CAREME

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Je suis navrée d'avoir offusqué certains de ma réaction
mais je suis partie dans un tel fou rire à la lecture de ce carême que j'ai encore du mal à reprendre mes esprits
Merci Fred de l'avoir provoqué.
Encore une fois on va le replacer Seignalet et comprendre que les oeufs sont admissibles pendant le carême
En revanche aucun intérêt de substituer un lait animal par un jus vegetal
On peut très bien les acommoder avec des légumes comme les épinards par exemple
A nous de décider pour leur cuisson. .


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: CAREME

Message par Collette »

On peut mettre aussi tout ce post dans la rubrique "pour rire un peu, même beaucoup"!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: CAREME

Message par Millezieux »

Je pense Marya, que c'est de l'humour de la part de Manon qui rebondit sur les explications de Fred quand à sa conception très personnelle (comme je l'avais écrit plus haut) du carême. :fetep: :miam:

Ensuite, je pense que Fred a tout à fait le droit d'avoir une vision personnelle de son alimentation. Je serais bien en mal de lui jeter moi-même la pierre, se serait de la mauvaise foi de ma part (puisque j'ai moi aussi mes convictions intimes depuis longtemps sur ce point; et qui dépassent le cadre Seignalet :mrgreen: ).

Toutefois, ce qui m'avait fait réellement tiquer (et ce bien avant le post sur le carême concernant Fred) c'est que dans sa signature Fred puisse se placer en "adorateur" et "pédagogue" (se sont ces mots !!! ) de Jean Seignalet alors même que depuis un certain temps déjà on peut y voir une interprétation personnelle de cette alimentation. Il proclame également en sa qualité de pharmacien expliquer spontanément à ses clients les mérites de celle-ci... Je ne suis pas certain que le bon docteur apprécierait...

Après, effectivement, quand je veux moi-même parler de mes convictions de santé ne cadrant pas avec le forum Seignalet ici présent, je m'exprime dans les endroits adéquats et non ici. Il serait bien que Fred en fasse de même. :ange:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: CAREME

Message par Anonyme1 »

Fred se fout carême carrément de nous (oups je suis sage!) Mais avec beaucoup d humour

L aurions nous cherché ? Un peu ......peut être

Allez sur ce je vais me taper mon sandwich jambon fromage avec un peu de beurre histoire que ça passe mieux après

:bisou: les colocs


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: CAREME

Message par Collette »

Océan : y'a pas de raison de ne pas se lâcher pendant le Carême, Nan!!! Ce doit être fait pour cela!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: CAREME

Message par PatrickS »

Bonjour,

Carême = manger ce qu'on a envie.
C'est la définition de Fred. Donc les oeufs (interdits pendant le carême) c'est OK pour lui.
Le pain et le lait = donner ces exemples ici, c'est donner des idées aux nouveaux => "Fred m'a dit qu'on peut utiliser du lait et du pain".

Je crois que je ne vais plus suivre ce sujet, car cela devient vraiment du n'importe quoi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

Te fâche pas Patrick comme cela c'est pas bon pour ce que nous avons .. :noel6: ( Il va falloir que j'aille demander à qui de droit l'aide pour le bug des smileys parce que Noel cela commence à dater on va arriver à Pâques)


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: CAREME

Message par Millezieux »

En même temps des smiley avec des oeufs de Pâques cela peut prêter à confusion pour les nouveaux s'ils ne sont pas seignalet... :noel20:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: CAREME

Message par Dini »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: CAREME

Message par Millezieux »

J'espère néanmoins que Fred ne nous prépare pas un ramadan à sa façon pour cet été... :sivousme:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: CAREME

Message par Collette »

:mdr1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: CAREME

Message par Dini »

j'en peux plus j'ai les larmes aux yeux .... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et rire autant c'est aussi bénéfique que tout le régime Seignalet + probiotique + .... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

au passage nous faisons tous une interprétation personnelle du régime Seignalet ;-) pas aussi radicale mais quand meme ;-)
A chacun de trouver son équilibre dans la bonne humeur :super:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: CAREME

Message par rochelle »

Panthere a écrit :Fred, ..........Avec toutes tes connaissances, tu peux nous donner des super conseils santé, mais stp en tenons compte de nos spécificités ? Merci beaucoup

:bisou: :gros bisous:
Je ne suis pas du tout d'accord, pour moi, depuis le début, dans ce sujet ou d'autres, Fred a montré qu'il n'y connaît rien en alimentation diététique ou alimentation tout court, même s'il fait des efforts pour apprendre et qu'il a compris quelques trucs, dans l'ensemble il n'y connaît rien.
Et ce n'est pas qu'en diététique ou alimentation Seignalet qu'il pêche, son carême n'a rien à voir avec ce que mon éducation religieuse m'avait appris (même si je suis athée depuis l'âge de 16 ans).
Et je suis d'accord avec Millezieux, il y a longtemps que j'ai tiqué sur "l'adorateur Seignalet"...


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: CAREME

Message par Panthere »

J'ai pas dit en diététique Rochelle ;)

Qui peut le plus, peut le moins, Fred en tant que pharmacien a plus que la capa de faire les bonnes lectures.

De plus, dans son post, Fred mentionne les oeufs BBC, qui en parle à l'appart ? Il a apporté quelque chose.

Pour ne pas tiquer : s'ouvrir aux difficultés que rencontre quelqu'un qui nous a exposé ses troubles psy, passage de la dépression à l'exaltation... Il y a tout lieu ici de tenir compte, car ça aussi c'est en recrudescence et lié à l'alimentation :maian:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: CAREME

Message par manon »

Je t'en prie Panthère n'en remets pas une couche s'il te plait , Fred a accès tout comme toi à cette page puisqu'il y poste , j'ai déjà recadré au minima un de tes propos sans le verbaliser à sa façon il y a répondu..
Quant aux oeufs pour Carême Patricks par deux fois nous indiqué qu'ils étaient prohibés ..
:bisou:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: CAREME

Message par clear »

Panthere a écrit :De plus, dans son post, Fred mentionne les oeufs BBC, qui en parle à l'appart ? Il a apporté quelque chose.
Pour l'instant, je n'ai vu des oeufs "bleu blanc coeur" qu'à Super U et il n'y a pas longtemps les oeufs bios et autres catégories des grandes surfaces étaient assimilés à des oeufs n°2 (poules hors sol mais moins nombreuses qu'en batterie).


Répondre

Retourner vers « Le solarium »