Marre des jeunes

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Marre des jeunes

Message par leconjoint »

Dernier message de la page précédente :

D'accord pour le parents mais ce n'est pas mieux du coté de l'éducation. Mon amie est prof, les budget de l'éducation se réduisent comme peau de chagrin, ils sont obligés de travailler avec des classes de plus en plus importantes et on leur demande d'élargir les domaines de connaissances ( art / musique / etc ).

Résultat, le cours sont focalisé pour arriver à formé ceux qui sont dans la moyenne et il n'y a pas de ressources pour ceux qui commencent à décroché. Concernant le programme établi par le gouvernement, certains instit préfèrent se limiter à l'essentiel ( math/français/ ...) afin de donner des connaissances de base de bonne qualité à une majorité. Ceux là risque des blâmes voir leur place.

De plus, le taux de chômage est de 20% chez les jeunes, 2x plus que la moyenne nationale. C'est déjà dur pour un chômeur de trouvé un job, imaginé pour un jeune où cela est 2 fois plus difficile. oui, çà décourage.

Je sais que certains jeune de veulent pas de boulot difficile, mais il n'y a pas qu'eux. Je tiens à souligné que certaines boites prenne des stagiaires pour remplacer des employé normal . C'est sur c'est moins cher.

Je tiens aussi à r'ajouté que les jeunes n'ont pas profité du boum des prix de l'immobier des 10 dernière années. Il sont de plus en plus contraint de rester en location et de verser des loyer à des rentiers. ( souvent des baby boomer qui n'ont pas connu les périodes de crises)

Tableau représentant le prix des logement par rapport au salaire.
Image


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Marre des jeunes

Message par marya »

Toutes les économies faites dans l'enseignement, c'est pour pouvoir mieux
construire des prisons et des centres d'hébergement pour jeunes
délinquants.
Les jeunes sont mal barrés et on le leur ressasse sans arrêt à la
télé. Alors , ils baissent les bras et n'oubliez pas que ces
générations à venir, seront de + en + fatigués, avec tout ce qu'ils
ingurgitent, respirent, vivent tous les jours.
Mes enfants ne sont pas paresseux, ils nous ont tjrs vu nous lever
le matin pour aller bosser, parfois 12 h/jour, mais je vois bien
qu'ils n'ont pas la santé que nous avions à leur âge.
Mon fils a eu la chance de rencontrer un ancien, qui le comprend,
l'aide, le stimule, c'est rare, il part le matin avec le sourire.
Il a travaillé 3 ans dans une boite trés connue pour avoir perdu une
partie de son personnel (suicides) . J'ai craint à un moment qu'il
y passe aussi. Donc un peu de compréhension. :merci:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour parler de stagiaires (pas chers), les apprentis aussi sont moins chers que les employés, mais ça a bien augmenté: on a démarré il y a 9 ans avec 4 apprentis, Trois ans plus tard, avec trois apprentis, on payait le double en salaires. Depuis deux ans il y a une complémentaire obligatoire, en restauration ils ont droit à deux jours fériés supplémentaires et ils ne sont présent que trois semaines sur quatre. Ils fournissent un travail, mais on les forme aussi (sur notre temps).
Quand on vois un apprenti qui se présente et qui va dans une autre entreprise, on se demande pourquoi. La réponses est souvent (chez nous), qu'ils vont dans un restaurant fermé le dimanche. Quand on nous fait un caca nerveux, parce qu'on veut avoir un dimanche de libre (au bout de trois semaines de travail) car on veut fêter son anniversaire. Ou qu'on ne vienne pas travailler à Noël ou au réveillon de la saint Sylvestre, on se demande si on veut VRAIMENT travailler dans la branche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 8
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:27
Enquête de référencement : google

Re: Marre des jeunes

Message par Anonyme 8 »

Malheureusement, il n'y a pas qu'en cuisine: je suis dans l'armée, et faut voir ce qu'on recrute désormais!!! je vous le dis, réjouïssez-vous que l'on aie la bombe atomique, car c'est grâce au matériel et sûrement pas au vivant qu'on serait bien défendus.
Il est même désormais acquis qu'on recrute les camés, "à condition qu'ils ne soient pas dépendants": donc les yeux explosés au chichon, c'est pas un blème...
J'ai demandé si on allait chanter la Marseillaise version gainsbourg, pas de réponse.
Non non, c'est une véritable cata, et évidemment, on n'aborde pas ici les marmots courageux et élevés correctement par leurs géniteurs, mais l'immense cohorte des autres.
Ceci dit, pour rebondir sur un comm' plus haut, je partage tout à fait l'avis selon lequel vu ce qu'ils bouffent depuis leur naissance, ils ne peuvent être en bonne santé. Malgré mes 47 ans, j'appartiens déjà à ce groupe, ma mère de 71 ans est en meilleure état que moi, ayant mangé sain et non trafiqué le temps que son corps grandissait.
J'avais vu un reportage suur le trafic des vins: il montrait les courbes pour détecter les vins soit disant de vieux crus, en montrant qu'en réalité, les explosions atomiques avaient laissé des traces, Hiroshima, Nagasaki, l'accident de Tchnernobyl etc: j'en conclu que nous aussi, génération post atome, on a dû récolter quelques miasmes qui peuvent sans doute expliquer partiellement des fragilités en plus de la grande réforme agricole qui a fait de nos paysans des trucs de musées.
Quant à la nourriture (des jeunes aussi), il y a deux livres de poche excellentissimes à lire, de william reymond, Toxic ("enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe") et Toxic food ("obésité, malbouffe, maladies, enquêtes sur les vrais couppables") que je vous recommande vivement si vous avez envie d'ahlluciner un peu lol.
Il a écrit aussi "Coca cola l'enquête interdite", tiens je vais aller l'acheter illico sur amazon histoire de rire davantage.
Quand je pense qu'on doit payer plus cher une bouffe "normale" c'et à dire des racines dans la terre et pas dans de la gelée nourrissante, pas pourrie de pesticides et autres joyeusetés, ça me fait sauter au plafond.
Mais bon les chérubins, toutes victimes qu'ils puissent être, au lieu d'aller jouer les bonobos sur Meetic ou les sérial playeurs sur PS2, ils peuvent AUSSI, sauf à être amputés du pied et de la coquillle, aller potasser dans les bibliothèques, s'enlever les doigts et choisir leur vie, se faire à manger sainement au lieu d'attendre ventousés sur le siège conducteur qu'une accorte serveuse leur livre leur Mc Do bien nocif et leurs frites bien dégénérées génétiquement servies en forme de frites.
Et en ce qui concerne l'école, il faudrait leur inculquer le "tu es là pour apprendre, donc assis, en silence, et tu prends des notes" au lieu de les laisser faire les c... en cours et agoniser leurs profs d'horreurs.
Je sais que le bon gros bon sens a cédé la place au "ah mon pôv' chéri, t'es une victime", mais je suis intimement convaincue que les pareents qui ne donnent pas à leurs marmots le sens des limites, celui des devoirs avant d'avoir des droits, n'aiment pas leurs gosses et ne leur rendent pas du tout service pour leur vie future: ils ne font que reporter plus tard les baffes que se prendront leurs chérubins par la vie, baffes qu'ils ne comprendront pas.
Causes = conséquences: c'est un concept que beaucoup n'ont jamais appris.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Et ça continue. :mrgreen:
Le jeune que j'ai depuis presque un an, en a marre du métier, il voudrait aller dans la mécanique. En passant, il voudrait arrêter aujourd'hui. On commence à avoir plus de travail et dimanche on a un banquet (et je ne trouve pas d'extra pour donner un coup de min ce jour).
Comme ma femme le dit: "tant que c'est calme et qu'on peut se la couler douce, c'est bien. Quand on commence à avoir plus de travail, c'est fini."

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Marre des jeunes

Message par flöchen »

PatrickS a écrit : "tant que c'est calme et qu'on peut se la couler douce, c'est bien. Quand on commence à avoir plus de travail, c'est fini."

Patrick


le but c'est quand même de travailler non ?

je t'envoie pleins d'ondes positives Patrick et bon courage pour dimanche ! saoûle les tous à l'apéro comme ça vous aurez la paix après ta femme et toi :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Marre des jeunes

Message par soso »

Bonsoir, pour la motivation des jeunes, je pense que c'est tout un ensemble! :hello:

La société n'est pas très motivante pour eux, quand on annonce les mauvaises nouvelles concernant l'avenir!

Je pense en effet qu'une grosse partie vient également de l'éducation des parents (pas tous!!! Je connais des parents qui ont fait le maximum pour leur enfant, bonne éducation etc et qui eux, n'ont décidé de rien faire!)

J'ai l'impression que les messages qui circulent ces dernières années, c'est en effet: gagner beaucoup en faisant le moins possible! Sauf que ça ne marche pas comme ça, à moins de faire des conneries! :contrac:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par Zaou »

Je pense en effet qu'une grosse partie vient également de l'éducation des parents (pas tous!!! Je connais des parents qui ont fait le maximum pour leur enfant, bonne éducation etc et qui eux, n'ont décidé de rien faire!)
Beaucoup de parents n'éduquent pas ou mal leurs enfants ... mais il faut aussi accorder que notre société complique beaucoup les choses !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une anecdote:

Il y a quelques mois, j'avais un stagiaire. Il partageait la même chambre que mon apprenti.
Ce stagiaire n'était pas un flèche, mais il trouvait que mon apprenti poussait le bouchon un peu trop loin: c'était une période très calme, donc peu de travail (j'essayais de les occuper en leur faisant différentes démonstrations de techniques...). Et quand ils avaient fini (13h30), il retournaient dans leur chambre. Le stagiaire sortait sa console ou sa tablette, mais mon apprenti était "obligé" de faire une sieste (jusqu'à 18h00!!!).
Et le soir c'était rebelote. Il devait avoir du sang de marmotte. Bien que la marmotte est tout de même plus réactive.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par Zaou »

Ca ça serait plus physiologique non?


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Marre des jeunes

Message par pipat »

et dans cette société de consommation il y a aussi les jeunes qui se donnent à fond, qui galèrent ..

mes enfants ont toujours appris à mériter ce qu'ils ont, à respecter les autres, à partager : mm eux se perdent parfois en côtoyant ceux de leur âge qui demandent toujours plus, qui envient sans chercher à s''impliquer, qui ne sont centrés que sur eux .....et bien souvent ils reproduisent ce qui leur a été inculqué ..

quand je vois ma fille, ses collègues qui gagnent peu en travaillant le week-end, qui ont des loyers élevés je suis parfois écoeurée ; mais combien de jeunes dans cette situation, d'autres sans espoir de travail !
c'est le reflet de notre société en perdition où se côtoient le courage, le sens des valeurs et la facilité, l'exigence....

et dans l'histoire ce n'est pas forcément ceux que l'on croit qui seront les plus malheureux : car ceux qui cherchent le bonheur dans la paresse et le matériel passeront à coté de la vie ...

Jeunesse lève toi, prends ta vie en main avec l'espoir et l'amour des autres ....


pipat-pierrette
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Marre des jeunes

Message par marya »

Eh oui Patrick, on prend les mêmes et on
recommence.
j'ai trouvé un truc, lorsque les jeunes de mon
entourage font un peu n'importe quoi, je me rappelle
ma jeunesse et je leur en parle franchement, et disant
que je regrette certaines attitudes, le manque de conseil
des plus âgés, et souvent ça rapporte, quelques jours
aprés, je sens le changement. courage :hello:


Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: Marre des jeunes

Message par Elizabeth »

Bien que je te comprenne, Patrick, je ne pense pas que ce soit une caractéristique de la jeunesse. Je sais qu'il est bien plus difficile de trouver de bons employés que de bons patrons.

Des fois, les employés ne comprennent pas ce à quoi les patrons doivent faire face.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marre des jeunes

Message par PatrickS »

Bonjour,

En fin de compte, il reste. Il avait décidé d'arrêter sans en parler à es parents.
La raison: il avait merdé grave et estimait qu'ayant fait une faute grave, j'allais le virer, donc il a pris les devants. :mrgreen:
Donc pour le moment il est encore la.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • tartines de tofu aux jeunes pousses
    par talia67 » » dans Assiette du dîner de Talia
    0 Réponses
    10346 Vues
    Dernier message par talia67
  • Une mamie parmi tous ces jeunes...
    par anonyme2 » » dans Entrée
    14 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • j'en ai marre
    par mandoline » » dans La cave
    18 Réponses
    9004 Vues
    Dernier message par mandoline
  • marre du régime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    35 Réponses
    3708 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • marre de ce regime!
    par miki » » dans Le dressing
    43 Réponses
    3813 Vues
    Dernier message par valerie024
  • marre de la rhinite!!!!
    par shonalana » » dans Entrée
    14 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Marre des diarrhées et nausées
    par soso » » dans Le dressing
    24 Réponses
    2670 Vues
    Dernier message par amyamyamy
  • C'est trop dur .....vraiment marre
    par pluiedete » » dans Le dressing
    27 Réponses
    2972 Vues
    Dernier message par Monique salesse
  • Marre d'avoir mal partout et des médocs!
    par Isante » » dans Entrée
    6 Réponses
    526 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La cave »