Message par PatrickS »

Disons que Hitler a déraillé bien avant.
J'ai lu le début de son livre (édition originale). Dans celui ci il écrit qu'il savait qu'il lui faudrait réunifier l'Allemagne dès ses HUIT ans.
Il faut dire que j'ai rapidement cessé cette lecture (trop débile) :ange: :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'autisme vue par Trump
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    900 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « La cave »