Les magasins de vêtements

Règles du forum
Cet endroit est totalement axé sur le coronavirus Infos , recommandations, tout peut y être mis pêle-mêle
Répondre
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Les magasins de vêtements

Message par Bag »

Dernier message de la page précédente :

J'avais décidé que, cette année, je ne louais qu'à un couple qui revient chaque année. Il me devient difficile physiquement de mettre la maison en état de location rapidement.
Ils m'avaient réservé 15 jours en Août en début d'année. Je leur ai proposé de leur rembourser l'acompte. Il y a 1 mois ils voulaient toujours descendre dans le Sud mais je ne sais pas ce qu"ils vont décider car le monsieur est restaurateur et a du fermer. Ce n'est pas pour moi une activité ,comme pour Laurette, je préfèrerai donc qu'ils annulent.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les magasins de vêtements

Message par Zébrou »

J'espère que ça ira pour toi Laurette...

Ici, on vise les économies...mes 3 garçons ne sont ni coquets ni fan de mode...les vêtements vont passer de l'un à l'autre et l'aîné va jongler avec ses restes.
On refera les armoires avec les soldes par internet pour la rentrée de septembre. Le temps pour retourner des articles sur certains sites est très long, je laisserai les affaires dans un coin pendant 3 jours avant de les leur faire essayer.
Quant à Mr Zébrou et moi pas de changement de taille, ça sera l'occasion de finir d'user nos vêtements et trier les armoires...on se fera plaisir plus tard!!


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les magasins de vêtements

Message par clear »

Réouverture des magasins de vêtements : ces mesures fortes qui devront être prises pour assurer la sécurité de tous...

Si les magasins de vêtements sont impatients de retrouver leurs clients, ils devront aussi respecter certaines règles de distanciation sociale et assurer la protection de leurs salariés. Les patrons de ces boutiques se préparent donc à adapter leurs magasins en respectant un cahier des charges strict.
10 mètres carrés par personne
Ce mercredi matin, le patron du groupe Etam a notamment précisé les futures mesures mises en place pour la réouverture de ses magasins en France. Celui-ci a alors prévu d'équiper son personnel de masques et de mettre à disposition des clients du gel hydroalcoolique à l'entrée des commerces ainsi qu'aux caisses. "On va limiter la capacité des magasins à une personne par 10 mètres carrés, staff compris. Il y aura un compteur et on arrêtera quand il y aura un certain nombre de personnes dans le magasin. Pour les gens qui seront en excès de capacité, on va prendre leur numéro de téléphone et on les préviendra par sms via une petite application qui permettra de prendre un créneau et de revenir dans dix minutes, un quart d'heure, une demie heure", a d'abord annoncé Laurent Milchior sur LCI.

"Un produit essayé sera mis en quarantaine pendant 24h et ensuite sera steamé à plus de 70 degrés pour enlever la charge virale qui pourrait subsister", a ensuite précisé le patron du groupe. Les caisses des magasins devront également être nettoyées à l'issu de chaque transaction. "On va tout faire pour que les gens ne tombent pas malades parce que c'est avant tout une crise sanitaire et notre responsabilité est de faire redémarrer l'économie tout en limitant la propagation du virus", a-t-il terminé.

Boutiques indépendantes
Pour certaines boutiques indépendantes, les mesures imposées seront plus compliquées à mettre en oeuvre. "Il y a beaucoup d'inquiétude. Il va falloir qu'on porte tous des masques et les clients seront obligés d'en mettre aussi. S'ils n'en ont pas, on leur en fournira. On aura aussi un espace entre cabine : on en ouvrira qu'une sur deux. Les clientes devront se laver les mains dès qu'elles arrivent (...) on repassera les vêtements à plus de 60 degrés à chaque essayage", indique Nathalie, gérante de la boutique Chiffon et Basile à Paris. Celle-ci précise également que l'ensemble de ses employés est actuellement mobilisé dans la création de masque pour appréhender la réouverture de leur commerce : "On essaye vraiment d'être actif là dessus car pour l'instant nous n'en recevons pas. On donnera des masques aux clients qui n'en ont pas, on ne les vendra pas".


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vêtements pas chers
    par PatrickS » » dans L'armoire à balais
    27 Réponses
    8428 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • vêtements d'enfants à donner
    par manon » » dans Chambre de service
    1 Réponses
    1460 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quant les vêtements deviennent toxiques
    par nananina » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Coronavirus »