A la poste

histoires drôles, blagues, devinettes.
Répondre
clairette
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 04 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par clairette »

Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien pour son élégance et son humour !

Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients
mécontents, lassés d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.

C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet,jette son bordereau sur le comptoir et dit :
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure; je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.

Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l'entende :
- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les clients présents :
- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.
Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST.
Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.

Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client furibard s'exclame : - Je T'ENC*** !

Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut être capable de faire la queue !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Rhoooooo !!!!!
Quelle répartie !!!
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Dans d'autres temps,moi aussi je fus guichetière;cet esprit est rare,la maîtrise de soi dans ces agressions aussi.Cette postière pourrait faire partie des "Grosses Têtes" de BOUVARD .


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Pauvres guichetières elles doivent souvent tombées sur des
timbrés !!

June


POLYARTHRITE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour June,
Tu sais, il n'y a pas qu'elles à entendre ce genre de choses.
Je me souviens, étant étudiante, je travaillais dans une petite superette l'été. Un jour j'ai vu une "vieille" couverte de bijoux dépassant tout le monde dans la queue au rayon fruits et légumes, et me disant pour justifier ce privilège : "Ma fille, je suis la femme de .... (je ne sais plus quel homme en vue à l'époque)".
Je n'ai pas eu la répartie de la guichetière, mais je peux te dire que - quand son tour est venu car le tolé a été général- elle a été royalement servie par moi en fruits gâtés.
Cette attitude était malheureusement trop fréquente, les riches parigots vennaient en vacances chez les ploucs .....
Mais bon, on leur jouait aussi des tours pas toujours avouables !!!! C'était de bonne guerre.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gaspesie
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : France

Message par gaspesie »

Belle humour et belle répartie que cette guichetière avec ce malotru[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]


Répondre

Retourner vers « La Mezzanine »