Des milliards de martyrs

Si on est en colère
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des milliards de martyrs

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Désolé si le message de Pierre t'a choqué, mais j'estime que je dois donner mon avis:
Concernant l'élevage intensif: tu as mille fois raison. Mais pas pour un élevage respectueux (je connais des éleveurs de boeufs dont les animaux vivent sur de très grandes surfaces/paturages, et qui ne sont nourries qu'avec du foin (naturel) en hiver quand l'herbe est trop rase. Et je peux te dire que ces éleveurs ne roulent pas sur l'or, car le bien être de leurs animaux fait partie de leur façon de concevoir l'élevage.
Les hommes ne sont peut être pas adaptés physiquement à attraper des proies animales, mais ils ont l'intelligence (pièges...) pour le faire. Quand on parle de la dentition (rapprochement entre singes et hommes), je n'aimerais pas être mordu par un singe, pour moi c'est plutôt une dentition de carnivores (grandes canines).
Et pour la vitamine C, les herbivores la fabriquent, les seuls qui ne la fabriquent plus: les hommes, les grands singes, le saumon et le cobaye.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Des milliards de martyrs

Message par toronto »

Poussine, je comprends ta rage. Tu as raison sur beaucoup de points. L'élevage industriel est une catastrophe écologique et une abomination. L'animal est devenu un bien de production qui doit rapporter et pour lequel nous n'avons plus aucun respect. Je ne mange quasiment pas de viande pour ces raisons, entre autres. Par contre, penser que les humains sont herbivores, là, je trouve cette affirmation un peu réductrice. D'ailleurs, je pense que même les herbivores ne le sont pas à 100%. Quand un herbivore mange de l'herbe, il avale des insectes. Une étude faite il y a plus de 20 ans relatait qu'un herbivore à qui ont retirait tout insecte développait des pathologies. Un singe n'est pas non plus végétarien à 100%, il mange lui aussi des insectes. Bref, les choses sont beaucoup plus complexes qu'il n'y parait. Une poule mange de tout, est-elle pour autant considérée comme omnivore ? Même si on peut très bien vivre en étant végétarien, je pense que Seignalet a quand même raison et que la viande nous est utile. Dans l'instinctothérapie (manger cru), on tente de développer ses sens pour définir ce qui nous convient le mieux. Et pour beaucoup, c'est la viande. Comme le dit Pierre, tout n'est pas si simple et manichéen. Et pourtant, comme toi, je m'insurge quand je vois la façon dont les animaux sont traités. J'aide une asso de protection animale, j'ai récupéré des chevaux maltraités et partant à la boucherie car pas assez rapides aux courses. Les gens font n'importe quoi. Par contre, contrairement à Patrick, moi qui cotoie un peu le milieu agricole, je n'en ai jamais vu un respectueux des animaux ou de la nature. Mais je ne désespère pas ! :mrgreen:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des milliards de martyrs

Message par manon »

Bonjour à tous

A la demande réitérée de l’intéressée, je viens de procéder à la suppression de son compte, pour l'instant la conversation reste à la vue de tous , mais vous comprendrez la nécessité de verrouiller le sujet.
Si vous souhaitez continuez à en débattre, il est possible d'en ouvrir un autre...
:gros bisous:


Verrouillé

Retourner vers « La cave »