Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Nos anniversaires
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par Collette »

Bon anniversaire à l'appart!!
Merci Manon d'avoir "oser" créer ce forum puisque tu dis qu'au départ, ce n'était pas évident de mettre en lumière cette alimentation réfutée par tous les lobbies, les médecins formatés, etc...
C'est toujours un combat de chaque jour, tu y passes beaucoup d'énergie.
Mais nous sommes très nombreux à aller mieux, beaucoup mieux et nous ne te serons jamais assez reconnaissants.
Encore UN GRAND MERCI!! :gros bisous: :bisou:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par saltarella »

Bon anniv à l'appart et merci Manon pour la création de ce forum, il est d'une grande aide et soutien, sans toi ce ne serait pas possible :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par dubbleace »

Joyeux anniversaire a l appart , un grand merci a Manon qui grâce a elle je suis en rémission .Que l appart vive encore très longtemps pour aider les personnes en détresses face a leurs maladies :fleur1: :p8: :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par caribou »

Merci Manon pour le courage dont tu as fait preuve tout au long de ces années. Tu as transformé ta vie et celle de nombreux collocs et tu as transformé la mienne. C'est en lisant tous ces postes encourageants que je me suis lancée il y a un an. Depuis j'ai rencontré des gens formidables qui me soutiennent et me comprennent. Nous partageons de bons moments ( on rigole beaucoup :mdr3: ) et des mauvais moments aussi (quand la douleur et le découragement pointe son nez :triste1: ) mais il y a toujours un colloc qui trouvera les mots pour nous sortir de là et nous permettre de rire à nouveau malgré notre quotidien.
Merci Manon merci à tous les collocs et :hpy: à l'Appart !!


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
POCA
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:44
Enquête de référencement : google

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par POCA »

Longue vie à l'appart et merci à Manon de déployer une telle énergie pour le faire vivre ! :gat:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par Anonyme1 »

:ann9:

Une belle part de gâteau (4/4 farine beurre sucre? Avec de la chantilly dessus?)
Pour fêter cette 11ème année ! :mdr3:

:nonnon: par contre un verre de champagne ? C est possible!
Alors levons nos verres à la santé de l'appartement (qu'il dure encore longtemps) à celle de Manon (qui en a bien besoin pour continuer à faire poussée son bébé) et bien sûr à tous les colocataires actuels, passés et futur!

:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par Profil Supprimé »

Oui, bon anniversaire l'Appart' ! :danseuses:

J'ai une grosse pensée pour tous les colocs qui l'ont fréquenté durant quelques mois ou quelques années durant ce temps, c'est impossible à chiffrer tant c'est conséquent.
J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui l'ont fait vivre au long de ces années.
J'ai une grosse pensée à tous ceux qui aujourd'hui entreprennent l'alimentation hypotoxique et souffrent encore de leur maux.

C'est bien tous ensemble, dans l'entraide et le partage qu'on retrouve une belle qualité de vie.

:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par manon »

Bonjour à tous ,

J'y reviendrai mais je ne voulais pas rater cette occasion pour vous dire qu'aujourd'hui nous avons quelque chose en commun avec :google:
google.JPG
:ann3: A tous


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par Minomi »

Oui Manon ,

Bon anniversaire à toi et ton appart ,et un gros merci pour tout ce que tu as fait malgré des débuts difficiles :super: , mais la récompense est là aujourd'hui avec tous ceux qui y sont passés et y ont trouvé beaucoup d'amélioration et de soutien .

:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par sansan973 »

:ann3: :grosgateau: :hpy:
Et merci :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par manon »

Copie du mail


Bonjour à tous et toutes
Nous sommes le Dimanche 27 Septembre et l'Appart'a eu 11 ans C'est important de le fêter car c'est le premier espace de discussion sur le net sur le régime Seignalet pour toutes les pathologies Il existait seulement un site à cet époque qui avait pour nom de domaine Seignalet.fr, constitué par Entr2o abandonné au profit de l'association Jean Seignalet , et un forum où j'étais seconde administratrice mais axé uniquement pour la spasmophilie.
Quand je décide de créer l'Appart' , c'est pour le même sujet , mais dès les premières heures j'ai vu arriver des inscriptions que j'ai commencé à refuser, je ne pouvais parler que de ce que je connaissais disais-je , mais on m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien effectivement sur le net et devant les demandes pressantes alors à Spasmos , j'ai rajouté les Autres à ma bannière.

Beaucoup de personnes depuis ont créé leurs blogs, leurs sites et leurs groupes de discussions sur Facebook,mais pas mal d'entre-elles sont d'abord passées par l'Appart'.
Il y a 11 ans écrire sur ce seul sujet était courageux, car j'ai reçu par mail des menaces de mort de plaintes à l'ordre des médecins , ou de mise en danger d'autrui
Deux ans encore avant j'étais insultée conspuée sur les autres forums De là la création de l'Appart' pour y gagner calme et sérénité
A mon sens ce sont les multiples témoignages de réussite qui s'y sont exprimés qui en ont calmé beaucoup
J'écrivais à l'époque que dans 10 ans on donnerait raison à Jean Seignalet au niveau mondial, que rien n'empêcherait la piste alimentaire de s'étendre afin que des malades puissent s'en sortir et recouvrer une vie quasi-normale pour ceux dont les pathologies étaient recensées dans le livre
C'est pourquoi j'invite tous les colocataires inscrits à l'Appart' de venir , y déposer un petit mot même les anciens qui s'en sont détachés à la Chambrette Collette m'ayant devancé , je n'ai pas ouvert un sujet supplémentaire pour exprimer leur soutien permettra dans le futur des actions afin que dans les produits dit sans gluten , on puisse en trouver aussi sans maïs, surtout pour les compléments alimentaires ou du moins un encouragement pour continuer ce combat désintéressé qui dure depuis tant d'années et qui a ouvert une brèche envers le scepticisme des professionnels de la santé
A cette occasion , j'ai toujours une pensée reconnaissante aux travaux de ce chercheur , un des précurseurs de l'exclusion du gluten des produits laitiers du maïs, celui qui en s'adressant à ses collègues leur demandait d'au moins essayer cette méthode sur leurs patients, également à sa famille qui par l'association Seignalet continue aussi à transmettre l'oeuvre de Jean Seignalet
Sans oublier l'équipe de modération en place qui ne ménage ni son temps ni sa peine à renseigner , conseiller , soutenir et j'en profite pour remercier aussi tous ceux qui en ont fait partie à un moment donné. L'Appart' garde en mémoire tout ce qu'ils y ont apporté..
Joyeux Anniversaire à tous
--


chantal244
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2013, 09:42
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Aujourdh'ui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par chantal244 »

Bonjour tout le monde. Tout d'abord un très joyeux anniversaire à ce super forum. J'y venais souvent en 2009 et plus beaucoup par la suite. Je vais revenir y faire un tour de temps en temps pour tous vous lire.. Bon dimanche à tous..


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par manon »

Bonjour Chantal
Exceptionnellement j'ai approuvé ton message , parce qu'effectivement cela fait longtemps , j'attends une petite présentation à l'Entrée maintenant
chantal244 a écrit :Bonjour tout le monde. Tout d'abord un très joyeux anniversaire à ce super forum. J'y venais souvent en 2009 et plus beaucoup par la suite. Je vais revenir y faire un tour de temps en temps pour tous vous lire.. Bon dimanche à tous..
Tu vas pouvoir profiter pleinement en tant que colocataire de tout ce que l'Appart' offre .... Merci à toi

:gros bisous:


Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par stanso »

Bonne Anniversaire L appart et mille merci Manon sans qui ce site n aurait jamais vu le jour,

Je suis de passage et je ne me manifeste pas beaucoup mais je ne peux pas rester silencieuse aujourd'hui.
Ce régime à changé beaucoup dans ma vie en terme de confort, après quelques passages ( av gluten et lactose ) j ai vite compris l intérêt de suivre ce régime qui dans mon cas reste bénéfique.
Certes, il faut du temps pour faire du pain, pour faire son lait végétal... mais lorsqu on remarque que les douleurs reviennent dès l arrêt du régime alors c est sans équivoque, on se dit que quelques heures par semaine en valent bien la peine.
J ai mis un an pour trouver la recette idéale pour faire des baguettes sans gluten ( que je réalise à la poche à douille) depuis peu j ai trouver un appareil pour faire le lait végétal et dans mon cas aux amandes et noisettes.
Alors oui, il y a des contraintes...mais souffrir physiquement c est n est plus une contrainte mais un fardeau au quotidien alors un petit effort... Oui maintenant je le fait.
C est juste plus difficile en vacances si l'on a rien préparé et puis d un point de vue économique, n étant pas diagnostiquée patient av une maladie colliaque, impossible de se faire rembourser un quelquoncque produit!
Donc cet été, je vous le dis, j ai souffert, tous les jours, du matin au soir, je n étais bien que dans l eau!
Loin des effets de mode des stars du showbiz qui cherchent surtout à maigrir, soigner leurs images et se faire remarquer, je ri aujourd'hui lorsque j entend:
- ha oui, tu fais le régime sans gluten et sans lactose de ....
- Non pas du tout.. Il y a bien longtemps que je suis ce régime et d ailleurs je vais te dire qui et comment je l ai découvert...
Je me réjouis de citer ce site et je suis bien consciente du courage et du combat de Manon et de tous les membres présents sur le site

Encore merci Manon et merci à toutes et ceux qui ont su m accueillir et me conseiller pour suivre ce régime car le livre de Seignalet n est pas comme l échange humain et j y tiens.

Très bon anniversaire et merci à toute l équipe de l appart.

Je vous embrasse tous

Stanso


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon anniversaire à l'appart! et Merci Manon!!

Message par PatrickS »

Bon anniversaire à l'Appart'.

Et surtout à tous ceux qui l'ont construit/complété.
En commençant par l'architecte: Manon. :merci:
Anniversaire Appart'.jpg
Anniversaire Appart'.jpg (56.57 Kio) Vu 2165 fois


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire, Manon !
    par Laurette » » dans La chambrette
    8 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par saltarella
  • bon anniversaire MANON
    par clear » » dans La chambrette
    15 Réponses
    2980 Vues
    Dernier message par kate
  • BON ANNIVERSAIRE MANON!
    par Elixir » » dans La chambrette
    23 Réponses
    5445 Vues
    Dernier message par okasan
  • Bon anniversaire Manon
    par PierretteCottet » » dans La chambrette
    16 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Bon anniversaire Manon
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    5291 Vues
    Dernier message par Mika
  • bon anniversaire, Manon!
    par Collette » » dans La chambrette
    18 Réponses
    8410 Vues
    Dernier message par nine49
  • C EST TON ANNIVERSAIRE MANON
    par marya » » dans La chambrette
    22 Réponses
    2679 Vues
    Dernier message par flöchen
  • JOYEUX ANNIVERSAIRE MANON
    par marya » » dans La chambrette
    35 Réponses
    3714 Vues
    Dernier message par manon
  • Joyeux anniversaire, Manon!
    par Collette » » dans La chambrette
    19 Réponses
    5757 Vues
    Dernier message par manon
  • Gâteau d' anniversaire au chocolat ( pour Manon .....)
    par 86ghislaine » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    5605 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Anniversaire de l’Appart
    par manon » » dans Vestibule
    7 Réponses
    409 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • BON ANNIVERSAIRE L'APPART'
    par clear » » dans Le cagibi
    19 Réponses
    4639 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Joyeux Anniversaire l’Appart’
    par manon » » dans La chambrette
    13 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par clear
  • Joyeux anniversaire à l'appart
    par leconjoint » » dans Vestibule
    38 Réponses
    3983 Vues
    Dernier message par Marie64

Retourner vers « La chambrette »