que faire face à tant de solitude ?

Si on est en colère
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

que faire face à tant de solitude ?

Message par marya »

Je viens d'apprendre un fait qui me révolte et je ne sais que faire.
ma fille travaille le week end en qualité d'infirmière et fait des soins
à domicile. Hier, elle s'est occupée d'une femme ,30 ans, SEP, elle est restée prés d'une heure
au lieu des 20 min prescrites.
elle a fait les soins, un peu de ménage et chauffer le plat du repas du soir
une conserve , (le frigo en est plein de W..S) Elle pése + de 100 kgs, est complétement
grabataire, n'a droit à l'aide ménagére qu'une fois par semaine.
c'est possible en 2011 ? j'irai bien m'en occuper quelques heures par semaine,
comment faire, à qui m'adresser ? je suis révoltée.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: que faire face à tant de solitude ?

Message par entr2o »

vaste question .........
que dire !!! malheureusement il faut être en contact avec ce genre de cas pour se rendre compte de la misére ambiante !!

Entre les personnes d'un certain age qui n'arrivent plus à faire leurs courses ou simplement changer une bouteille de gaz, ou les personnes invalides que l'on laisse là dans leur coin car on vit dans un monde de "travailler plus pour gagner plus "....

Tu as plusieurs possibilités, ou t'approcher d'une association qui gére déjà ce genre de problème, ou comme nous l'avons fait ici, prendre les choses en main, te priver d'un peu d'argent, du dernier iphone ou ipad et discuter avec les gens de ton secteur si tu habites à la campagne, et puis simplement tendre la main, qui sera souvent refusée par fierté, par incompréhension mais la tendre quand même et faire simplement ton petit bonhomme de chemin en aidant les autres

tu verras que certains jours tu en auras marre, que certains jours tu en voudras même aux gens que tu aides et aussi que certains jours tu auras rempli ton coeur de bonheur pour bien des semaines ...;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La cave »