Des milliards de martyrs

Si on est en colère
Verrouillé
Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

la colère est un stade que je pense avoir dépassé, je suis arrivée à celui de la sidération dans l'horreur.
J'ai commencé la protection animale j'avais 9 ans, en faisant du porte à porte pour faire signer des pétitions. J'en ai 47, j'ai jamais stoppé, et ça empire encore et toujours.
Pour les quelques dizaines d'animaux que j'ai pu sauver, certains en action commando, d'un bout à l'autre du pays, ils sont des milliards à continuer leur calvaire innommable et inconnu de la plupart (qui par dessus le marché, NE VEULENT SURTOUT RIEN VOIR, RIEN SAVOIR, ... ET RIEN CHANGER).

Voila, je suis à bout de me battre.

une vidéo en rapport (et vraiment pas si lointain...) avec Seignalet tiens: on peut éventuellement zapper les quelques minutes de film en immersion en cours de vidéo, mais eux le vivent, vous, ne ferez que voir et savoir.

http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs[/video]

la suite, questions réponses:
http://www.youtube.com/watch?v=QeHLGnDz ... =autoshare" onclick="window.open(this.href);return false;
Le site pour creuser: http://www.adaptt.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

et une en musique, de toute beauté:
http://www.youtube.com/watch?v=NZIVRq-oNN4[/video]

un livre:
" onclick="window.open(this.href);return false;


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

En nouveautés, nous avons la généralisation des abatages rituels: dans les années 60, une femme seule contre tous avait obtenu l'obligation d'étourdissement des animaux avant leur abattage, pour leur éviter des souffrances épouvantables: grâce à l'absence de c... de nos politiques, c'est fini, 80% des animaux abattus se retrouvent dans le circuit normal à l'insu des consommateurs (mais l'europe braille, ça va peut être changer, obligation d'étiquetage en vue...)

http://www.abattagerituel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

et l'année dernière, le maudit Frédéric Mitterrand sous le règne du non moins maudit Nicolas Sarkosy, deux satanés salauds, on inscrit la torture animale au rang de patrimoine culturel immatériel de la france: même l'espagne n'avait pas osé...

http://www.anticorrida.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.minotaurefilms.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

SI VOUS SAVIEZ tout ce que l'on vous cache sur les atrocités commises sur les animaux...


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Des milliards de martyrs

Message par ptitecoquette59 »

Merci pour ce poste!
Je connais tout ce que vous citez, mais je suis heureuse de voir cette discussion ici.
Depuis que j'ai lu "le livre noir de l'agriculture", qui aborde très succintement le sujet, j'ai mis le nez là-dedans, et je vais d'effarement en effarement...
Je n'arrive pas à être végétarienne en suivant Seignalet (si manger des légumes était un plaisir pour moi, ce serait si simple...), j'ai essayé pour boycotter ce système, j'ai tenu 2/3 mois maxi. Mais aujourd'hui je mange nettement moins de viande, voire très peu, et je ne m'en porte pas plus mal.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des milliards de martyrs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Juste pour mettre mon grain de sel au sujet de l'abattage rituel (musulman).
Quand j'étais gamin, mes parents avaient une épicerie avec boucherie. On vivait dans une cité minière de l'est de la France et énorméments de clients étaient Magrébins. A part qu'ils ne prenaient pas de porc, il n'y a jamais eu de problèmes concernant l'abattage "classique", ils achetaient le boeuf, la volaille, le mouton comme tous les autres clients. Je crois que l'Islam est en train de se radicaliser, les musulmans deviennent de plus en plus "fanatiques" (entre guillements, car je ne voudrais pas généraliser et ne pas assimiler avec les extrémistes)
Moi, j'essaye de me fournir en viande d'animaux qui ont été abattus respectueusement (mais sans affichage obligatoire, ce n'est pas toujours évident)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Une joie mauvaise me saisit concernant les abattages rituels, c'est de savoir qu'étant donné l'état effroyable de stress des animaux, l'intensité de leur douleur, il est acquis que ces tissus imbibés d'hormones de stress et douleur leur créeront des pathos bien ignobles :miam: :mdr3: . Je leur souhaite juste de souffrir à égalité, ni plus ni moins, des soufrances qu'ils auront causées. :ange:

Il est du reste à noter que le recteur de la mosquée de paris, dalil boubakeur, a bien précisé à bardot que rien dans le coran RIEN ne s'oppose à l'étourdissement préalable. Le rabbin, lui, pas pas daigné vouloir aborder le sujet avec elle ou quelqu'un d'autre. Concernant le hallal, il faut que l'animal soit vivant (pas forcément conscient) lors de sa tuerie (enfin son abattage, ça fait plus soft).

Oui ils se radicalisent, je vis dans un quartier qui me le prouve chaque jour ET chaque nuit: peut-être la joie anticipée des 72 vierges qui les attendent sur le dos les pattes à 9h et 1/4 lorsqu'ils passeront l'arme à gauche... je sais pas, et je m'en fous, je me dis juste qu'imaginer qu'un dieu soit ravi qu'on se foute un bout de tissu sur le museau, qu'on lui fasse cadeau d'un bout de zézette de bébé, qu'on égorge à sec Ses créatures, faut quand même avoir un sacré pêt au casque: mais bon, chacun sa maladie. Moi je me suis fait un Dieu à ma sauce (même pas Seignalet la sauce!), car je refuse d'idolâtrer quoi ou qui que ce soit qui se satisfasse de la souffrance, l'agonie ou la mort de tout ce qui est vivant. Mais bon je suis peut-être tapée, je sais pas, même une plante laissée mourrir de soif ou sans bonne terre pour la nourrir, ça me fout en rogne. Tant et tant de souffrances sont inutiles et évitables....

Ceci dit, la souffance animale est vaste, la nourriture n'est que l'un des aspects.

En 2012, on se demande encore si les animaux souffrent, c'est dire l'état d'arriération des mentalités: sans compter que les animaux sont, encore et toujours, considérés sur le plan de la loi comme des meubles, des objets (sans doute un vieux tribut payé à ce con de René Descartes et sa "théorie de l'animal machine" qui me faisait hurler en philo y'a 30 ans)....

La justice qui se fout déjà totalement de ce qui se passe sans concerner les animaux, je ne vous dis pas les jugements iniques rendus sur des procès d'animaux torturés par leur propriétaires. Tout le monde s'en fout.

Et ceux qui prêchent pour un respect à égalité des animaux comme des humains, eh bien ils sont considérés comme des ravagés du citron. Des extrémistes, lol: c'est-y pas un comble?


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Pour ceux qui voudraient creuser: âmes sensibles s'abstenir comme on dit...
la fourrure, qu'on retrouve sous forme de cuir (sac, chaussures) dans nos grande surfaces et pas seulement en manteau, ou collé sur les petites figurines décoratives (en général chats dans un panier en vitrine au bureau de tabac par exemple):
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.petafrance.com/clothing-fur.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

ici faut désactiver le filtre parental: je crois que toute personne portant ne serait ce qu'une bordure de fourrure sur un anorak devraient être contrainte (version orange mécacanique lol) de voir tout.
[/video]

abattage: de la soufrance des animaux à la tromperie des consommateurs:
http://www.youtube.com/watch?v=JSPS8J9vQ_M[/video]


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des milliards de martyrs

Message par PatrickS »

Entièrement d'accord avec toi. Un animal ne devrai pas souffrir.
Pour certains "monstres" (violeurs et tueurs d'enfants), on prends les mesures pour qu'ils ne souffrent pas (aux USA, avec un anesthésique, avant la piqure létale). Tes vidéos, je ne les regarderai pas, j'ai déjà vu ce genre (en partie car je tournais la tête souvent). Mais ce n'est pas la peine de parler que de l'abattage rituel: ma femme a vu un reportage il y a quelques jours (dans la nuit, cause insomnie), elle a plutôt entendu que vue (regard détourné). C'était dans un abattoir d'une grande marque de viande de boeuf (emballé dans des sachets alu, avec la tête d'un boeuf dessus. Sa réaction: je n'achèterai JAMAIS leur viande.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Dans les vidéos, la seule qui soit soft, c'est la première (et les questions réponses), celle de Gary Yourofsky...
Le reportage de ta femme, ça doit être chez Charal, y'en a pas mal en immersion sur you tube (immersion= des activistes qui se font embaucher et tournent en caméra cachée). Comme "Charal m'a tuer".
Mais bon tous les abattoirs se valent, et ça ne parle même pas de comment les animaux sont sortis de leur environnement (l'élevage, là où ils vivent avant l'abattoir), des transports, et du déchargement.
On bouffe en moyenne 4000 animaux dans une vie.
Moi je suis (j'étais et je serais restée sans mes convictions animales) une grosse carnassière, j'ai du mal à maintenir un régime sans viande, mais seignalet et sa viande crue va bien m'y aider, comme en + je suis une ancienne assistante véto, voir du cru ça me rapelle le bloc opératoire, alors avaler ça en plus des horreurs vécues par les animaux, j'peux pô.
Mais ce sont des habitudes, le corps humains n'est pas fait pour la viande, faut que je trouve le temps de scanner un truc pour le mettre en image si je trouve comment faire.
Ton oiseau en avatar, il est vraiment trop beau, je ne sais pas quelle espèce de piaf c'est.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Des milliards de martyrs

Message par Pierre C. »

Poussine a écrit :On bouffe en moyenne 4000 animaux dans une vie.
Et un champ de céréales (même bio) nécessaire à une alimentation végétarienne crée un génocide d'animaux moins visibles en perturbant durablement l'équilibre écologique du milieu, mais ces petits animaux ne se voient pas et meurent en silence donc on n'y prête pas attention. Alors qu'un pâturage bien pensé associé à des arbres et des haies (agro-foresterie) est le système le plus équilibré pour la biodiversité et permet même de régénérer les sols de la manière la plus efficace qui soit.
Poussine a écrit :Mais ce sont des habitudes, le corps humains n'est pas fait pour la viande, faut que je trouve le temps de scanner un truc pour le mettre en image si je trouve comment faire.
Tiens, tiens, est-ce que des centaines de milliers d'années d'évolution nous auraient menties ?
Tu n'es pas au bout de tes surprises avec les informations dans cet appart. Tu apprendras que tout n'es pas tout noir ou tout blanc, mais que les problèmes sont bien plus compliqués qu'il n'y parait - ou plus simples, si on est prêt à remettre en question certaines idées périmées.
Par exemple supprimer totalement la consommation de viande est une hérésie pour notre organisme et ne peut conduire sur le long terme qu'à l'affaiblir et finalement, multiplier les pathologies. Et même écologiquement, cela poserait plus de problèmes que cela ne pourrait jamais en résoudre.

Enfin il ne faut pas tout mélanger : oui l'élevage industriel est une abomination contre laquelle il faut lutter par tous les moyens. Mais ce n'est pas en faisant l'amalgame entre tous les élevages qu'on résoudra le problème : au contraire c'est en soutenant les éleveurs aux pratiques respectueuses des bêtes (bio, fermes, etc.). Un véritable éleveur proche de la terre aime profondément ses bêtes (j'en connais un personnellement), et cela ne l'empêche pas de les manger quand il le faut, car cela fait partie de l'harmonie de la Vie : chacun à sa place, faisant ce qu'il sait faire au mieux. Notre organisme n'est pas fait uniquement pour brouter des végétaux, sauf à renier notre nature et entraver (par les maladies) nos possibilités et nos capacités uniques que nous devons offrir à la création.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Pierre C. a écrit : Et un champ de céréales (même bio) nécessaire à une alimentation végétarienne crée un génocide d'animaux moins visibles en perturbant durablement l'équilibre écologique du milieu, mais ces petits animaux ne se voient pas et meurent en silence donc on n'y prête pas attention. Alors qu'un pâturage bien pensé associé à des arbres et des haies (agro-foresterie) est le système le plus équilibré pour la biodiversité et permet même de régénérer les sols de la manière la plus efficace qui soit.
Voici des extraits riquiquis de ce site: http://www.veganisme.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ils sont légions les sites qui reprennent, détaillent, expliquent, enseignent ce genre de choses sur internet:

L'ELEVAGE EST UNE CATASTROPHE ECOLOGIQUE !
Et l'acte éco-citoyen le plus efficace (et de très loin !) que l'on puisse faire pour la préservation de la nature et de notre planète, c'est de devenir végétarien, végétalien, ou mieux encore, vegan !
De plus en plus de gens dans le monde prennent conscience de leur propre responsabilité par rapport à la préservation de la nature et de l'environnement, et essaient de contribuer, à leur échelle, à la réduction de la pollution, de l'effet de serre, du réchauffement climatique, du gaspillage de l'eau, etc... en conduisant des voitures moins polluantes, en achetant des produits biologiques, en utilisant des ampoules à basse consommation, en prenant une douche rapide plutôt qu'un bain, etc... Et tous ces actes éco-citoyens sont absolument importants et respectables !
Cependant, il y a un autre geste que l'on peut faire pour la planète, et qui est de loin, de vraiment très loin, beaucoup plus efficace pour l'environnement que tous ces gestes combinés... Et c'est simplement de devenir végétarien, végétalien ou vegan !
En effet, non seulement notre mode de vie basé sur l'exploitation inhumaine des animaux est mauvais pour notre santé, nous apporte maintes maladies, affame le tiers-monde, et est d'une cruauté et d'une violence injustifiables envers les animaux non-humains... mais en plus, c'est aussi l'une des causes majeures des plus gros problèmes environnementaux auxquels nous devons faire face aujourd'hui :
• Il faut savoir que l'industrie de la viande est l'un des principaux responsables du réchauffement climatique, et qu'elle produit plus de gaz à effet de serre que tous les camions, voitures, avions et bâteaux du monde... réunis !!
• Les rejets de l'élevage causent par ailleurs énormément de pollution de l'air et de l'eau, notamment dans les rivières, nappes phréatiques, sources, littoraux...
• L'eau potable, pourtant en sursis, est gaspillée par la production d'animaux d'élevage : Par exemple, si pendant une seule journée une personne choisit de passer d'une alimentation standard (omnivore) à une alimentation végétalienne, cette personne consommerait 5.400 litres d'eau de moins ce jour-là, soit l'équivalent d'une bonne centaine de douches économisées en une seule journée ! (et chaque jour suivant, si cette personne le souhaitait...)
• L'élevage est aussi le principal responsable de la déforestation dans le monde : Au Costa Rica par exemple, 80% des forêts vierges ont disparu pour laisser place à de l'élevage de bovins ou à la culture de grains pour le bétail. Et les principaux propriétaires sont... des grands du fast food !
Dans les articles ci-dessous, vous découvrirez combien la facture pour notre production de viande et nos élevages industriels au niveau mondial est exhorbitante en termes de destruction de l'environnement et de mise en danger de notre planète, et de la vie sur terre ! Il est donc urgent de prendre les mesures qui s'imposent, et d'agir efficacement sur l'une des principales causes de tous nos problèmes environnementaux actuels : notre alimentation omnivore et nos élevages !

En plus de contribuer de façon dramatique au réchauffement climatique, à la pollution de notre planète, et au gaspillage inconsidéré de nos ressources en eau... élever des animaux pour notre nourriture est aussi la cause de déforestations massives, d'immenses gaspillages de terres et d'alimentation, et de destruction de la biodiversité sur la terre, dans les mers et les océans...



DEFORESTATIONS MASSIVES...

Manger des animaux détruit la forêt amazonienne... !

L'Amazonie est tailladée et brûlée depuis des années afin de créer toujours davantage de zones de pâturage pour le bétail, ainsi que des terres pour cultiver les céréales destinées à l'alimentation des animaux dans les élevages industriels des pays riches...

Alors que l'appétit mondial pour la viande augmente, les pays du monde entier rasent au bulldozer d'immenses espaces de terres pour faire plus de place pour les élevages et les cultures pour les nourrir. Ainsi, des forêts tropicales du Brésil aux anciennes forêts de pins en Chines... des écosystèmes entiers sont détruits pour nourrir notre appétit de viande !

L'équivalent de 7 terrains de football de terres sont rasées chaque minute dans le monde pour créer davantage d'espace pour la nourriture des animaux d'élevage ! (Smithsonian Institution, "Smithsonian Researchers Show Amazonian Deforestation Accelerating," Science Daily Online, 15 Jan. 2002)

Selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) : « L’expansion de l’élevage est un facteur-clé de la déforestation, particulièrement en Amérique latine, où se produit la déforestation la plus importante. En Amazonie, 70 % des zones précédemment couvertes de forêts (les zones défrichées) sont occupées par des pâturages, et les cultures destinées au bétail couvrent une large partie du reste. » (Source : FAO – Livestock’s Long Shadow - Excutive summary).

« Grignotée par la culture du soja et les élevages bovins, l'Amazonie brésilienne a perdu 16,3% de sa superficie forestière depuis les années 1970, soit 653 000 km2, correspondant à un territoire grand comme la France et le Portugal mis ensembles »(Source : "Disparition accélérée de la forêt amazonienne à cause du soja et du boeuf" - RIO DE JANEIRO (AFP) - 08/04/2004)

A titre d'exemple, l'association Greenpeace révèle que tous les arbres et tous les animaux sauvages sur près de 2 millions d'hectares de la forêt tropicale ont été détruits, juste pendant la saison 2004-2005, afin de cultiver des céréales pour nourrir les poulets et autres animaux prisonniers des élevages industriels. (Greenpeace : "Eating Up the Amazon" - Avril 2006)

De plus, les terres à pâturages sont dégradées en raison du surpâturage, du compactage et de l’érosion... ce qui pousse les industriels à chercher en permanence de nouvelles terres à exploiter, continuant ainsi à provoquer ces déforestations désastreuses pour l'écologie, les animaux, la planète, et les humains eux-mêmes !



GASPILLAGE DE TERRES ET DE NOURRITURE...

Il est impressionnant de constater que la production de bétail dans le monde monopolise 70% de toutes les terres agricoles, et 30% de la surface émergée de la planète ! (FAO, 2006; Goodland R. et al,1999). En France, on retrouve à peu près les mêmes proportions, avec les 2/3 des terres agricoles (près de 70% !) destinées à l’alimentation animale...

Il est intéressant de savoir par ailleurs qu'au niveau mondial, il faut environ 20 fois plus de superficie pour fournir une calorie animale que pour fournir une calorie végétale. (FAO - Données statistiques 2000-2003)

En effet, élever des animaux pour notre nourriture est largement inefficace : d'un côté les animaux mangent d'énormes quantités de céréales et de grains, alors que par ailleurs, ils ne produisent que de petites quantités de viande, de lait ou d'oeufs en retour. Ainsi, on sait qu'il faut en moyenne 7 calories végétales pour produire 1 calorie animale à consommer, alors que ces calories végétales pourraient être consommées directement par les humains... :
• Pour produire 1 kg de viande de boeuf, il faut 7 à 10 kg d’aliments
• Pour produire 1 kg de viande de porc, il faut 4 à 5,5 kg de céréales
•pour produire 1 kg de viande de volaille, il faut 2,1 à 3 kg de céréales
(Source : FAO, 2006; CAST 1999; B. Parmentier, 2007)

Le bétail mondial consomme, à lui tout seul, une quantité de nourriture équivalente aux besoins caloriques de 8.7 milliards d'êtres humains - soit plus que la population totale actuellement sur la Terre !!

Quel énorme gaspillage d'alimentation et de terres cultivables ! Un gaspillage d'autant plus choquant quand on sait que plus de 800 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde, avec 40 millions de morts chaque année, dont la plupart sont des enfants en bas âge... !!! (Voir "Devenir Vegan... c'est être solidaire avec le Tiers-Monde").

Au Brésil par exemple, où plus de 70% de toute la surface défrichée en Amazonie est convertie en pâturages pour l'élevage des bovins, ou bien sert à cultiver la nourriture des animaux d'élevages, il ne reste plus assez de terres pour les cultures vivrières... alors que 16 millions de Brésiliens ne mangent pas à leur faim !

Par ailleurs, le colza, le maïs et le soja transgéniques (OGMs) sont majoritairement destinés aux animaux (entre 80% et 90% du soja cultivé dans le monde est utilisé pour l'alimentation des animaux d'élevages !). Sans l’élevage, c'est-à-dire si le végétarisme se développait dans le monde, il n’y aurait plus besoin d’OGMs ni de manipulations génétiques ! Ou si peu que, non rentables, elles s'éteindraient...

Il n'y aurait même plus d'agriculture intensive, car tout cela sert avant tout à nourrir un bétail coûteux en ressources alimentaires. Il suffirait de 20 fois moins de surfaces cultivées pour nourrir toute l'humanité, si le quart de celle-ci acceptait de se passer de viande...



DESTRUCTION DE LA BIODIVERSITE



L'élevage industriel :

Non seulement l'élevage industriel détruit les forêts, mais c'est aussi la cause d'une destruction systématique de toute la faune sauvage qui dépend de ces forêts pour leur habitat et leur nourriture... contribuant ainsi massivement à l'extinction des espèces !

Partout dans le monde, l'agriculture intensive pour l'alimentation des animaux d'élevage a pour conséquence l'extinction des espèces animales et végétales indigènes, l'érosion des sols, et finalement la désertification qui rend stérile une terre autrefois fertile...

L'agriculture intensive pour l'alimentation des animaux d'élevages est la première cause d'extinction, et de menace d'extinction, des espèces aux Etats-Unis et dans bien d'autres parties du monde. Philip Fradkin, de la Société Nationale Audubon écrit : "L'impact des innombrables sabots et museaux pendant des années et des années a fait plus pour changer le type de végétation et les paysages de l'Occident que tous les projets concernant l'eau, toutes les mines d'extraction, toutes les usines électriques, toutes les autoroutes et autres développements combinés".



La pêche :

Pendant que les élevages industriels ruinent nos terres et détruisent la faune et la flore terrestres, l'industrie de la pêche pousse quant à elle des écosystèmes marins entiers à la limite de l'effondrement.

Les bâteaux de pêches commerciaux soutirent sans discrimination aucune tous les poissons qu'ils peuvent des mers et des océans, laissant dans leur sillage des espaces marins dévastés écologiquement, et les corps abandonnés des animaux qui ne font pas partie de leurs cibles...

Les méthodes de pêches comme les filets dérivants ou la pêche au chalut (les chalutiers traînent un long filet conique au fond de la mer, attrapant ainsi les poissons de fond) ont vidé des millions de kilomètres carrés dans les océans et ont poussé certaines espèces à la limite de l'extinction ! La pêche est ainsi responsable de dommages considérables dans la capacité de renouvellement de la faune. Parmi les espèces couramment consommées, on déplore une chute des effectifs de plus de 90% !!

L'aquaculture n'est pas pour autant une solution : Il faut savoir que pour obtenir 1 kg de poissons d'élevage, il faut, pour les nourrir, 2 à 6 kg de poissons sauvages (pêchés et transformés en farines...) !!!

Par ailleurs, il est intéressant de constater que 30% de la pêche mondiale est aujourd'hui réduite en farines pour nourrir les animaux d'élevage (poissons, mais aussi poulets, porcs...).

Contrairement à ce que l'on croit souvent, les dépenses d'eau pour les usages domestiques sont très faibles (5,6%) comparées aux dépenses pour l'industrie (23,4%), et surtout pour l'agriculture (71%) ! Et la FAO explique que "Au gobal, en additionnant les effets des différents maillons de la chaîne de production, le secteur de l'élevage a un énorme impact sur l'utilisation et la qualité de l'eau, sur l'hydrologie et les écosystèmes aquatiques" (FAO, Livestock's Long Shadow, 2006, p.167)

En effet, entre l'eau utilisée pour l'irrigation des cultures destinées à la nourriture du bétail, l'eau pour boire fournie aux milliards d'animaux élevés chaque année, et l'eau utilisée chaque jour pour le nettoyage des déjections dans les élevages industriels, les camions de transports et les abattoirs... l'impact de l'élevage industriel sur nos précieuses ressources en eau est réellement colossal ! Sans parler de l'énorme pollution de l'eau et des nappes phréatiques à cause de l'élevage !

Au cours d'un atelier de travail de l'OCDE, en 1997, les experts de la FAO donnaient comme quantité d'eau nécessaire à la production d'1 kg d'aliments :
•Légumes, céréales, légumineuses : de 500 litres à 2.000 litres
•Viande de boeuf : de 20.000 à 100.000 litres !!

Et pendant que des millions de personnes sur la terre souffrent de la sécheresse et du manque d'eau, la plupart des ressources en eau dans le monde sont tranquillement détournées et gaspillées dans l'élevage des animaux pour la nourriture des pays "développés"... !!

Selon les estimations de la FAO, pour l'alimentation standard d'un "Français moyen", la nourriture produite, par personne et par jour, nécessite environ 9.000 litres d'eau !! Et si pendant une seule journée une personne choisit de passer d'une alimentation standard (omnivore) à une alimentation végétalienne, cette personne n'utiliserait que 3.600 litres d'eau pour sa nourriture, soit une économie de 5.400 L d'eau (l'équivalent d'une bonne centaine de douches !) et ce, EN UNE SEULE JOURNEE !!


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Pierre C. a écrit :Tiens, tiens, est-ce que des centaines de milliers d'années d'évolution nous auraient menties ?
Certes non: c'est la raison pour laquelle les médecins qui se mettent à étudier les liens entre alimentation et pathologies deviennent tous à minima végétariens.
S'il fallait n'utiliser qu'un livre, il serait judicieux de lire " the China study ", la plus grande étude, la plus longue jamais réalisée dans ce domaine.
traduction française: " le rapport Campbell " qu'on peut acheter ici:
http://www.amazon.fr/Le-Rapport-Campbel ... 975&sr=1-1
On notera que Campbell, médecin, est fils d'éleveur bovin, ayant grandit sur l'élevage familial au contact des animaux à manger...a quelque peu évolué au sens Darwinien du terme. :ange:


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Pierre C. a écrit :
Tu n'es pas au bout de tes surprises avec les informations dans cet appart. Tu apprendras que tout n'es pas tout noir ou tout blanc, mais que les problèmes sont bien plus compliqués qu'il n'y parait - ou plus simples, si on est prêt à remettre en question certaines idées périmées.
C'est aussi mon avis: on poste des infos palpitantes sur ce site, sur ce fil même lol.
Les problèmes sont en effet bien plus compliqués quand on se donne la peine de connaître un sujet.
Et en effet, il faut vraiment être prêt à remettre ses idées périmées en question! :mrgreen:
Pierre C. a écrit :
Par exemple supprimer totalement la consommation de viande est une hérésie pour notre organisme et ne peut conduire sur le long terme qu'à l'affaiblir et finalement, multiplier les pathologies. Et même écologiquement, cela poserait plus de problèmes que cela ne pourrait jamais en résoudre.
En ce qui concerne l'hérésie, l'affaiblissement et la multiplication des pathologies, il n'y a rien à dire de plus que: c'est EXACTEMENT le contraire ce que prouvent toutes les études scientifiques et/ou médicales. C'est la consommation de produits et sous produits d'origine animale qui sont "une hérésie pour notre organisme et ne peut conduire sur le long terme qu'à l'affaiblir et finalement, multiplier les pathologies".

Et en ce qui concerne l'écologie, il sufit de creuser un peu, lire, pour comprendre.
Je remets le lien pour étudier d'un peu plus près ce que ça fait à l'environnement, à la planète, aux autres humains, si l'on n'est pas ou peu sensibles à ce que ça fait aux animaux. Une petite partie figure déjà plus haut.
Il suffit de cliquer sur les onglets du site...
http://www.veganisme.fr/index.html

Voir aussi la vidéo "Earthlings" ("Terriens"), film aux multiples récompenses, ici:
"(sic)ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir. Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby. Il y est question notamment de l'industrie et sa responsabilite dans la cruauté envers les animaux (attention : certains passages sont tres durs), comme par exemple la facon abominable dont les japonais executent les dauphins pour vendre ensuite leur chair, en la faisant passer pour de la baleine, contournant ainsi la loi. Plus d'infos sur le film : http://www.isawearthlings.com/trailer.html" onclick="window.open(this.href);return false; Synopsis : en utilisant des cameras cachees et des images jamais montrees, EARTLINGS est une chronique des pratiques des plus grandes industries actuelles, dont les profits dépendent pour toutes - d'une maniere ou une autre - de l'exploitation animale. Note : C'est un des meilleurs documentaires que j'ai vu dernièrement, de par la qualité photographique, la musique (de MOBY) et la profondeur du theme abordé.
Site du film http://www.isawearthlings.com/about.html" onclick="window.open(this.href);return false; "

http://video.google.com/videoplay?docid ... 074063220#


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Pierre C. a écrit :Enfin il ne faut pas tout mélanger : oui l'élevage industriel est une abomination contre laquelle il faut lutter par tous les moyens. Mais ce n'est pas en faisant l'amalgame entre tous les élevages qu'on résoudra le problème : au contraire c'est en soutenant les éleveurs aux pratiques respectueuses des bêtes (bio, fermes, etc.). Un véritable éleveur proche de la terre aime profondément ses bêtes (j'en connais un personnellement), et cela ne l'empêche pas de les manger quand il le faut, car cela fait partie de l'harmonie de la Vie : chacun à sa place, faisant ce qu'il sait faire au mieux. Notre organisme n'est pas fait uniquement pour brouter des végétaux, sauf à renier notre nature et entraver (par les maladies) nos possibilités et nos capacités uniques que nous devons offrir à la création.
Cela fait partie de l'harmonie de la vie? celle de QUI?! celles des milliards de martyrs?

Compte tenu de ce que j'ai écrit dans les précédents messages, je ne vois pas d'intérêt à répondre à ce dernier paragraphe, ça ferait " bis repetita non Deï placent ".

Bien: maintenant, je vais faire un joli petit mail à Manon pour lui demander la suppression de mon compte, je ne reviendrai plus ici compte tenu de la suffisance de ton employée dans le post auquel je viens de répondre en détails, et surtout au fait qu'en postant sur le forum "ce qui nous met en colère", je n'imaginais pas un instant devoir encore reprendre mon bâton de pélerin pour la cause animale et devoir encore et toujours me confronter à l'ignorance crasse doublée d'une absence d'empathie pour les animaux autres que bipèdes. J'ai ma dose ailleurs, merci.

Pour ceux que ça intéresse, un site hyper soft français:
http://www.pmaf.org

voir "les campagnes actuelles" et "nos sites dédiés" pour voir et savoir ce que vous mangez.

PS: Manon, je te fais un petit mp, mais si tu vois ce post avant de relever ta boîte mail, merci d'avoir la gentillesse de supprimer totalement mon inscription. :hello:


Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Des milliards de martyrs

Message par Anonyme 8 »

Impossible d'insérer les images scannées pages 218 à 222 du livres "les végétariens, raisons et sentiments" d'André Méry préfacé par Théodore Monod, où il y a la preuve que l'humain n'est physiologiquement pas conçu pour manger d'autres animaux.

Alors un succinct résumé copié collé du site:

L'une des croyances les plus communément partagées dans nos sociétés (et transmise de parents à enfants, et de génération en génération...) est que l'homme serait carnivore par nature, et qu'il a besoin de manger de la viande pour être en bonne santé... Paradoxalement, les plus célèbres naturalistes de l'histoire ont tous déclaré que l'homme est végétarien par nature et que le régime le plus adapté à sa constitution est un régime strictement végétal ! Alors qu'en est-il vraiment ?...

Les études comparées entre l'homme et le singe ont prouvé que notre constitution anatomique et physiologique est semblable à celle du singe : d'un point de vue zoologique, l'homme est un primate (cousin des grands singes). Donc, tout comme les grands singes, la véritable nature de l'homme est végétarienne, et notre nourriture idéale par rapport à notre physiologie devrait se composer essentiellement de végétaux : légumes, céréales, fruits, graines, noix...

En effet, notre constitution est résolument différente de celle des carnivores ou des omnivores (et c'est ce qui explique pourquoi nous nous créons tant de maladies avec notre régime carné...) :

Dentition : Contrairement aux carnivores, dont la dentition (pointue, avec des canines longues et tranchantes) est faite pour déchirer la chair d'un animal... les êtres humains ont une dentition semblable à celle des herbivores (plate, large et peu tranchante), qui convient pour couper, écraser et réduire en pulpe des aliments relativement mous.


Mâchoire, bouche et muscles faciaux : Comme chez les herbivores, nos muscles faciaux sont bien développés pour la mastication, tandis qu'ils sont peu développés chez les carnivores et les omnivores (qui avalent leurs aliments entièrement, sans mastication préalable). De même, l'ouverture de la bouche (par rapport à la taille de la tête) est petite chez les humains comme chez les herbivores, tandis qu'elle est grande chez les carnivores et omnivores (qui arrachent et avalent de grandes quantités de nourriture peu ou pas mastiquée). Par ailleurs, la constitution de notre mâchoire est semblable à celle des herbivores, ce qui nous permet d'écraser et de broyer nos aliments (à l'inverse des carnivores dont le type de mâchoire ne permet pas de mastiquer, mais donne au contraire la possibilité de mouvements tranchants...)


Système digestif : Comme les herbivores, et contrairement aux carnivores, notre salive contient des enzymes permettant la digestion de l'amidon contenu dans les végétaux ; tandis que les sels acides de notre corps sont beaucoup moins puissants que ceux des carnivores (qui en ont besoin pour digérer des os et du muscle). Par ailleurs, comme chez les herbivores, notre intestin est très long (lieu d'une importante fermentation bactérienne afin de permettre la digestion et l'assimilation des végétaux), tandis qu'il est très court chez les carnivores et omnivores (pour que la viande passe très vite, sans risquer de massérer et de se putréfier...).


Ongles : Les prédateurs carnivores et omnivores ont des griffes acérées, tandis que les herbivores ont des des sabots émoussés ou des ongles plats... comme les humains !


Les mammifères herbivores, carnivores et omnivores sont chacuns adaptés anatomiquement et physiologiquement à leur régime alimentaire, que ce soit pour se procurer leur nourriture ou pour la consommer. C'est pourquoi il est si intéressant de tenir compte de l'anatomie et de la physiologie humaine pour mieux comprendre quel est notre régime alimentaire le mieux adapté (et pourquoi un régime carné peut provoquer des maladies comme le cancer, le diabète ou l'hypertension entre autres...).



En résumé :

1) L'être humain n'est pas un prédateur : il n'en a ni la force physique, ni la vitesse de déplacement, ni les longues canines tranchantes, ni les griffes acérées...

2) L'être humain n'est pas non plus un carnivore, ni un omnivore : Notre système digestif n'est absolument pas fait pour digérer de la viande ! Notre intestin notamment est beaucoup trop long, ce qui crée des problèmes de macération et de putréfaction. Les carnivores ont un intestin très court parce-que la viande doit être digérée très vite pour ne pas pourrir...

3) L'être humain est végétarien par nature... : L'anatomie et la physiologie de notre corps sont parfaitement adaptées à un régime idéal strictement végétarien ! Et cela explique pourquoi de nombreuses études scientifiques dans le monde entier montrent que les végétariens et végétaliens vivent mieux, en meilleure santé et plus longtemps et que le reste de la population !



Sources : Alliance Végétarienne : "Anatomie comparée de l'alimentation" (par le Dr Milton R. Mills)

et j'ajoute: façon de boire: carnivores=à coups de langue, herbivores=par gorgées

régulation thermique: carnivores=halètement, herbivores=sudation

Vitamine C: carnivores =fabriquée par le corps, herbivores=uniquement par l'alimentation.

Il vous sera facile de lire plein d'ouvrages pour compléter et voir qui a tort et qui a raison.

Sur ce, au revoir définitif cette fois :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Des milliards de martyrs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Désolé si le message de Pierre t'a choqué, mais j'estime que je dois donner mon avis:
Concernant l'élevage intensif: tu as mille fois raison. Mais pas pour un élevage respectueux (je connais des éleveurs de boeufs dont les animaux vivent sur de très grandes surfaces/paturages, et qui ne sont nourries qu'avec du foin (naturel) en hiver quand l'herbe est trop rase. Et je peux te dire que ces éleveurs ne roulent pas sur l'or, car le bien être de leurs animaux fait partie de leur façon de concevoir l'élevage.
Les hommes ne sont peut être pas adaptés physiquement à attraper des proies animales, mais ils ont l'intelligence (pièges...) pour le faire. Quand on parle de la dentition (rapprochement entre singes et hommes), je n'aimerais pas être mordu par un singe, pour moi c'est plutôt une dentition de carnivores (grandes canines).
Et pour la vitamine C, les herbivores la fabriquent, les seuls qui ne la fabriquent plus: les hommes, les grands singes, le saumon et le cobaye.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Verrouillé

Retourner vers « La cave »