L’Appart a 16 ans

Nos anniversaires
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

L’Appart a 16 ans

Message par manon »

Voilà nous y sommes Dimanche 27 Septembre l'Appart' a aujourd’hui 16 ans
C'est important de le fêter car c'est le premier espace de discussion sur le net sur le régime Seignalet pour toutes les pathologies Il existait seulement un site à cette époque qui avait pour nom de domaine Seignalet.fr, constitué par Entr2o abandonné au profit de l'association Jean Seignalet et un forum où j'étais seconde administratrice mais axé uniquement pour la spasmophilie.
Quand je décide de créer l'Appart' , c'est pour le même sujet , le support est du même genre que Forum Actifs et je ne peux pas le construire en privé mais dès les premières heures j'ai vu arriver des inscriptions que j'ai commencé à refuser, je ne pouvais parler que de ce que je connaissais disais-je , mais on m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien effectivement sur le net et devant les demandes pressantes alors à Spasmos j'ai rajouté à la bannière Les autres

Beaucoup de personnes depuis ont créé leurs blogs, leurs sites et leurs groupes de discussions sur Facebook mais pas mal d'entre-elles sont d'abord passées par l'Appart'.
Il y a 16 ans écrire sur ce seul sujet était courageux, car j'ai reçu par mail des menaces de mort , de plaintes à l'ordre des médecins pour mise en danger d'autrui
Deux ans encore avant j'étais insultée conspuée sur les autres forums
Bannie de chez Doctissimo et des forums Wanadoo où là on m’y reprochait d’appartenir à une secte qui pratiquait la pédophilie.
De là la création de l'Appart' pour y gagner calme et sérénité
A mon sens ce sont les multiples témoignages de réussite qui s'y sont exprimés qui en ont calmé beaucoup et qui ont stoppé cette rumeur
J'écrivais à l'époque que dans 10 ans on donnerait raison à Jean Seignalet au niveau mondial, que rien n'empêcherait la piste alimentaire de s'étendre afin que des malades puissent s'en sortir et recouvrer une vie quasi-normale pour ceux dont les pathologies étaient recensées dans le livre
C'est pourquoi j'invite tous les colocataires inscrits à l'Appart' de venir , y déposer un petit mot même les anciens qui s'en sont détachés à la Chambrette, où j’ai ouvert un sujet pour exprimer leur soutien permettant dans le futur des actions afin que dans les produits dit sans gluten , on puisse en trouver aussi sans maïs, surtout pour les compléments alimentaires ou du moins un encouragement pour continuer ce combat désintéressé qui dure depuis tant d'années et qui a ouvert une brèche envers le scepticisme des professionnels de la santé
A cette occasion , j'ai toujours une pensée reconnaissante aux travaux de ce chercheur , un des précurseurs de l'exclusion du gluten des produits laitiers du maïs, celui qui en s'adressant à ses collègues leur demandait d'au moins essayer cette méthode sur leurs patients, également à sa famille qui par l'association Seignalet continue aussi à transmettre l'oeuvre de Jean Seignalet.
La lecture du livre l’Alimentation ou la troisième médecine étant une étape nécessaire à la compréhension du régime ancestral.

Sans oublier l'équipe de modération en place qui ne ménage ni son temps ni sa peine à renseigner , conseiller , soutenir et j'en profite pour remercier aussi tous ceux qui en ont fait partie à un moment donné. L'Appart' garde en mémoire tout ce qu'ils y ont apporté et on ne les oublie pas.

Maintenant une grande faveur j’avais l’intention à l’origine d’écrire aujourd’hui
que du fait que Facebook avait supplanté les forums PHPBB dans leur ensemble que le paillasson de l’Appart’ allait être retiré...

Pendant un temps qu’il serait encore accessible à la lecture jusqu’à ce que l’hébergeur coupe les accès faute de son renouvellement.
Quelques irréductibles que je remercie m’ont incitée à réfléchir et à remettre ce projet sauf que pour continuer il nous faut compléter l’équipe de modérateurs par des nutritionnistes, des naturopathes , des diététiciens ou simplement des personnes pratiquant le régime et pourvues d’empathie afin de soutenir ceux qui démarrent sans compter aussi des férus (es) de cuisine nous avons déjà plus de 1000 recettes pas toujours heureuses au niveau cuisson je l’avoue mais qui ne demandent qu’à évoluer sont donc attendus.
En espérant que des anciens colocs reprennent leur chambre aussi s’il y a des difficultés ce n’est pas la peine de refaire une inscription ( ex si vous n’avez plus accès à la boîte mail de l’époque afin d’obtenir un nouveau mot de passe)je suis là
Voilà c’est un jour anniversaire, c’est donc aussi le vôtre , faites la fête à la chambrette abusez des smilles
Ceux qui ne nous connaissent pas venez nous rejoindre, si vous n’arrivez pas à signer le bail je vous aiderai car c’est moins simple que de cliquer sur un bouton
Bonne journée à tous et toutes et à très vite à l’Appart’
Vous y êtes chez vous, vous êtes attendus .. Partagez faites le buzz il faut plein de monde à la Chambrette.

Manon et l’équipe de modérateurs.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Laurette »

Très bel anniversaire à l'Appart et à tous les colocs, présents, passés et à (re)venir !!
Merci Manon !
Que l'Appart vive encore de longues années, qu'il nous porte tous et toutes plus loin, vers le mieux-être et la confiance !
Parlez-en autour de vous, racontez combien cet espace nous aide et combien il est important pour ceux qui sont perdus et perclus de douleurs...
Charge à nous tous de participer au forum et d'apporter notre modeste pierre à l'édifice.
De nouvelles personnes auront toujours besoin de notre aide....quel plus beau cadeau que de remercier l'Appart en apportant à son tour un peu de soutien ?
Longue vie à l'Appart !!! ❤️


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: L’Appart a 16 ans

Message par caribou »

Voilà 6 ans que j'ai signé le bail.....
Déjà ....
Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point il a changé ma vie :p44:

Alors très joyeux anniversaire à l'Appart
:tpi:

Qu'il puisse exister encore de nombreuses années, aider et accompagner encore beaucoup de collocs.
C'est un lieu spécial, bienveillant, qui vit avec son temps mais qui sait aussi prendre son temps.

Et encore un grand merci à toi Manon, à tous les modérateurs présents ou passés, à tous les colocs présents ou passés aussi qui m'ont aidée ,soutenue, encouragée tout au long de ces 6 ans.

:viva:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L’Appart a 16 ans

Message par clear »

Le 10 octobre, cela fera 6 ans que j'ai connu l'Appart' et depuis ce jour, suite à la lecture du livre "la 3ème médecine", des témoignages, des posts et de tous les sujets variés qui l'alimentent, je me félicite d'avoir poussé la porte et pris une chambre en coloc'.
Une de mes 2 pathologies n'y et pas très représentée car elle est rare, mais l'alimentation hypotoxique y répond et c'est le principal.

Sans l'Appart', je n'aurais pas pu profiter des conseils d' Entr2o, fait la connaissance de 7 colocs lors d'un rassemblement à Toulouse où le prof Petzouille est venu nous rejoindre, Caribou qui m'a confectionné et envoyé 1 paire de moufles pour mes petits doigts gelés, fait de nouvelles relations virtuelles avec des colocs, etc etc ... Merci à Manon et à tous les modérateurs .
Pour toutes ces belles choses, je souhaite que vive l'Appart' !
joyeux 16 ème anniversaire.jpg
joyeux 16 ème anniversaire.jpg (162.8 Kio) Vu 1400 fois


Avatar du membre
Asturias
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:31
Enquête de référencement : Recherche Internet avec Google
Localisation : Bourgogne

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Asturias »

Avec "L'appart" et les colocs, ma vie a changé, en bien, donc moins de douleurs articulaires, plus de mobilité... je n'ai plus de crises de spondylarthrite ankylosante depuis des années mais il est vrai que je suis sous AINS en continu. Enfin avant de pratiquer ce régime du Dr Seignalet, même avec les médicaments, j'avais plus de raideurs et douleurs.... et des crises tous les 2 ans !!!
Merci à Manon, à tous les colocs, d'être là et de continuer à faire vivre ce forum plus qu'utile pour bien des pathologies ! :viva:
J'ai partagé le post de Manon sur mon FB car L'Appart a besoin d'être connu, reconnu !


SPA depuis 1986, Seignalet de 2006 à 2012 avec nette amélioration des douleurs et de la mobilité, ... dépression depuis 2011 et finalement retour à Seignalet depuis septembre 2019, sous AINS en continu depuis 1995 et anti depresseurs 2011 à aujourd'hui..

Mon ancien pseudo... Floralie 😉... pour les anciens !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Le chti »

Bonjour Manon et bonjour à tous les autres. :bigbisous: :bigbisous:

Manon, suite à ton message, reçu sur face book, j'écris ce petit message. :viva:

Voilà, je parcours l'Appart, m'aperçoit que le temps passe vite :
Il me semblait que ma première prise de contact avec l'Appart était hier, je découvre qu'il y a déjà presque 10 ans (mars 2011)
Je découvre également que mon dernier message date de novembre 2019, presque 1 an
:mrgreen:

Cette constatation, m'incite à vous expliquer le tourbillon qui m'a entrainé, avec ses bons et mauvais moments :



Professionnellement : en retraite depuis octobre 2019 :

La dernière année fut éprouvante, sur un service d'une vingtaine de personnes, plusieurs dépressions.
Lesquelles se sont manifestées de diverses façons:
- ''burn out'', dont un collègue qui n'a pas repris son poste depuis plus d'un an
- deux départs à la retraite de collègues, initialement adorables, qui s'étaient transformées en caractérielles criardes et au bord des larmes
- et j'en passe

Alors que les deux collègues criardes sont parties en ayant pu mettre leur dossier à jour, en relative tranquillité ; à moins de deux mois du départ, malgré un retour d'arrêt maladie, (ce qui nécessite un ''coup de collier'' pour reprendre le rythme), des dossiers m'ont été affectés.


Administrativement : mes démarches de retraite sont terminées depuis fin août de cette année . Ceci, alors que je répondais quasi-immédiatement à toutes les demandes des divers organismes.
Certes, grâce à une secrétaire de mon lieu de travail, les réponses à répétitions pour obtenir ma pension, furent parfaitement effectuées et le versement de ma pension s'est effectué sans problème.
Donc, je n'ai pas eu à subir de problème financier.
Pour les autres organismes, ce fut épuisant et démoralisant.
Il est vrai que mon déroulement professionnel fut varié : manutentionnaire quelques mois, puis deux ans et demi d'armée, dont deux ans en mission extérieure, 8 mois de fonction d'agent de service hospitalier, puis gardien de prison pendant 15 ans, puis éducateur pendant une douzaine d'années.
Ce qui m'a obligé à faire face aux demandes de plusieurs organismes.

Pour les autres démarches administratives : je suis, enfin, titulaire des deux cartes handicapées (passage prioritaire en caisse et stationnement), une dernière caisse de retraite se mettra en marche dans un an (à mes 62 ans) ; il me reste à effectuer les démarches d'ancien combattant (à ce que l'on m'a dit, il y a quelques avantages)

Familialement ; avant les conséquences du coronavirus, il était prévu que je continue, tous les deux mois, à faire le trajet Chartres-Lille-Chartres, pour rendre visite à ma Mère (je suis fils unique),à ma famille, à mes amis d'enfance ; qu'une à deux fois par semaine, je fasse des promenades à vélo avec le beau père ; une fois par semaine, j'allais à Chartres pour prendre le repas de midi avec ma conjointe (qui travaille dans le commerce) et effectuer quelques démarches (administratives, médiathèque, coiffeur,....) et je reprenais notre petit pavillon en main (ma dernière année de travail fut épuisante et, me laissait peu d'énergie pour l'entretien de la maison et de notre petit terrain, de la haie, des arbustes, des rosiers,.........
Tout ceci se mettait en lace, avec en plus un repas de midi mensuel avec mes ex-collègues.

Personnellement : mon petit parcours d'haltère hebdomadaire, quelques marches dans les espaces verts Chartrains, un peu de Qi Gong et Taï chi, à la maison

En bref, je me débattais dans les marécages de mes droits à la retraite, je remettais mon petit terrain en état, je rangeais mon sous-sol ,je reprenais contact avec ma famille et amis du Nord, j'effectuais régulièrement mon entretien physique.

Puis, fin décembre, fatigue due à une erreur alimentaire (nounours au chocolat noir et à la guimauve et cacahuètes au curry ; donc guimauve/lait et cacahuètes/farine de maïs pour adhérence du curry) ceci quotidiennement.
Je rectifiais et reprenais la forme, puis, fin mars, comme ma conjointe : petite fièvre, toux légère, quelques éternuements,......... après discussion avec le médecin : coronavirus, emballement du système immunitaire, fatigue, perte d'équilibre, difficulté à marcher,.........

Tout ça pour expliquer :
- j'étais en forme, occupé par pleins d'activités, donc pas de temps pour l'Appart
- je suis fatigué, tente de faire face au quotidien le mieux possible , donc peu de temps et d'énergie pour l'Appart


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Ambrechloé »

Bon anniversaire l'appart.... :bouttl :bouttl
Merci Manon d'avoir créer ce lieu de partage et d'enseignement et d'avoir tenu bon contre vents et marėes...
Merci à vous les modérateurs et colocs qui m'avez aidé et m'aidez encore, je suis toute jeunette ici puisque arrivée fin avril 2020 . Grâce à vous je vais mieux, ma colite collagéne n'est plus invalidante comme auparavant et mon quotidien en est transformé....
Vive l' appart et :viva: ....que ce lieu reste ouvert et vivant...
:gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
curieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2011, 15:37
Enquête de référencement : surf internet
Localisation : IDF

Re: L’Appart a 16 ans

Message par curieux »

Bravo à Manon et à tous les modérateurs pour la création et le suivi de ce forum si sympathique! :hello:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Bag »

Bravo et merci Manon, et à tous les modérateurs et colocs qui contribuent à faire vivre ce forum utile pour bien des pathologies ! :viva:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
SiaMiam
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 12 juil. 2020, 20:21
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: L’Appart a 16 ans

Message par SiaMiam »

Joyeux anniversaire l'appart'! :anniversaire: (il n'a pas l'air très Seignalet ce gâteau...)

Un peu plus de 2 mois que je suis inscrite sur le forum, et que je passe y faire un tour tous les jours.
De la bonne humeur, des bonnes idées, du soutien...J'en ai parlé aux copains, à la famille, à mon médecin: un lieu précieux pour moi! Que ça dure!


spondylarthrite ankylosante, crise inaugurale à l'été 2018.
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Kriss »

Cela fait des jours et des jours que je me dis qu'il faut que je trouve du temps pour allumer mon vieil ordinateur et que je retourne à l'appart, et c'est aujourd'hui, en ce jour anniversaire que j'y suis :lesyeux:

Merci à toi Manon pour tout ce que tu fais depuis 16 ans. Je suis sidérée de savoir que tu aies eu des menaces.
Cet appart vaut bien plus que toutes les pages facebook. Chaque sujet est rangé dans la bonne pièce, alors c'est facile de s'y retrouver. Et ça, facebook ne sait pas le faire et c'est tant mieux. Car ici, en plus de trouver plein de réponses, tant sur un problème que sur une recette, on blablate, on rigole et il n'y a que de la bienveillance on s'entraide. Et ça, c'est grâce à tous : toi Manon, les modérateurs, les locataires.
Tout le monde se soutien, et ça c'est formidable.
Encore mille mercis Manon pour ton investissement et merci à tous d'être là
:modo: :bouttl :bouttl :tpi: :tpi: :tpi: :grosgateau: :grosgateau: :hpy: :vive:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: L’Appart a 16 ans

Message par patricia59 »

:bouttl Joyeux anniversaire à l' Appart !

L'appart c'est avant tout un lieu de partage, un refuge. J'y suis depuis avril 2018 (suis allée regarder la date d'inscription sur mon profil j'avais oublié hihi )

Moi aussi j'y passe tous les jours, après le petit déj, comme si j'allais rendre visite à des amis. J'en ai passé des heures à lire et relire les post, les recettes, les conseils... Il est d'une richesse incroyable.

A présent je me ballade dans les pièces et je m'arrête ici ou là faire un petit coucou ou intervenir si j'ai un truc à partager... ou à demander ;)

Merci à Manon et à toute l'équipe !

Bisous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: L’Appart a 16 ans

Message par clear »

Kriss a écrit : 27 sept. 2020, 18:30
Cet appart vaut bien plus que toutes les pages facebook. Chaque sujet est rangé dans la bonne pièce, alors c'est facile de s'y retrouver. Et ça, facebook ne sait pas le faire et c'est tant mieux. Car ici, en plus de trouver plein de réponses, tant sur un problème que sur une recette, on blablate, on rigole et il n'y a que de la bienveillance on s'entraide. Et ça, c'est grâce à tous : toi Manon, les modérateurs, les locataires.
Tout le monde se soutien, et ça c'est formidable.
C'est ce que je dis de temps en temps en répondant à de nouveaux inscrits.


Avatar du membre
Coconnut
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2019, 09:19
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Coconnut »

Joyeux Anniversaire à l'Appart!

Merci aux modérateurs pour votre investissement et merci à tous d'y participer. L'appart on s'y sent accueilli, on s'y sent comme chez soi.
Dans deux jours cela fera un an que j'y suis et très régulièrement je vais voir ce qui s'y passe.

Vos conseils, recettes et messages de soutien rendent le régime facile à faire et donc notre santé ne va que mieux !
Longue vie à l'Appart :grouille: :bigbisous: :lesyeux:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: L’Appart a 16 ans

Message par Pierre C. »

Joyeux anniversaire à l'Appart ! :tpi:
Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il vit toujours après tant d'années, animé par ses colocataires et modérateurs.
Je m'en suis éloigné pour diverses contraintes de temps, mais il reste un endroit précieux à mes yeux, mieux que Facebook où une information chasse l'autre... sans parler d'une censure toujours possible.
:bigbisous:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10725 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6998 Vues
    Dernier message par vannades
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    482 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35986 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7455 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    800 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par patricia06
  • visite de l'appart
    par mamou1807 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « La chambrette »