Marre des jeunes

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut que je fasses sortir la pression, sinon j'explose (comme une cocotte minute, et c'est pas Seignalet)
Stress depuis jeudi, un de mes apprentis (serveur)à fait une crise de spasmo (arrêt de travail pendant une semaine), donc plus de travail, mais on est habitué. Et ce matin, je viens d'apprendre qu'un apprenti serveur, encore dans sa période d'essai, a cassé la porte de l'armoire de sa chambre. Raison: sa copine ne lui répondait pas au téléphone, alors il était énervé.
Plus aucun respect des biens d'autrui (je précise que la chambre est mise à disposition gratuitement, il suffit de faire le ménage).
Et c'est la qu'on se plein du chômage des jeunes, mais on entends de plus en plus de patrons dire qu'il sont trop emm..dés et qu'ils ne prennent plus d'apprentis.
Je les comprends de mieux en mieux. Heureusement qu'en cuisine j'ai des jeunes qui sont tout de même corrects.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Marre des jeunes

Message par Xena »

hello patricks,
tes propos ne m'etonnent pas....
essaies de rester zen !
bon dimanche
xena bonhommes


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Mon pauvre Patricks ,


D'abord pour ton jeune spasmophile, tu devrais lui parler de Seignalet... Histoire de..Quant à la porte de l'armoire c'est chez toi ?
Autre époque , autre moeurs , je me souviens de mes premières années au travail, les larmes que je pouvais verser , je voyais pas de solution, imaginable de démissionner: Pression parentale.
Actuellement ce sont les parents qui sont démissionnaires, ils ont pas le choix, ceux sont les enfants qui font la loi et pas l'inverse.
La majorité à 18 ans , une vraie gabegie, dès l'âge de 16 ans le parent doit se préparer à ce que son jeune prenne la poudre d'escampette ,dès l'âge requis et pour se faire , passe sur beaucoup car c'est encore "le bébé .." :bebedodo:
Le métier de serveur est proposé à des jeunes un peu paumés qui ont raté le parcours scolaire, mal dans leur peau , pas étonnant donc ce que tu relates, en cuisine c'est souvent une passion , d'où la différence..
On se calme , on respire un coup Patricks et on remonte...:apoub:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Marre des jeunes

Message par maï »

Bonjour Patrick,

Bienvenu au club des désenchantés pas la génération qui arrive.
Qu'avons nous fait pour que ces enfants soient comme cela ????????!!!!
J'ai des angoisses qui me privent de sommeil depuis quelques jours car mes élèves doivent partir en entreprises pour un stage de 4 semaines.
Beaucoup n'ont pas cherché d'entreprise, ne se sont pas présentés dans les entreprises où nous avons arraché des stages possibles (les entreprises n'en veulent plus et je les comprends). Mais c'est de la responsabilité de l'équipe pédagogique (autrement dit des enseignants en matières professionnelles) de leur trouver un lieu de stage.
Quand ils y seront, je guetterai mon téléphone portable. Combien vont être virés, combien d'entreprises nous dirons : "C'est la dernière fois, nous n'en voulons plus" ????
Et,j'irai, penaude, m'excuser pour leur insolence, leur absentéisme, leurs retards systématiques, leur manque de sérieux dans le travail ............. Pourtant, je n'y suis pour rien !!!!!!
Et les parents ?????? Dépassés ou refusant de se sentir concerner. Là aussi, j'aurai droit à des coups de fils parce que "le stage que vous avez trouvé à ma fille est nul", "C'est pas normal, elle doit travailler le mercredi après midi ", " Elle a quand même droit à son samedi, c'est pas de sa faute si l'entreprise est fermée le lundi !!".........
Heureusement il y a quelques uns, de moins en moins nombreux, qui ne sont pas comme cela, qui veulent s'en sortir. Là, j'en ai 4 sur 13, faut que je me motive pour eux (2 garçons dans le tas ;-) )

Courage, tu finiras par en trouver un de bon.
:escuses:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par manon »

Je pense l'avoir déjà raconté .... Pour la rentrée scolaire de l'entrée en 6 ième , j'ai habillé mon aînée avec une jupe plissée écossaise, un chemisier blanc, des vernis noirs et des chaussettes blanches .. Arrivée pour déjeuner elle s'est enfermée dans sa chambre et en est ressortie avec son survêtement , un peu étonnée qu'elle ait déjà Eps pour le premier jour, elle m'a déclarée qu'à partir de maintenant ce serait sa tenue habituelle, toutes les filles étaient vêtues ainsi ..
Le langage a suivi.....J'ai été dépassée , j'en avais deux plus jeunes encore à la maison, qui prenaient son exemple , j'ai eu un choc .. Honnêtement j'en ai voulu à l'Education nationale :horreur: .
Bisous coeurs:


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: Marre des jeunes

Message par marinette »

Bonjour à tous,
digne représentante de l'Eduation nationale, comme nombre de colocs, il faut dire que l'on a parfois du mal à assumer notre rôle jusqu'au bout ; notre mission : instruire mais on fait effectivement largement plus que cela, on éduque, chacun à son niveau d'enseignement et je vois parfaitement ce que Maï peut ressentir, coincée entre le système, l'employeur et la famille.
Ce qui pollue la vie de Patrick est malheureusement pour moi une évolution significative de notre société et on en vient, à l'école, à valoriser des jeunes non pas parce qu'ils sont compétents, mais tout simplement parce qu'ils savent tenir leur rôle en société.
Malheureusement, l'école ne peut pas tout, et en aucun cas remplir les manques éducatifs !
Juste un petit mot pour comprendre (mais pas excuser) notre jeunesse : Savez-vous qu'aujourd'hui, un jeune qui cherche un stage n'a quasiment jamais aucune réponse à ses lettres de motivations ? Comment lui dire ensuite qu'il doit appliquer des règles élémentaires de savoir-vivre ?
Patrick, je comprends ce que tu ressens, et il faut que la colère sorte, mais il faut ensuite positiver pour avancer
:bisou:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Marre des jeunes

Message par okasan »

je suis vraiment désolée pour toi Patrick, car en effet ce n'est pas la première fois que tu exprimes les difficultés que tu as avec tes apprentis.
je suppose que nous sommes tous, plus ou moins d'accord avec tout ce que vous dites..... mais il y a qq chose que je ne comprends pas : en effet beaucoup de nos jeunes sont comme cela et l'on pointe du doigt la defection des parents en matière d'éducation...... mais ces parents-là ce sont NOS générations ...... qui normalement ont été EDUQUEES ...... alors pourquoi cet abandon ?????
certains accusent la génération 68 et post-68, mais moi, j'arrive encore APRES cette génération et croyez-moi j'ai eu une éducation stricte, j'ai connu les leçons de morale à l'école etc, on m'a enseigné la politesse et le respect des générations antérieures...... bref une éducation "classique et normale" ?????

alors où est-ce que le bât blesse ????


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Fin du service, OUF.
Pour l'éducation nationale, il est vrai qu'elle a changé, quand j'étais en primaire, c'était encore les coups de règle sur les mains (que les méchants garçons, pas moi :ange: ), il y a une quinzaine d'années, l'instituteur de notre village (classe unique) avait l'inspection académique sur le dos: il avait "osé" mettre au coin une élève indisciplinée. Alors quand l'éducation nationale devient de plus en plus "permissive" et que certains parents y mettent du leur, c'est "normal" que les jeunes s'en foutent.
Bref, j'ai eu le temps de "digérer", maintenant je souffle.
Par contre, j'ai une bonne nouvelle: j'ai un amalgame en moins (il est tombé tout seul hier soir), ça fait un peu de mercure en moins pour mes neurones. En plus, j'avais de toutes façon rendez vous chez le dentiste demain matin.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Marre des jeunes

Message par Gurdil »

Il est toujours important de ne pas garder à l'intérieur de soit sa colère, et vous faites donc tous bien, en un sens, de profiter de cet espace pour exprimer votre ressentiment envers les jeunes.

LES jeunes ?

Peut-être pourrait-on envisager de réduire à certains jeunes.

Le fait est que, bien que jeune, je me suis aussi déjà posé la question de savoir pourquoi nous étions une génération aussi turbulente au quotidien. Je ne sais pas, je n'ai pas la réponse, à peine quelque pistes.
Il est vrai en tout que nous sommes une génération qui dans sa majorité a perdu la notion du respect. Respect envers la famille, respect envers autrui, respect envers certaines valeurs républicaines. Le problème c'est de savoir d'où cela vient. Les parents "démissionnaires" ou simplement dépassé par les événements sont partiellement responsables.

Quand je t'entends Manon, je repense à ma propre sixième pendant laquelle j'ai décidé de m'habiller avec des marques. Un peu comme ta fille, car c'est vrai que c'est pile l'âge où on aime être comme tout le monde, et qu'avoir une tenue choisie par les parents, et donc toujours ringarde du point de vue des enfants est dur à assumer. Mes parents m'ont laissé faire, m'ont même aidé. Il n'a pas fallu 1 an pour que les marques me dégoutent et que je cesse définitivement d'en acheter.

Pour moi cette violence inhérente à notre génération vient au moins en partie de la dérive de la société ("dirigée" par votre génération). Comment intégrer la notion de respect au sein d'une société dans laquelle la place de l'homme est derrière celle de l'argent ? Comment intégrer la notion de respect quand on voit tous les jours à la télé des émissions débiles dites "réalité" où des hommes et des femmes sont humiliés en public ? Comment avoir du respect envers quelqu'un qui n'a pas de respect pour vous (je pense au stigmatisation que vivent les populations d'origine étrangère de la part d'une partie des forces de police) ?

Ce n'est probablement pas cette réflexion qui se produit dans la tête de chaque jeune, mais je pense vraiment que c'est ce processus de destruction des idéaux républicains au profit d'un libéralisme sauvage qui sape les espoirs de toute une génération.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Marre des jeunes

Message par Xena »

et si cela venait aussi de l'alimentation ???
:bisou:
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Marre des jeunes

Message par anonyme12 »

Je pourrais vous concocter une étude pseudo-scientifique qui expliciterait comment les macro-molécules ont passé la barrière en brosse des intestins, effet combiné avec des molécules VLDL trompant la barrière méningo-céphalée, que les ados ont perdue / oubliée quelque part dans un snackbar, friture ou cantine abreuvés en sodas et sucreries, en suçant / tirant une petite fumette après-coup, histoire de décompresser, avant d'aller à nouveau affronter le dynosaurus Pythagorus ou Romanus, le restant de l'après-midi
Moustique flingué.gif
Moustique flingué.gif (36.28 Kio) Vu 6971 fois


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Marre des jeunes

Message par Minomi »

Gurdil a écrit :I
LES jeunes ?

Peut-être pourrait-on envisager de réduire à certains jeunes......

Oui tu as raison Gurdil ..... certains jeunes ....

Patrick je comprends ta colère face à ce manque de respect ....

je ne suis pas dans l'enseignement ,mais avec ma collègue infirmière ,notre chef de service ,deux ou trois collègues éducateurs (trices) quinquas comme moi ,nous avons aussi de gros soucis avec certain(e)s de nos jeunes collègues (entre 20 et 35 ans!).... Manque de respect total ;peu d'expérience professionnelle et n'acceptant aucune critique (constructive),abrutis par certaines émissions de télévision ....Conflit de génération très régulièrement....

manque d'éducation de la part des parents ??? un peu ,mais je ne suis pas certaine ... Des enfants élevés dans la même famille de la même façon ne deviennent pas forcément les adultes que l'on aimerait qu'ils soient.....

Dis donc Patrick tu as trouvé un dentiste qui te retire tes amalgames?? (dans le cas où ils ne tombent pas tout seul bien sûr)....

Xena a écrit :et si cela venait aussi de l'alimentation ???


Bonne question Xena quand je vois ce que ces jeunes là mangent!!!!!on peut vraiment se le demander aussi


:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Marre des jeunes

Message par Xena »

phosphates de tous les dangers....

on peut lire des choses inquietantes sur le web

http://www.spiritsoleil.com/actualite/o ... sphate.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Marre des jeunes

Message par Trixie »

Patrick, manon, je me sens encore pas mal jeune et j'étais prof de temps en temps jusqu'à cette année où j'ai repris mes études.
En tant que jeune (ou jeune ex jeune !) j'ai envie de dire "mais non, tous les jeunes ne sont pas comme le dit Patrick!"
Mais j'étais assez sidérée de voir en tant que prof le changement en dix ans, de ma génération à celle de mes élèves. Le pire, c'est quand on pense que j'ai principalement bossé dans des établissements privés catho, dont tout le monde croit que les enfants n'y font pas un pet de travers. J'en ai vu et entendu, des vertes et des pas mûres ! Entre les deux qui en se bagarrant sauvagement ont défoncé la porte de la classe et brisé le carreau et les tricheurs (ça c'est vraiment un truc que je ne peux pas supporter) qui pensent plus à la note qu'au travail, je n'étais pas dépaysée après ma première expérience en ZEP. Aucune différence d'attitude. La différence c'était dans le contexte social : petits bourgeois arrivistes versus orphelins qui ont trouvé le cadavre de leur père assassiné dans une bagarre d'ivrognes -véridique.
Je ne pense pas que ces enfants soient fondamentalement stupides. J'ai vu des enfants de leur âge se montrer extrêmement aimables et studieux, et apprendre une langue inconnue pour la maîtriser en quelques mois, bien plus vite que leurs parents...C'étaient des "primo-arrivants" dont certains n'avaient jamais pu aller à l'école, à cause de la guerre. Par conséquent je suis persuadée que ce problème est dû à une question de contexte.
Les premiers enfants dont je parle n'ont pas de bol avec l'illusion de l'illimité et de l'immédiateté que la pub leur sert, ils vont morfler et ce ne sera pas beau à voir. Le problème c'est qu'ils ne morflent pas tous seuls, comme le montre l'anecdote de patrick. L'autre problème c'est que la crétinisation médiatique exerce sur eux un tel pouvoir qu'il est extrêmement dur de lutter contre. Beaucoup des parents font de leur mieux, les profs aussi. Si ça ne suffit pas, ils ne sont pas fautifs pour autant.
En vouloir à l'Education Nationale ? Peux-tu développer, manon, quelle était ton attente à ce moment là ? qu'est-ce qu'il aurait fallu, selon-toi ?
En tant que prof qui a un peu de répugnance à rentrer dans cette institution j'aimerais préciser que les enseignants ne sont pas à amalgamer à l'EN ! Beaucoup de collègues contestent le système où ils doivent évoluer.
Quant à savoir à quand remonte la "faute" : mon père qui a commencé à enseigner dans les années soixante a vu le tournant AVANT 68...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Marre des jeunes

Message par flöchen »

le troisième millénaire sera celui de l'égalité adultes-enfants comme le second fut celui de la mise en place de l'égalité homme-femme.

c'est là l'avis de sociologues dont j'ai oublié les noms.

ainsi sommes-nous dans une époque de turbulances dont les premières "victimes " sont les enseignants .

nous sommes en train de chercher un nouveau langage pour communiquer, cela passe par des accès d'autorité de la part des gamins mais aussi des profs.

,(à l'époque du tristement célèbre tsunami,la maîtresse de mon fils,fatiguée, avait dit à sa classe à la rentrée de janvier "vous auriez mieux fait de tous y passer comme ceux du tsunami". les élèves avaient rapporté aux parents et ladite maîtresse avait été mis à pied trois jours.)

paraît-il qu'un jour,nous, adultes, aurons amenés nos enfants à savoir communiquer, échanger,dialoguer et que ce savoir -faire aura rendu le sacro-saint "respect" obsolète.

on n'est pas sorti de la berge...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tartines de tofu aux jeunes pousses
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    0 Réponses
    10355 Vues
    Dernier message par talia67
  • Une mamie parmi tous ces jeunes...
    par anonyme2 » » dans Entrée
    14 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • j'en ai marre
    par mandoline » » dans La cave
    18 Réponses
    9008 Vues
    Dernier message par mandoline
  • marre du régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    3709 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • marre de ce regime!
    par miki » » dans Le dressing
    43 Réponses
    3813 Vues
    Dernier message par valerie024
  • marre de la rhinite!!!!
    par shonalana » » dans Entrée
    14 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Marre des diarrhées et nausées
    par soso » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • C'est trop dur .....vraiment marre
    par pluiedete » » dans Le dressing
    27 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par Monique salesse
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »