Plus de passage en caisse

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plus de passage en caisse

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Tu dis cela Kriss ...
Pour rester sur mon idée métro parce que je t’assure comme je vis à Paris j’en ai été marquée , qu’aurait on pu faire ?
Quand les grands centres commerciaux ont ouvert on a dit que l’on continuerait à aller chez notre petit marchand le voudrait on que cela ne serait pas possible
Les drogueries où l’on trouvait de tout j’adorai y fouiner mais les grandes enseignes ont eu raison d’elles Leroy Merlin Castorama ..,
Toi même tu parles de Décathlon, moi j’avais mon magasin de sport 🏋️‍♂️ de quartier..Disparu en 80...
Et par chez moi tu ne trouveras pas une pelote 🧶 de laine , ni même du ruban 🎀 ..Sans aller dans un centre commercial en périphérie
Même mon petit primeur où les légumes 🍅 et fruits 🍇 🍉 étaient de qualité a décidé de fermer
Maintenant que les hypers s’équipent de logiciels qui feront en sorte de débiter directement les comptes bancaires
résoudra les problèmes de vol et la distanciation sociale...


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Plus de passage en caisse

Message par caterina »

moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Dans ma petite ville du sud-ouest les petits commerces fleurissent. Le marché a un succès énorme. Le consomm'acteur a du poids.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Plus de passage en caisse

Message par Kriss »

Pour avoir vécu 21 ans en banlieue parisienne, je comprends que ce ne soit pas facile. Mon père partait à 6h30, rentrait vers 19h30 quand il n'était pas entre 2 avions. Mais je me souviens que mes parents allaient très souvent sur les marchés le weekend pour éviter les grandes surfaces. Pour moi, piétiner au marché, ce n'est juste pas gérable!!!
Il est certain que dans le Var, c'est certainement plus facile car nous avons de plus en plus de petits commerçants.
Pour Décathlon, c'est certain que ce monopole me dérange depuis longtemps. Alors quand nous allons chez mes beaux-parents sur Agen, nous aimons nous arrêter Au Vieux Campeur à Toulouse. C'est plus cher, mais de meilleure qualité et de très bon conseil.
Mais je comprends que ce n'est pas facile de boycotter toutes ces grandes chaînes, car c'est aussi, en plus de la facilité, de la rapidité, un problème de budget non négligeable. Mais c'est ce qui fait notre malheur alors nous essayons de faire de notre mieux. :p4:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • De passage ...
    par laziza » » dans La Chambre d'Amis
    24 Réponses
    4580 Vues
    Dernier message par Francine
  • Retour après passage eclair
    par cerise » » dans Entrée
    15 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par talia67
  • petit passage et bilan à 1an1/2
    par Emilie » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    1044 Vues
    Dernier message par marya
  • Prise de conscience et passage à l'acte
    par Vitamine » » dans Entrée
    13 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par Vitamine

Retourner vers « Coronavirus »