Tocilizumab qui connaît?

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Tocilizumab qui connaît?

Message par manon »

Toclizumab qui connaît ?
Traitement de la polyarthrite rhumatoïde
https://www.google.fr/amp/s/mobile.fran ... 938327.amp

Il y a t’il des effets secondaires ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Probablement que ce professeur est sponsorisé par un labo pharmaceutique.
Et l'essais sera probablement positif vu le prix (ça rapporte plus que la chloroquine).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par clear »

Je crois que le labo c'est ROCHE


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par PatrickS »

clear a écrit : 28 avr. 2020, 14:55 Je crois que le labo c'est ROCHE
Qui deviendra RICHE. ;)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par Bag »

Dans les conditions actuelles,je me moque de qui sponsorise , pourvu que ça sauve des vies.
Je commence à me demander si la chloroquine était le traitement miracle. Associé à l’antibiotique il a assez fait de dégâts pour que beaucoup de pays le laissent tomber.
Et en plus l'un n'empêche pas l'autre.
Le tocilizumab n'est pas appliqué aux mêmes patients mais aux cas graves et entre payer 900 ou au plus 1800 € au lieu de 2 à 3 semaines de réa à 3000€ la journée , y a pas photo.
Je sais que si je l'attrapai je préférerai n'être soignée que si ça commence à mal tourner plutôt que risquer de faire un arrêt cardiaque alors que j'aurai peut- être eu peu de symptômes.
J'ai signé la pétition pour que les généralistes soient libres de l'appliquer en leur âme et conscience mais pas forcement parce que le PR Raoult m'a convaincue. Les médecins doivent rester libres mais les protocoles de sécurité doivent être je pense respectés. Je dis ce que je ressens alors que le Pr Raoult a un style qui me plait bien.Il fait ces choix pour ses patients , c'est bien, libre aux autres de le suivre.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le protocole du Professeur Raoult inclue des analyses et un ECG AVANT les traitement.
Les accident cardiaques qui ont été relevés, suivaient ils bien son protocole? Avec les même dosages? Et pour les patients au début de la maladie?Je ne crois pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par clear »

Le plaquénil est un médicament connu sur l'appart' car pour de nombreuses maladies auto-immunes, il est prescrit.
Moi, il m'a été proposé au dépistage de ma maladie, je n'ai pas voulu le prendre mais je connais une jeune femme qui a un lupus et qui en prend depuis 7 ou 8 ans. On lui a dit qu'il faudrait qu'elle l'arrête quand elle déciderait de mettre un bébé en route.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par Aioly »

Tout cela reste des produits chimiques qui ne traitent que les symptômes et pas la cause. L'inflammation est très souvent une défense de l'organisme qu'il est préférable de respecter.
Par exemple la fièvre, mais si elle atteint des niveaux trop élevés, il est vrai qu'il faut agir rapidement et fort. De même dans le cas des orages de cytokines dans le cas du Covid-19 et alors ils peuvent sauver des vies.

Mais on ne parle jamais de nutrition santé alors que 85% des personnes contaminées et en réanimation sont obèses, 93% en net surpoids. Les médecins préfèrent dire qu'ils ont d'autres pathologies associées (cela fait plus scientifique et évite le risque d'être taxé de grossophobie.., peut expliquer aussi qu'il n'y ait aucune information dans les médias à ce sujet.
Ce qui explique aussi sans doute que le petit virus fait plus de dégâts dans les pays dits développés!

On ne parle pas de traitements naturels ou alternatifs : plante (artemisia, voir la solution trouvée à Madagascar), argile, homéopathie (arsenicum album, bryona, phophorus), thérapies énergétiques qui traitent le terrain (un virus ne s'installe que sur un terrain déséquilibré au plan énergétique),... Beaucoup de pistes qui se proposent comme des solutions efficaces en début d'apparition des symptômes (au lieu de renvoyer les contaminés chez eux en leur prescrivant du paracétamol qui va leur bousiller le foie puis de les hospitaliser et les intuber si cela tourne au vinaigre) mais que notre médecine non seulement ignore mais souvent diabolise.


JJ
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par Bag »

clear a écrit : 28 avr. 2020, 18:58 Le plaquénil est un médicament connu sur l'appart' car pour de nombreuses maladies auto-immunes, il est prescrit.
c'est le fait de le donner avec l'antibiotique qui semble poser problème. ce n'est plus la même utilisation c'est pour ça que je reste prudente .
Ce qui me gêne c'est de prendre un médicament qui a, potentiellement, des risques si je n'ai pas de signes alarmants.Il y a 85 % de chances pour que je guérisse sans rien ou plutôt comme beaucoup d’entre vous en utilisant des méthodes naturelles.
J'ai supprimé, en même temps que j'ai commencé ce régime, le plus de médicaments possible alors en reprendre un au cas où ça coince un peu.
Le second est proposé lorsque ça part en vrille donc quand on ne se pose plus cette question.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par manon »

Merci à tous pour votre participation à cette discussion mais j’en reviens au sujet
Tocilizumab qui connaît?


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par clear »

jamais entendu parler mais apparemment c'est seulement un médicament hospitalier.
Les colocs atteints de PR et qui reçoivent des injections à l'hôpital connaissent peut-être ?


Avatar du membre
stevia12
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2020, 09:45
Enquête de référencement : par mon médecin interniste
Citation : maladie gougerot sjogren, test de shimer arthrose dénégérative hernie discale migraines
Localisation : Aveyron

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par stevia12 »

PatrickS a écrit : 28 avr. 2020, 14:55 Bonjour,

Probablement que ce professeur est sponsorisé par un labo pharmaceutique.
Et l'essais sera probablement positif vu le prix (ça rapporte plus que la chloroquine).

Patrick
oui je suis de votre avis!
il faut trouver un médoc qui coûte cher!


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par Equinorev »

clear a écrit : 28 avr. 2020, 14:55 Je crois que le labo c'est ROCHE
Vidal a publié en 2019 un avis très circonstancié pour ne pas dire négatif sur ce produit
C’est directement accessible sur le site de Vidal
Donc si même Vidal le dit ...


Equino ... rêves !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par petzouille »

bONJOUR
Comme tous ces produits dont le nom se termine en "zab" ce n'est pas de la chimie de synthèse c'est de l'immunologie cad des anticorps anti interleukine
obtenus à partir du sang de souris donc c'est du jus de souris "humanisé" cad pour eviter d'être rejetés par nos systèmes immunitaires
mais en fait ,au bout d'un certain nombre d'injections on a un risque croissant de développer des anticorps dirigés contre ces anticorps anti leukine
c'est la grande mode dans la "recherche médicale" actuelle ça permet de sortir des produits chers donc "rentables"
mais évidemment c'est purement "symptomatique"et pas du tout "étiologique"
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Tocilizumab qui connaît?

Message par clear »

Bonjour Prof , toujours prêt à éclaircir nos lanternes, Merci
J'espère que le confinement se passe bien. :hello:


Répondre

Retourner vers « Coronavirus »