Je suis Charlie

Si on est en colère
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Je suis Charlie

Message par keditchi »

Dernier message de la page précédente :

Suis contente du dénouement quand même ! Hier soir il y a des gens qui s'indignaient à la radio que les terroristes aient été tués....de toute façon la situation était trop dangereuse pour les otages et c'est qu'ils n'ont pas eu le choix......j'aurais pris la même décision qu'eux....j'apprécie qu'il n'y ait pas eu plus de victimes innocentes, ça aurait tout simplement été intolérable pour tout le monde !!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Je suis Charlie

Message par sansan973 »

Aujourd'hui ma fille a participé à un tournoi interne de son club de tennis de table et pour la photo finale (qui devrait paraître dans le journal), ils ont imprimé des feuilles "je suis charlie". J'ai vraiment trouvé ça bien.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je rejoint Keditchi pour la peine de mort.
L'un des gars avait fait de la prison pour des liens avec des organisations terroriste (peine de 5 ans, mais relaché au bout de 1 an et demi). Ensuite on tue des gens, on écope de la prison à vie, on est relâché au bout de 22 ans (il me semble que c'est le maximum qu'on puisse faire en France) et ensuite???????

Discussion close pour moi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

On se demande comment la France peut fonctionner quand on lit ça:
L'étonnante reconversion de l'« émir » des frères Kouachi


Farid Benyettou a été condamné à six ans de prison en 2008 dans le cadre du démantèlement de la « filière des Buttes-Chaumont ». Sorti en 2011, il est aujourd’hui infirmier stagiaire à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, depuis le mois de décembre.
DR.)
Dans un contexte d'immense émotion, l'information semble improbable. Farid Benyettou, l'ex-« émir » de la « filière des Buttes-Chaumont » qui a formé les frères Kouachi à l'idéologie radicale, occupe depuis le mois de décembre un poste d'infirmier stagiaire dans le service des urgences de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, l'un des principaux centres hospitaliers ayant accueilli les victimes de la fusillade de « Charlie Hebdo ».


Né le 10 mai 1981, Farid Benyettou était une figure du XIXe arrondissement et de la mosquée Adda'wa, où il n'hésitait pas à prêcher des paroles radicales aux fidèles.

Suivi par les renseignements généraux dès le début des années 2000, qui notent sa proximité avec le Groupe salafiste pour la prédication du combat (GSPC), il rencontre les frères Kouachi, à qui il inculque sa vision radicale de la religion, et en fait ses premiers élèves, qu'il souhaite envoyer mener le jihad en Irak.

En 2005, il est mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », avant d'être condamné -- en compagnie de Chérif Kouachi -- à six ans de prison en 2008 par le tribunal de Paris. Entendu par les enquêteurs dès 2005 sur sa relation avec Farid Benyettou, Chérif Kouachi déclarait devant les enquêteurs à propos des cours coraniques dispensés par son mentor : « J'avais vraiment l'impression que la vérité était là, devant moi, quand il parlait. »

Sorti de prison en 2011, Farid Benyettou s'inscrit l'année suivante à une formation au sein de l'Institut de formation des soins infirmiers (Ifsi), avant d'intégrer au début du mois dernier le service des urgences de la Pitié-Salpêtrière. Selon plusieurs témoignages recueillis auprès du corps médical qui décrivent « un élève studieux et discret », les événements tragiques de ces derniers jours ont crispé le climat dans l'hôpital. A tel point que l'encadrement a pris soin de retirer mercredi soir le planning du service où apparaissait l'emploi du temps du jeune homme, avant de le réafficher en ayant préalablement rayé au crayon ses journées de travail.

Selon ce document, Farid Benyettou ne travaillait pas mercredi et jeudi, mais devait être présent la nuit de vendredi à samedi ainsi que les deux suivantes. « On ne peut pas imaginer que cet homme -- que tout le monde présente comme l'un des principaux mentors des frères Kouachi -- aurait pu accueillir les victimes de ses anciens protégés », s'émeut un médecin de l'hôpital. « Et je ne peux imaginer que la direction de l'AP-HP et celle de l'hôpital n'étaient pas au courant de son passé », ajoute-t-il.

Mais, parmi ses collègues, la stupéfaction est immense, eux qui mettent en avant le règlement lié à l'emploi d'infirmier. « Selon les règles du ministère de la Santé, on ne peut pas prétendre à un poste d'infirmier avec un casier judiciaire chargé. On nous demande d'en produire un vierge dès la première année », s'insurge un collègue d'un service voisin. Selon nos informations, Benyettou ne l'aurait pas produit. Si le ministère de la Santé, qui émet pourtant les diplômes, s'est dessaisi de nos questions en nous dirigeant vers l'AP-HP, la direction des hôpitaux de Paris se justifie. « La situation de cet élève infirmier est régulière et elle est connue, depuis le début de sa scolarité, tant par la direction de l'école où il est scolarisé que des services de police », précise l'AP-HP.

« Les événements dramatiques de cette semaine nous ont conduits à prendre l'initiative, en liaison avec les autorités de police, de ne pas le maintenir dans le planning du service où il terminait son dernier stage. Une condamnation portée sur le casier judiciaire interdit d'être recruté sur un emploi public, mais sans interdire de passer le diplôme, qui peut être valorisé dans d'autres lieux d'exercice que les établissements publics. »
Source: http://www.leparisien.fr/informations/l ... ogle.fr%2F" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Ce matin, j'ai entendu également qu'il n'a pas besoin de ce stage pour continuer et que, lorsqu'il aurait son diplôme, rien ne l'empêchait d'exercer en libéral
On marche sur la tête!
Et ensuite, on nous dit qu'il y a des failles :mdr3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je suis Charlie

Message par marya »

Il faut que vous sachiez, qu'il y a en France, des gens
qui ont tué, torturé, pillé, violé, des populations entières
dans leur pays et qui vivent impunément, de tous les
acquis sociaux + de magouilles. Depuis mercredi ou :craque:
je me remémore tout cela.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Pourquoi sont-ils impunis? N'y a-t-il pas des poursuites faites par leur pays d'origine?
Je suis vraiment très choquée!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Je suis Charlie

Message par Millezieux »

Selon le document rapporté par patrick, ce jeune homme est élève infirmier en stage aux urgences. Ce stage est obligatoire pour continuer son cursus et valider son diplôme d'infirmier à l'issu des 3 ans de formation. Si les écoles peuvent parfois être moins regardantes à l'entrée, ce n'est pas l'école qui délivre directement le diplôme mais l'état (IDE= infirmier diplômé d'état). Il n'est donc pas du tout certain qu'il ai pu recevoir son diplôme d'infirmier même avec le laxisme administratif (certainement involontaire) de son ifsi.
Enfin, les employeurs sont dans l'obligation légales de demander à chaque embauches (CDD ou CDI) un extrait de casier judiciaire et en général ils le font systématiquement pour se "protéger"...
Ne t'inquiète pas Colette: ce que tu as entendu ce matin est fantaisiste...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Il n'empêche que prendre quelqu'un qui prêche un Islam radical dans un hôpital ou on est censé aider les gens, même si ce n'est QUE pour un stage, pour moi c'est de l'inconscience. Même si mes chats ont assez à manger, je ne vais pas les mettre dans un poulailler.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Je suis Charlie

Message par Millezieux »

Je répondais à Colette pour la rassurer sur la possibilité supposée qu'il puisse travailler en tant qu'infirmier (ou AS, AMP...)...


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Merci Millezieux, mais c'était sur France Inter ce matin.
J'ai fait l'école d'aide-soignante en 97, et on ne m'a demandé d'extrait de casier judiciaire, ni pour faire l'école, ni pour être embauchée dans le public.
Alors qu'en 1969, pour entrer à l'INRA avec un DUT, j'ai dû le fournir.
Autre temps, autres règles.
Il y a peut-être qq règles d'exception pour réinsérer d'anciens prisonniers, mais les infirmiers ont accès à tellement de choses : dossiers médicaux, produits "toxiques", inventaires de bijoux et argent à l'entrée, etc....!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Tout au début de cette vidéo on entend à propos de Charlie: "qu'ils crèvent".
Il doit être content maintenant.
https://www.youtube.com/watch?v=cxwwP62smgo#t=43[/video]


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Très déçue par Bedos, je ne le connaissais pas aussi haineux!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par PatrickS »

Je pense que plein de gens qui étaient farouchement opposés à Charlie Hebdo, sont maintenant dans les rangs de ceux qui les soutiennent. Pour redorer leur image, se faire de la pub... (suivez mon regard) :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je suis Charlie

Message par Collette »

Cela s'appelle des "opportunistes"
On peut se souvenir de la chanson de Jacques Dutronc!!
Sur France Inter, en ce moment, il y a un représentant du PS, de l'UMP et du FN : ils ont l'air d'être tous d'accord, tous "en harmonie" : je rêve, mais le rêve tiendra-t-il longtemps???


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Miko
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 30 sept. 2014, 14:50
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Banlieue de Dijon
Contact :

Re: Je suis Charlie

Message par Miko »

PatrickS a écrit :Je pense que plein de gens qui étaient farouchement opposés à Charlie Hebdo, sont maintenant dans les rangs de ceux qui les soutiennent.
Je n'en pense pas moins. La récup' politique bien sûr, mais sans aller si loin, parmi tous ceux qui ont brandi des pancartes ou exhibé des badges ces jours derniers, combien ont déjà acheté ou même seulement lu Charlie ? S'il y avait eu autant de lecteurs, Charlie n'aurait pas été en difficulté financière. Ceci dit, je suis complètement d'accord pour défendre la liberté d'expression, Charlie ou autre. Beaucoup de personnes se sont certainement laissées entraîner dans l'emballement et la surenchère médiatiques inouïs que nous venons de subir (personnellement jusqu'au rejet).

Cela n'enlève rien à l'horreur de la situation et je n'en suis pas moins indigné de la sauvagerie inqualifiable dont font preuve ces radicaux se réclamant d'une religion, l'islam, en l’occurrence.

[edit] Je précise que je suis plutôt proche de Charlie et j'ai toujours apprécié les dessins de Wolinski et Cabu en particulier. Mais je suis outré par les distinctions qui ont été faites dans la plupart des médias entre les quatre dessinateurs et journalistes connus et tous les autres anonymes - policiers, administratifs, clients du supermarché - victimes des sauvages lors des différents attentats.


Michel
Maladie de Lyme et co-infections (merci, les tiques); insomnie chronique depuis.... très longtemps !
====================================
A quoi bon réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort (Jean Yanne)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Charlie
    par PatrickS » » dans La chambrette
    3 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Charlie Hebdo
    par PatrickS » » dans Vestibule
    3 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La cave »