Je suis Charlie

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par Miko »

Dernier message de la page précédente :

PatrickS a écrit :Je pense que plein de gens qui étaient farouchement opposés à Charlie Hebdo, sont maintenant dans les rangs de ceux qui les soutiennent.
Je n'en pense pas moins. La récup' politique bien sûr, mais sans aller si loin, parmi tous ceux qui ont brandi des pancartes ou exhibé des badges ces jours derniers, combien ont déjà acheté ou même seulement lu Charlie ? S'il y avait eu autant de lecteurs, Charlie n'aurait pas été en difficulté financière. Ceci dit, je suis complètement d'accord pour défendre la liberté d'expression, Charlie ou autre. Beaucoup de personnes se sont certainement laissées entraîner dans l'emballement et la surenchère médiatiques inouïs que nous venons de subir (personnellement jusqu'au rejet).

Cela n'enlève rien à l'horreur de la situation et je n'en suis pas moins indigné de la sauvagerie inqualifiable dont font preuve ces radicaux se réclamant d'une religion, l'islam, en l’occurrence.

[edit] Je précise que je suis plutôt proche de Charlie et j'ai toujours apprécié les dessins de Wolinski et Cabu en particulier. Mais je suis outré par les distinctions qui ont été faites dans la plupart des médias entre les quatre dessinateurs et journalistes connus et tous les autres anonymes - policiers, administratifs, clients du supermarché - victimes des sauvages lors des différents attentats.


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Je suis Charlie

Message par proserpine »

Miko, je fais partie de ceux qui n'achetaient pas le journal. Mais ,pour moi, "je suis Charlie", c'est un symbole, celui de la liberté d'expression, "liberté" qui figure dans la devise de la France et qu'il faut défendre à tout prix...
Maintenant, la récupération politique, je trouve ça lamentable !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: Je suis Charlie

Message par Flora »

Pierre C. a écrit :
keditchi a écrit :(dommage que la peine de mort n'existe pas chez nous pour des cas comme ça ce serait la meilleure conclusion !)
Ces actes barbares sont bien évidemment abominables, mais cela obscurcit notre raison ; ne tombons pas à notre tour dans la barbarie, c'est juste ce qu'attendent ceux qui vivent dans et par la haine.

Légalement, la peine de mort n'existe plus en France. Mais dans les faits, elle existe bel et bien pour les terroristes, et cela pose de vrais problèmes : pas de procès, enquête beaucoup plus difficile... Qui a financé ? Quels sont les réseaux qu'on aurait pu démanteler pour éviter d'autres folies dans le futur ? Quels sont les dessous des cartes ?...

Je ne vais pas épiloguer sur ce que je pense de la carte d'identité oubliée dans la voiture, car cela a une grosse odeur de déjà vu qui pue.

Le plus important c'est de ne pas donner raison à ceux qui ont commis de tels actes en tombant à notre tour dans la haine et dans la peur.
Cela fait du bien de lire ce genre de message.
Je croiss que l’humanité est plus forte que l’inhumanité, que le bien est plus fort que le mal, que l’amour est plus fort que la haine, que la rencontre est plus féconde que les oppositions et que l’unité est supérieure à la dualité.

Je reprend la phrase positive du jour de Lusoma
"La haine n'est pas innée.
Les Hommes apprennent à haïr,
Et s'il peuvent apprendre la haine,
Alors on peut leur enseigner l'Amour,
Car l'Amour gagne plus naturellement."

Nelson Mandela


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Je suis Charlie

Message par Millezieux »

@ Colette,

Les choses ont changées depuis 1997 ! Avec le passage du CAFAS (certificat d'aptitude à la fonction d'aide soignante), puis au DPAS puis au statut d'aide-soignant diplômé d'état (Le Décret no 2007-1301 du 31 août 2007 transforme le Diplôme Professionnel d’Aide Soignant (DPAS) en DE (JO du 02.09.07, NOR : SJSH0762979D).
Les contraintes à l'embauche sont bien réelles et il faut montrer patte blanche. Lorsque je postule pour des CDD on me demande toujours un extrait de casier judiciaire (en même temps je suis un homme et il peut arriver que je sois mal rasé... :frime: ). Ceci-dit quand je compare la profession d'AS du temps de ma mère et maintenant les choses ont bien changé à tous points de vue. Peut-être ne serais-tu plus embauchée si tu devais fournir un extrait de casier judiciaire ! :mdr1: (attention c'est de l'humour hein, pas un procès d'intention: j'imagine que ton casier est vierge !)
Donc je ne pense pas que ce jeune puisse exercer en tant qu'IDE à l'avenir et je constate, une fois de plus,que les media sont prompts à relayer des infos erronées pour alimenter leur business... Tout n'est pas juste à la radio, y compris à France inter !

edit: Comme le rappelle à l'AFP Karim Maneri, membre du conseil national de l'ordre des infirmiers dans Le Monde à propos de Farid Benyettou:«pour être infirmier, il faut être inscrit à l'ordre des infirmiers». Ce qu'il juge impossible au vu de son passé judiciaire.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Je suis Charlie

Message par Dan »

Manon, ce serait cool si t'arrivais à nous créer un petit bloc sur le portail avec cette image:
charlie.jpeg
charlie.jpeg (6.16 Kio) Vu 3997 fois
Je peux la retailler si tu veux


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je suis Charlie

Message par anonyme12 »

Dan a écrit :Manon, ce serait cool si t'arrivais à nous créer un petit bloc sur le portail avec cette image:
Trop compliqué, Dan.
ça demande bcp de travail: changement de mise en page. ou alors en surimpression (transparent). Mais Manon, n'a peut-être pas le logiciel ou le temps pour le faire ...


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Je suis Charlie

Message par Dan »

Yep t as raison Nes


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Bonjour,
Miko a écrit :......je suis outré par les distinctions qui ont été faites dans la plupart des médias entre les quatre dessinateurs et journalistes connus et tous les autres anonymes - policiers, administratifs, clients du supermarché - victimes des sauvages lors des différents attentats.
Normal, on retrouvera en première page Johnny parce qu'il a un rhume, mais on ne parlera pas (ou peu) de ton voisin qui viens de mourir d'un cancer. L'un est plus vendeur que l'autre. :(

Je viens de découvrir que Cabu avait une résidence secondaire à 5 kilomètre de la ou j'habite (à Nogent le Bernard). Dommage, je n'aurais pas l'occasion de le croiser.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Merci Millezieux pour ces précisions.
Pour moi, 1997, c'était hier, le temps passe si vite, et pourtant il y a déjà 18 ans, et je ne suis plus dans l'activité professionnelle depuis un peu plus de 10 ans, donc déconnectée.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par Miko »

PatrickS a écrit : Je viens de découvrir que Cabu avait une résidence secondaire à 5 kilomètre de la ou j'habite (à Nogent le Bernard). Dommage, je n'aurais pas l'occasion de le croiser.
J'ai découvert avant-hier par un mail du directeur du Duke Orchestra que Cabu était aussi un fan de jazz et de big bands; une vidéo prise lors d'une conférence à la Maison du Duke à Paris:
http://maison-du-duke.com/index.php?id=122" onclick="window.open(this.href);return false;


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par manon »

Cabu , était aussi au club de Dorothée , c'est la génération de mes enfants, ils sont tristes


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Sur une vidéo on voit les gens de Charlie rire. Bizarre dirait on? Non car notre président s'est payé une crotte de pigeon sur la manche à ce moment la.
On la vois à peine juste avant que Patrick Peloux le serre dans ses bras (manche de droite)
http://www.lalibre.be/light/insolite/fo ... 87e33f7c5f" onclick="window.open(this.href);return false;

Il a eu au moins le mérite de faire rire ces gens.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Je connaissais surtout Cabu, comme toi, Manon, en regardant Dorothée avec mes enfants!
J'aimais bien le grand Duduche et le beauf!
Il y a une chose que je ne comprends pas, on ne parle que de 4 dessinateurs, tous les dessins ne mettent que 4 dessinateurs : ils oublient Honoré. Etait-il juste à Charlie par hasard, un dessinateur habituel. Alors pourquoi cet oubli?


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Patrick : le Président n'a pas de pot, quand ce n'est pas la pluie, ce sont les pigeons qui pleuvent sur lui!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Charlie
    par PatrickS » » dans La chambrette
    3 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Charlie Hebdo
    par PatrickS » » dans Vestibule
    3 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La cave »